Sanctionnés d’un carton jaune contre Fenerbahçe, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Moussa Niakhaté sont sous le coup d’une suspension. Ils ne sont pas les seuls à devoir faire attention contre Ludogorets, jeudi prochain.
Jeudi soir, Monsieur Sozza a eu la gâchette facile à l'occasion de Fenerbahçe - OL. L'arbitre italien a distribué pas moins de neuf cartons jaunes dans cette rencontre de la 7e journée de Ligue Europa. Il a même réussi à sortir un rouge pour Moussa Niakhaté, avant de se raviser avec l'aide de la VAR, n'octroyant finalement qu'un avertissement au défenseur lyonnais. Cette biscotte n'est pas sans incidence pour le Sénégalais qui se retrouve désormais sous la menace d'une suspension pour les phases finales. En effet, un jaune contre Ludogorets jeudi prochain et ce serait un match manqué, soit pour le match aller des barrages, soit celui des huitièmes.
Une épée de Damoclès jusqu'à la fin des quarts à l'OL
Moussa Niakhaté n'est d'ailleurs pas le seul joueur de l'OL dans cette situation. En plus d'Ainsley Maitland-Niles, déjà en sursis depuis Francfort, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, également sanctionnés à Istanbul, vont devoir se tenir à carreau pour la dernière journée de Ligue Europa. Cela fait beaucoup, même si Nicolas Tagliafico sera de retour, après avoir purgé sa suspension. Mais pas de compteur remis à zéro pour autant pour l'Argentin. Le règlement de l'UEFA stipule qu'avec cette nouvelle formule, un joueur se retrouvera suspendu à son troisième puis cinquième puis septième jaune jusqu'à la fin des quarts de finale.
Certains (Lacazette, Niakhaté) vont devoir faire gaffe pendant 5, voir 7 matchs si barrages à cause d’un arbitre qui confondait sifflet et carton. Et encore sur Moussa, il n’y avait même pas besoin de coup de sifflet.
Ça fait depuis la ligue 1 des années 2000 que j'ai pas vu un arbitre détruire autant un match. Une catastrophe absolue. Il ne laissait même pas l'avantage sur les hj pour une défense qui relance vite, alors que le jeu le demandait.
"Alexandre Lacazette, Corentin et Moussa Niakhaté" : Corentin qui, CORENTIN QUI ?!? AAAAAH !
J'avais tout bon au sujet des menaces de suspension 😜 + la remise à zéro des cartons après les quarts : ok , mais ces jaunes qui traînent jusqu'à la 5e puis 7e journée, je ne savais pas, ils poussent un peu là 👎