Dimanche soir, l’OL s’est incliné face à l’OM (3-2) au Vélodrome. Un match difficile pour la centième apparition d'Alexandre Lacazette en tant que capitaine du club lyonnais, malgré son but sur penalty.
Une rencontre en demi-teinte pour Alexandre Lacazette. En effet, dimanche soir, l’OL s’est incliné face à l’OM (3-2) au stade Vélodrome. Après une première mi-temps très compliquée d’un point de vue offensif, les Lyonnais ont tout de même réussi à ouvrir le score grâce à Corentin Tolisso. Mais les Marseillais étaient bien supérieurs, et ils ont finalement réussi à s’imposer malgré l’égalisation du capitaine rhodanien. Pour l'avant-centre de l’Olympique lyonnais, le match ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu.
Une partie compliquée pour une 100e en tant que capitaine
En effet, au-delà de son penalty inscrit à la 72e minute de jeu après une main d’Adrien Rabiot, l’attaquant de 33 ans n’a pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière. Durant la première période, le Français était à contre-temps et a perdu le peu de ballons qu’il a pu avoir. Le deuxième acte était légèrement meilleur pour le vice-champion olympique, qui a réussi à retrouver le chemin des filets.
En plus d’être un "Olympico", cette affiche était spéciale pour lui, car il a vécu sa 100e avec le brassard de capitaine de l’Olympique lyonnais. À noter qu’il se classe actuellement 11e au classement des capitanats du club, à 17 apparitions de la 10e place occupée par Cris (117 parties).
Me soule Alex, il a l'air (pas seulement l'air) complètement démotivé, M....... 500K/mois , tes états d'âme tu les mets dans ta poche, 6 but dont 2 pénaltys 😡 👎
coucou , tu vas t'attirer les foudres de quelques uns , pas touche au général !
Il y a peut être une explication toute simple : il n'a plus de jambes et est rattrapé par son age ...
Il disait se sentir très bien à l'automne , c'est possible , mais cet hiver il est cramé .
Etre avant centre , c'est très énergivore comme poste , surtout qu'il est souvent seul en pointe , envoyé au casse pipe , et qu'on lui demande de faire du pressing tout terrain ; à son age ça devient très difficile .
Pas besoin d'être devin pour constater que les JO l'ont marqués physiquement et moralement....
1 - Il n'a pas été très flamboyant pendant ces JO, pour en plus finir 2ème... c'est perdre une final, qui se souvient du finaliste ?!
2 - Physiquement, sans repos adéquat, il pioche et en plus Sage avait, soit-disant, convenu qu'il serait économisé en automne, mais les circonstances de résultats ne l'ont pas permis !
Exactement. On savait qu'il paierait le prix fort à cause des JO. Maintenant c'est trop tard pour le reposer deux mois, la période importante de la saison est là.
Il n'est peut être pas bon mais quand il n'est pas sur le terrain c'est encore pire. Sa seule présence fait reculer le bloc adverse.
Un attaquant comme lui qui repose sur sa vélocité/mobilité a besoin de jouer pour trouver du rythme, pour marquer lorsqu'il est dans le dur pour reprendre confiance. Il n'a jamais été bon avec de la concurrence. Il n'est pas bon quand il essaie de jouer pour les autres en jouant plus bas.