Dans une période creuse après une fin d'année un peu plus positive, Alexandre Lacazette est, à l'image de l'OL, dans le doute. Son ancien coéquipier Bafétimbi Gomis estime que le capitaine a "besoin de soutien".
Dans la petite tempête que traverse actuellement l'Olympique lyonnais, il pourrait être un phare dans la nuit. Comme il l'a fait la saison passée, Alexandre Lacazette devrait être en mesure de soulager et de porter ses coéquipiers. Mais l'avant-centre est, comme le reste de l'équipe, dans le dur aujourd'hui. Il vient d'enchaîner dix rencontres sans être décisif, ce qui ne lui est que très rarement arrivé dans sa carrière.
L'OM pour relancer la machine ?
Il reste le meilleur réalisateur rhodanien, avec huit buts, comme Georges Mikautadze, sur l'exercice 2024-2025. La période n'en est pas moins difficile pour le gamin de Mermoz, qui, et cela se voit sur le terrain, peine à trouver des solutions. Se relancera-t-il ce dimanche à Marseille (20h45), face à qui il compte six réalisations en seize confrontations ? Ce serait une bonne nouvelle pour une formation en panne offensivement ces dernières semaines.
En attendant le choc de ce 2 février, Lacazette a vu un ancien partenaire, Bafétimbi Gomis (109 apparitions communes entre 2010 et 2014), prendre sa défense. "C’est un historique, un joueur emblématique de l’OL, il a besoin d’amour et de soutien, contrairement à ce que j’entends. Un attaquant a souvent besoin d’un déclic et ce déclic est souvent provoqué par l’amour qu’on nous donne et par la patience", a souligné le désormais retraité dans les colonnes de Dauphiné.
Certains vont lui reprocher de manger à plusieurs cantines d'avoir parfois un goût prononcé pour la langue... de bois.
Il n'empêche que c'est vraiment un bon gars notre Bafé, humainement top et toujours respectueux et bienveillant envers les clubs qui lui ont donnés l'occasion de jouer. Il peut paraître un poil pompeux parfois mais j'ai pas l'impression qu'il se donne un genre, à l'inverse d'autres joueurs retraités du piedballon.
sinon j'ai rarement vu le site aussi vide un jour de match, particulièrement lors d'un olympico.
Est-ce que nombre de supporters ont réellement décidés de se retirer après le limogeage de P.Sage?
Ce n'est qu'une situation d'attente... de résultat, avec le nouveau coach.
OUI. sans aucun doute ! 😡
Cela fait des mois que c’est ainsi non ?
Il y a un désintérêt pour la ligue 1 il y a un désintérêt pour l’OL….
Je sais pas vous mais moi je regarde même plus les matchs de l’OL entiers et ne regarde plus du tout les autres. C’est pas des cas isolés Canal+ avec le concours Qatari a décidé de tuer le foot français et bien le foot français meurt CQFD.
Ce soir je suis même pas sûr de regarder cet olympico qui ne présente aucun intérêt compte tenu du contexte puant autour de l’OL….
Sinon y a t'il un effet Lopes pour Nantes qui le pauvre se prend des csc mais ramène des victoires , comme pour l'effet Beye à Rennes . Va t'on avoir droit a notre effet nous aussi ?
Salut Stylo
Moi oui mais je reste quand même un peu, surtout chez les filles.
Mais je t'avoue que je suis super dégouté. J'ai soutenu Textor depuis le début mais uniquement parce qu'il était vraiment plus que temps de passer à autre chose que du JMA.
En fait il est pas mieux, voir pire car JMA n'aurait jamais viré Sage de cette façon honteuse.
Salut juni du 36, je te comprends très bien !
De mon côté je refuse de payer un billet pour du foot masculin, ni abonnement tv…
Trop d’indécence.
En revanche, c’est différent pour les filles, j’aime bien aller les voir et les soutenir. Dans ce cas, j’ai le sentiment de financer quelque chose qui est plus en adéquation avec mes valeurs.
Je vois que tu change pas Stylo au fil des années qui passe, tjrs fidèle à des belles valeurs humaines 👍🍻
C'est cool si tu vas voir les filles au stade. Si j'étais dans le coin c'est ce que je ferais le plus souvent possible.
Il y'a plus de commentaires les jours ou on vire un coach.
Le foot est secondaire à l'OL.. 😁
Sinon les soirs de matchs, j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup plus de commentaires quand on foire que quand on gagne.
Mais c'est pas propre à nous, c'est comme ça dans cet époque..
L'emission de demain soir va être très intéressante, j'attend avec impatience ce que vont dire Razik-Nico et Enzo.
"Arsenal humilie Man City" , ils leur en ont passé 5
On ne reconnait plus City, j'ai regardé de temps en temps ce match
Le 1er but d'Arsenal est marqué sur une erreur de City mais sinon, quand City perdait le ballon, les transitions d'Arsenal c'est quelque chose, j'ai vu le but de Havertz, il me semble sur une perte de balle justement, Martinelli est parti sur son aile droite à toute vitesse, centre et ça fait but .
Alors que nous on se passe et repasse le ballon, l'adversaire a bien le temps de se replacer et donc ça ne donne rien .
Gardiola démission
Alex a été décisif contre Montpellier, même si c’est un csc qui nous donne la victoire.
De plus, on sait que c’est un diesel, il a besoin d’enchainer pour atteindre son rythme de croisière