Rayan Cherki lors d'OL - Strasbourg.
Rayan Cherki lors d’OL – Strasbourg. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Textor dénonce une "fake news" autour de Cherki (OL) et Dortmund

Ces dernières heures, de nouvelles informations font état d'une forte pression de Dortmund pour finaliser l'arrivée de Rayan Cherki. John Textor s'est emporté contre un journaliste de Sky Germany à ce sujet.

Partira, partira pas ? Il reste moins de 48 heures à ce mercato d'hiver qui aura surtout servi à l'OL à réduire très largement son effectif. Dans ce laps de temps, le club perdra-t-il un nouvel élément, majeur cette fois-ci ? En tout cas, le Borussia Dortmund fait allégrement le pressing ces derniers temps pour essayer de boucler le transfert de Rayan Cherki. Plusieurs sources relatent une forte intention du BVB de s'attacher les services du meneur de jeu.

Samedi dans la soirée, Sky Germany précisait même que "toutes les parties (le clan du joueur et la formation de la Rurh) étaient confiantes" au sujet d'un accord. Ensuite, il faudrait négocier avec l'Olympique lyonnais, sachant que l'international Espoirs français peut quitter le Rhône contre environ 22,5 millions d'euros. Ce même média affirmait que le Vénézuélien Jefferson Savarino, qui évolue à Botafogo, allait remplacer le numéro 18 dans l'effectif de Paulo Fonseca.

Ayant eu vent de cela, John Textor a pris son téléphone pour démentir cette information, qu'il faut donc a priori prendre avec des pincettes. "Fake news… Ce journaliste relaie de multiples sources avec une intention de manipuler", a écrit l'homme d'affaires américain sur Instagram. Une chose est sûre, nous sommes loin d'avoir atteint la conclusion du dossier Cherki.

22 commentaires
  1. Avatar
    JJacq - dim 2 Fév 25 à 11 h 09

    Tu aurais mieux fait de te taire comme Prudhomme a qui c'est son boulot , tu as des réactions Aulassienne et les journalistes vont s'amuser avec toi, ce sont des grands enfants parfois...

    Signaler
  2. Avatar
    brad - dim 2 Fév 25 à 11 h 22

    C'est hors sujet, mais quand je vois comment revis Bruno Genesio hors de nos terres , il l'exprime avec ses joueurs Lillois et nous l'avions sous la main . Comme j'en veux a ces p.....s de supporters qui se permettent aujourd'hui une grande souplesse avec celui qui nous a fait perdre notre identité. Regardez vous dans la glace minables !

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 2 Fév 25 à 11 h 42

      Salut brad.

      J'ai toujours aimer Genesio, j'ai eu la chance de souvent echanger avec lui, c'est quelqu'un de très sympa.
      Il a eu l'honneur d'entraîner le club pendant 3ans et demi.

      Et quand on voit à quelle vitesse les entraîneurs ont bougé depuis son départ, il a été clairement privilégié.
      Pour moi à l'époque il fallait changer quelque chose.

      Et Juninho est arriver..
      Depuis Genesio à sûrement progresser et c'est très bien pour lui..
      Sinon pour ce que tu dis sur les supporters faisant preuve d'une grande souplesse envers Textor, tu te trompe.

      Les hommages envers Lopes et Sage récemment le prouvent ..

      Signaler
      1. Avatar
        Cicinho2 - dim 2 Fév 25 à 11 h 52

        Tout à fait, Pep a progressé dans l’expression collective de ses équipes, chez nous c’était souvent on attend un exploit de Memphis ou Fekir...
        Dommage, il aurait aussi pu progresser chez nous, et le duo aurait peut-être fonctionné avec Juninho? Ça on le saura jamais de toute façon...

      2. Avatar
        brad - dim 2 Fév 25 à 12 h 18

        leroylion........Je ne vais pas m'étendre car le sujet a été évoqué des masses de fois , mais les kops ont été plus que dur avec lui , ça allait jusqu'à mettre des banderoles sur les ponts de la ville le concernant sans parler de le faire c...r jusqu'au resto et aujourd'hui ils ont des messages sympas devant un homme qui joue a la roulette russe, licenciements , des selfies , juste incroyable et tu me dis que je me trompe . Alors oui Genesio a subit un bannissement.
        Les hommages envers Lopes et Sage ont rien a voir avec son cas , Lopes était un enfant du club 25 ans sous nos couleurs et les kops n'allaient surement pas recommencer leurs conneries de brandir des banderoles anti Sage , la première leçon qu'ils ont reçu des médias sur Bruno les a calmé a un point que la patience devient leur point fort ce dont Bruno n'a pas bénéficié.
        Après le jeu et les victoires dépendent des profils des effectifs , et on peut rajouter aussi des cycles de forme.

    2. Rockaddict
      Rockaddict - dim 2 Fév 25 à 11 h 45

      Je ne regrette absolument pas Genesio. Je ne v remets pas en cause son amour pour l'OL, mais on se tapait des purges à répétition.
      Et cette année, peut-être ne faut-il pas négliger l'apport de Brechet comme adjoint.
      De plus, depuis sa mise à l'écart de Lyon, il a eu le temps de progresser.

      Signaler
      1. Avatar
        PAT11grib - dim 2 Fév 25 à 11 h 53

        Bien évidemment qu'il a énormément progressé et que c'est impossible de comparer le Genesio du départ avec celui d'aujourd'hui comme il ne faudra pas comparer Sage dans 5 ans (s'il est toujours coach).
        Je suis d'accord pour dire que sous Genesio nous avions aussi de sacrés purges avec pourtant un effectif sympa.

    3. Avatar
      StressMan - dim 2 Fév 25 à 12 h 04

      Tout à fait d'accord avec Brad.
      Ceux qui estiment que Genesio avait besoin de progresser, on peut entendre vos arguments. Sauf que Genesio aurait très bien pu progresser à Lyon, et le club avec lui.
      Effectivement, on peut en vouloir aux supporters qui l'ont poussé dehors.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 2 Fév 25 à 12 h 13

        Pour moi la situation n'a pas été crée par les supporters mais par les médias qui dès le début l'ont appeler Pep pour se moquer de lui, notamment Riolo.

        Certain supporters (mais pas tous) on suivi les médias, ils auraient souhaité un coach reconnu, y'avait les pros et les antis avec chacun leurs arguments.
        Ça a créé une sorte de rivalité qui pour pour moi n'était plus supportable pour Bruno après 3ans et demi..

        Si il était rester là situation n'aurait fait qu'empirer.

      2. Avatar
        brad - dim 2 Fév 25 à 12 h 44

        leroylion..........Si tu as ce que je crois de la bouteille dans le foot , tu ne vas pas te servir de médias foireux tel Riolo , suffit d'apprécier qu'il laisse sa femme soi disant écrivain et faire la perruche dans une émission de Hanouna et ce gars prétend a voir des morales pour les autres ?
        Ce n'est pas un coach qui donne des victoires mais le terrain et Guardiola dernièrement a comprit que tout en ayant une tactique , toujours la même a subit des échecs . Dembélé te marque trois buts étais ce marqué sur le tableau noir . Alors bien sûr le coach attend des déclics , comme celle qu'il attendait de Aouar sur ses matchs contre City et qui ne sont plus jamais revenus .

      3. Avatar
        leroilyon - dim 2 Fév 25 à 12 h 49

        brad, personnellement j'étais ravi d'avoir Genesio.
        Et j'ai lutter énormément avec ceux qui se moquait de lui a son arrivé (pas ici, mais dans mon entourage)
        Je l'ai beaucoup défendu, je pensais qu'il pouvais s'inscrire dans la très grande durée chez nous.

        Mais sa remise en question permanente de la part des médias et la fronde d'une parti des supporters devenait tout simplement insupportable pour sa situation personnel, il etait malheureux sur la fin.

        Combatif mais malheureux et pour lui en premier il fallait qu'il parte .

      4. Avatar
        StressMan - dim 2 Fév 25 à 13 h 14

        Effectivement, c'est très triste. Un joli gâchis. Et, d'une certaine façon, une plongée aux enfers pour le club. Même s'il y a eu des embellies passagères grâce à quelques joueurs exceptionnels: Memphis, le Aouar des débuts, Guimaraes, Paqueta, Barcola, Lacazette bis, Caqueret (hormis cette saison, OK)...

    4. Avatar
      Interol - dim 2 Fév 25 à 14 h 14

      Laisser progresser Genesio à l'ol ? Déjà lui, il a eu 3 4 ans ! Peu on eu autant de temps et surtout de soutien de la part de la direction. Et combien de titres il aurait fallu perdre ? Je rappelle qu'il a eu sous ses ordres 4 futurs champions du monde, sans parler de grands joueurs tels que Depay. Et puisqu'on parle de Depay, je rappelle qu'avec Genesio il a fini complètement perdu, jusqu'en tribune avec le public contre lui. Heureusement Koeman a eu, lui, la bonne idée de le replacer dans l'axe. Sinon avec Genesio c'était faux pied jusqu'à son décès. Comme d'autres. Genesio aurait pu être champion d'Europe et champion de France. Mais il a systématiquement tout gâché avec son jeu foireux. le cska, l'un des plus grands échecs du club, dont il est entièrement responsable. Il a d'ailleurs donné sa démission à la fin du match, refusée par Aulas. Sans parler de tous les 3-3 innommables qui nous on enterré. Et qui sont de sa faute, voulant continuer à jouer n'importe comment même à 3-1 à l'extérieur. Genesio, je respecte l'homme de l'ol qu'il a été, mais ne regrette absolument pas son départ. Il est celui par lequel la chute sportive et l'habitude des mauvais résultats, en se cherchant systématiquement des excuses autres que la vraie : son football était voué à l'échec. Par ailleurs, ce qu'il fait depuis qu'il est parti ne donne absolument pas de quoi le regretter.

      Signaler
      1. Avatar
        JJacq - dim 2 Fév 25 à 16 h 24

        intérol , Anciennement a l'OL on soutenait assez fortement les gens de l'institution, ce qui n'est plus le cas...
        Tu mets a dos sur Genesio le cas de Depay , en sélection nationale avant d'aller au Barça a quel poste jouait il , la même place qu'a l'OL donc le désir du joueur est a prendre en compte, non ? Baticle lui aussi était aveugle ? Il n'a pas eu le choix en Espagne ou son poste était déjà occupé, Koeman l'a recyclé dans l'axe et qu'il a fait quelques intérims en sélection sur l'idée de Koeman , il avait plus d'influence sur le jeu chez nous a gauche...
        Ce que fait Genesio aujourd'hui ? Tu as consommé ? regarde le classement et son parcours européen ça se passe de commentaires surtout qu'il a fait d'excellentes choses a Rennes et maintenant Lille et battre deux fois City ou tactiquement il a piégé Guardiola, y a t'il beaucoup d'entraîneurs français qui peuvent se targuer de l'avoir fait , hormis Garcia aussi mais c'était un contexte particulier du Covid...

  3. Avatar
    StressMan - dim 2 Fév 25 à 12 h 04

    «Textor dénonce une "fake news" autour de Cherki (OL) et Dortmund»

    OK, Escror, et Cherki keskidi?

    Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - dim 2 Fév 25 à 12 h 31

    Le feuilleton Cherki continue....Évidemment avec le Président nous pouvons nous attendre à tout...

    Ici la saga Genesio continue aussi !!!

    Est-ce que ceux qui sont nostalgiques de Bruno coach se rappelle des purges au Groupama ? Moi abonné oui !
    BG ,à l'instar de Pierre Sage ,à fait ses classes de coach de L1 à l'Olympique Lyonnais club qu'il doit adorer vu son parcours de joueur. Oui je pense que notre OL a servi d'apprentissage et seulement! Et le moins Qu on puisse dire cela aura été bénéfique pour lui vu son parcours breton et avec les dogues!
    Mais il ne faut pas oublier " le confort" dans lequel il a appris à Lyon ! Une autre histoire pour Pierre Sage !
    Et n'oublions pas les adjoints des coachs!

    Après l'histoire des supps qui le renvoient cela me fait bien rire ! Comme les joueurs qui vont discuter avec les ultras! Pourquoi pas avec moi abonné ?
    Au club et son propriétaire, au staff, de se faire respecter et de prendre les décisions... A nous supporters de commenter et d'encourager !

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 2 Fév 25 à 13 h 00

      Tu te poses la question pourquoi pas avec toi abonné, mais tu ne t'es jamais posé la question que tu n'es qu'un anonyme devant la force d'un kop , tu peux juste et comme moi je le fais commenter en virtuel.
      Non ce ne sont pas les supporters qui l'ont fait démissionner avant la fin de son contrat , mais ils y ont aidé fortement tout comme la dernière conférence de presse de Aulas, qui si il avait eu une mitraillette a la place des yeux il n'aurait pas hésité a le fusiller .
      Les purges ? Toi a la place de Bruno tu aurais pu faire avancer des Menphis, Fekir, Aouar si ils n'en avaient pas envie ?
      Bon la table m'appelle !

      Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - dim 2 Fév 25 à 12 h 34

    J'imagine que Rayan va rester au club sinon il ne serait pas dans le groupe pour le match à marseille, comme Benrahma qui n'a pas joué contre Ludogorets en prévision de son départ .
    Mais vivement mardi matin .

    Signaler
  6. Avatar
    stylo - dim 2 Fév 25 à 12 h 47

    En attendant, tous les médias ont feuilletonné sur cherki, fofana, Mikautadze… mais en parallèle ils ont laissé tranquille un rclens qui s’est considérablement depoilé.

    Signaler
    1. Avatar
      StressMan - dim 2 Fév 25 à 13 h 10

      Lens, c'est les chouchous, tu ne peux rien dire sur eux!

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - dim 2 Fév 25 à 13 h 18

        c'est vrai que depuis Haize, Lens est clairement chouchouté par les médias.
        D'ailleurs, je trouve que Haize s'en sort toujours très bien.
        la campagne européenne de Nice, si c'est Lyon qui fait ça, mais on se ferait démolir.

  7. Avatar
    leroilyon - dim 2 Fév 25 à 16 h 47

    Salut stylo, depuis toujours Lens est chouchouté, ça ne date pas de Haize.
    C'est un club aimer des médias.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut