L'OL reste sur quatre matchs sans succès, mais le visage affiché sur le terrain du Fenerbahçe donne de l'espoir (0-0). C'est en tout cas ce que veut croire Alexandre Lacazette.
On ne peut pas écrire que son entrée a totalement changé le visage de l'OL contre Fenerbahçe. Les Lyonnais commençaient déjà à reprendre le dessus, mais l'apport d'Alexandre Lacazette dans une position de numéro 10 a amené un plus techniquement. Insuffisant cependant pour faire la différence face aux Turcs (0-0), mais il y a eu du mieux de la part de Pierre Sage et ses troupes.
Ils n'ont pas endigué leur spirale de matchs sans succès (quatre désormais), ce qui laisse un petit sentiment d'inachevé. Néanmoins, on peut retenir quelques motifs de satisfaction. "Je pense qu'il y avait moyen de mieux faire, d'aller chercher la victoire. Nous sommes tombés sur un bel adversaire qui a été très solide défensivement. Ils ont été bien meilleurs que ce qu'on avait observé à la vidéo. C'était un bon duel européen, et on peut retenir l'esprit d'équipe, on s'est tous donnés à fond, a déclaré Lacazette au micro de Canal +. Parfois, lorsqu'on ne gagne pas, il faut savoir ne pas perdre."
"Ce sont des moments difficiles à vivre"
Après cette performance et ce point ramené du déplacement chez le deuxième de Super Lig, l'attaquant a vu un début de guérison. "Oui, ça peut faire du bien. J'espère que c'est le déclic pour qu'on enchaîne une série. Ce sont des moments difficiles à vivre, on veut tous faire mieux car on a conscience qu'on n'évolue pas à notre niveau. Cela fait partie d'une saison, on ne doit pas lâcher et poursuivre le travail en étant solidaires, a martelé le capitaine rhodanien. On va revoir notre prestation, le coach va nous dire ce qui a été et ce qui n'a pas été. Place maintenant au championnat." Avec un voyage à Nantes dimanche là aussi très important.
Celui qui vire les coach a l’OL c’est Alex 😅 Quand un coach a le soutien d’un tel joueur il peut avoir confiance. Allez Pierre Sage ! Allez l’OL !
S'ils ont été bien meilleurs que ce qu'ils avaient observé à la vidéo, je n'imagine pas ce qu'ils ont vu... Que c'était faible le Fener, extrêmement déçu.
Beaucoup parlent d'un déclic, moi je vois plutôt le côté négatif, mais je m'attendais à un meilleur match de notre part. Ok c'est un déplacement compliqué, mais l'équipe du Fener ne fait pas tant rêver, c'est des anciens bons joueurs mais pas plus. On a été solide défensivement mais il faut dire qu'ils n'ont pas proposé grand chose en face, à part un gros engagement dans les duels.
Offensivement on est retombé dans ce qui pêche je trouve, avec un possession devant la surface adverse, beaucoup de joueurs offensifs, mais peu de concrétisation ! On a eu beaucoup de mal face à ce bloc resserré, mais pas spécialement bas. Il me semble que la prise de profondeur n'a pas été assez exploitée.
Sans parler de déclic on c'est au moins rassurer défensivement depuis 2 matchs, ne pas oublier que la semaine dernière on en a pris 2 contre Bourgoin ça laisse des traces.
Sur le match d'hier on était pas obligé de partir à l'abordage, Mourinho n'attendais que ça, on était venu pour ne pas prendre de but et ramener au mieux un point.
50% du travail à été effectuée à nous de le finir jeudi prochain.
Je m'inquiète de notre réalisme, car le 1er tir cadré le fut a la quarantième minute . Si on veut aller plus loin il faudra être plus téméraire pour frapper et si possible dans les filets .