Revenu vendredi après-midi d’Istanbul, Pierre Sage n’a pas le temps de chômer. L’entraîneur de l’OL doit préparer le déplacement à Nantes, dimanche. Toutefois, il a forcément été interrogé sur son cas personnel.
Il avait le visage tiré au moment de se présenter à la presse lyonnaise ce vendredi après-midi. Pierre Sage, avec l’ensemble de la délégation lyonnaise, a à peine eu le temps de sauter de l’avion en provenance d’Istanbul qu’il est déjà sur le pont. Dans ces semaines à deux matchs, l’OL n’a pas le temps de souffler et doit se présenter à Nantes, dès dimanche (17h15). Malgré les rumeurs sur son cas, Pierre Sage sera bien sur le banc à la Beaujoire. "Si je suis devant vous, c’est que je vais certainement diriger la séance du jour", a déclaré un brin taquin le technicien lyonnais avant de prendre la direction des vestiaires pour préparer l’entraînement.
Une réponse sur le ton de l’humour, mais qui venait conclure une sortie médiatique où les premières questions ont forcément tourné autour de son cas personnel. Pas de quoi vraiment l’enchanter… "À titre personnel, tout comme les joueurs, on s’est vite tourné vers Nantes. J’ai dit ce que j’avais à dire jeudi soir, je ne vais pas revenir dessus à chaque fois, mais c’était important pour moi de repréciser ces choses-là."
"On fait corps ensemble avec les joueurs"
Qu’il le veuille ou non, son sort est forcément au centre de l’actualité de l’OL ces derniers jours. Peut-être bien plus que le jeu pratiqué par son équipe. Sage le regrette forcément, mais dans ce climat pesant, l’entraîneur a pu compter sur le soutien de ses joueurs. Après le nul à Fenerbahçe, Alexandre Lacazette et Clinton Mata n’ont pas hésité à soutenir publiquement le natif de Lons-le-Saunier, histoire probablement d’envoyer un message à John Textor. Des marques d’affection qui n’ont pas laissé de marbre Pierre Sage. "Bien sûr que j’ai apprécié, mais au même titre que nous avons une relation professionnelle et positive comme je l’ai dit jeudi soir. On fait corps et je ne suis pas surpris. Mais je les remercie quand même pour ce soutien. De même que celui des supporters sur les réseaux sociaux."
En attendant, seule la victoire à Nantes sera belle dimanche, afin d’être certain que le poste d’entraîneur ne soit pas en danger à l’OL.
Allez mon Pierrot gardes le cap ! une péripétie dans une carrière , tu en verras d'autres.
Oui, mais plutôt ailleurs. 😊
Ca sent pas la grande sérénité.
Nantes puis Ludogorets ça devrait passer, mais février sera bien plus compliqué avec OM et PSG. Reims à la maison pas simple non plus et Montpellier à la Mosson qui joue sa survie et vient de battre Monaco.
Textor n'attend qu'une occasion pour prendre Fonseca.
Dimanche ce sera un match encore plus dur qui les attends .
Nantes est a bloc avec kombouaré et ils se battent pour leur survie . Ils n'ont perdu aucun des trois matchs de championnat en janvier , avec des gros comme lille et Monaco.
Lopes va faire le match de sa vie , comme tous les anciens de l'OL ...
Prendre les 3 points a Nantes avec un ol poussif en ce moment, ça serait une sacré perf
Je mise sur un nul avec un match chaotique a rebondissements, comme le 2-2 qu'ils ont fait face à Monaco récemment.
Un nouveau nul qui ne ferait pas nos affaires mais ...
HS : cherki circus , suite .
C'est du prout 01 mais ils relaient une info d'un spécialiste allemand du mercato.
Si le deal se fait ainsi , c'est gagnant gagnant .
Et le duo rayan Thiago ne sera pas de trop pour aller chercher le podium...
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-a-un-accord-secret-avec-le-futur-club-de-cherki-448832
Cherki qui défend c'est du cirque 🤡en effet,il ne pense qu'à lui pas à l'équipe...
Il faut qu'il fasse ces valises,le talent ne suffit pas il me rappelle Ben Arfa...
Ce n'est pas normal qu'on lui mette cette pression il n'a finalement perdu en 2025 qu'un match contre Brest!
Les autres c'est des matchs nuls.
Je trouve que çà devient insupportable de le dénigrer systématiquement, l'équipe reste bien positionnée en championnat et en ligue Europa, on peut aussi à ce moment là tirer à boulets rouges sur Monaco ou Nice, mais là les entraîneurs semblent inattaquables.
Cette déstabilisation qui vient s'ajouter à celle concernant les départs, les rumeurs incessantes de transfert ou de fin de contrat qui ont nécessairement un impact sur les joueurs qui ont perdu des amis et se posent des questions sur leur avenir.
Et le journal l'Equipe qui tourne en boucle sur l'OL, sans parler des commentateurs du type de Jérome ROTHEN, plus efficace pour tailler joueurs et entraineurs qu'il ne l'était sur le terrain.
Il ne manquait plus que des anciens joueurs et là Sydney et Maxime en ont remis une couche, peut être après un appel de leur ancien président.
Soutien au club, aux joueurs et à leur entraineur.