Sorti sur blessure contre Fenerbahçe, Malick Fofana peut-il tenir sa place dans le groupe de l’OL à Nantes ? Après avoir annoncé une absence certaine jeudi soir, Pierre Sage s’est montré moins catégorique, ce vendredi.
Le ralenti du duel entre Malick Fofana et Bright Osayi-Samuel est quelque peu passé aux oubliettes jeudi soir à la télévision. Pourtant, il n’y a qu’à eu voir l’ailier belge se tordre de douleur pour comprendre que le contact n’avait rien de bénin. À tel point que Fofana a été obligé de laisser sa place à Alexandre Lacazette avant même la fin de la première mi-temps contre Fenerbahçe. Après le nul en Turquie, Pierre Sage avait plutôt envoyé un message négatif concernant la situation de son joueur, avançait que le Belge serait "un temps éloigné des terrains."
Son absence à Nantes dimanche (17h15) ne semblait donc faire plus aucun doute. Est-ce que la nuit stambouliote a fait des miracles ? Peut-être pas, mais le suspense semble en tout cas relancé sur la présence ou non de Malick Fofana. "Il marchait mieux ce (vendredi) matin qu’hier soir, on va l’évaluer aujourd’hui. Il peut être indisponible mais ce n’est pas encore garanti", a déclaré le coach lyonnais.
Nuamah "ira certainement mieux"
Sans surprise, Malick Fofana n’était pas présent à l’entraînement du jour, seulement quelques minutes après que la délégation lyonnaise a posé les pieds à Lyon après un long voyage en avion. Ils n’étaient de toute façon pas bien nombreux pour cette séance. Les titulaires de Fenerbahçe ont coupé pour récupérer, et seuls les remplaçants et absents de Turquie ont eu le droit à un exercice en plein air. L’occasion de voir Nicolas Tagliafico, Thiago Almada ou encore Ainsley Maitland-Niles, même si ce dernier s’est contenté d’une séance individualisée. Malade ces derniers jours à Istanbul, Ernest Nuamah était également là et "ira certainement mieux" à Nantes "pour avoir un peu plus de minutes."
3' ok mais pas plus pierrot .
J'ai lu certains ici qui voulaient, espéraient, que l'OL se sépare de Benrahma + de Nuamah .
Et le coach nous dit après le match qu'il a du faire entrer Ernest quelques minutes alors qu'il avait été malade pendant 2 jours avant le match, toujours pas remis d'ailleurs .
C'est dire si on est juste niveau effectif, alors on vend mais après on fait comment à partir du moment où le club est interdit de recrutement ?
Oui Nuamah a joué seulement 10 minutes hier dans un match sans rythme et après avoir été super malade la semaine avant mais ca pas empêché certains tocards de venir encore ch*er sur lui.
Nuamah a joué 25% du temps de jeu des matches de l'OL en 2025 mais selon certains c'est de sa faute si on a marqué seulement 4 buts en 5 matches, dont 1 csc et 2 buts vs une N3.
Parfois le niveau intellectuel de certains ici laisse pantois.
Je suis de nature tolérante mais mon goût de la vérité étant supérieur à l'amour de mon prochain, faut pas s'étonner que je fasse pas dans la dentelle, parfois.
HS: La LFP a rembarré Toulouse pour Thiago.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/01/24/la-reclamation-de-toulouse-concernant-almada-rejetee
Pour Sage à mon sens, c'est mort. Ca fait un moment qu'il fait n'importe quoi. Il s'est chié dessus à Paris alors que nous avions tout pour ramener au moins un point.
Il a laissé partir Adryelson pour laisser place à Omari et DCC, de vraies calamités.
Il s'obstine avec Benrahma alors que c'est un joueur limité.
Il persiste également en faisant rentrer Nuamah à droite alors que c'est un gaucher poule sans tête...
Qu'il le mette à gauche déjà, sur son bon pied...
Et au milieu, Veretout, le mec c'est une catastrophe sur le plan technique.
De plus, il lui a fallu du temps pour comprendre que Caqueret était une quiche.
Il a enfin assimilé, avec le départ d'Adryelson que la charnière Niakhate-Mata était la charnière la plus fiable. Je persiste à croire que Niakhate est une bonne pioche. Très dur de trouver un central gaucher. Si nous avions mieux géré le dossier Lukeba parti contre une queue de cerise comme Umtiti à une autre époque qui était incontournable.
On ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs.
Et le dernier dossier pour couronner le tout.... Molebe qui ne joue jamais alors que c'est juste un crack et qui a changé d'agent pour se barrer au plus vite.