Les supporters de l'OL
Les supporters de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

OL - Strasbourg : un supporter jugé pour un salut nazi en août dernier

Suite à des remontées de certains supporters à l’occasion d’OL - Strasbourg fin août 2024, le club lyonnais avait identifié un individu. Présenté mardi au tribunal correctionnel, il a dû répondre de son geste qui s’apparente à un salut nazi. Le procureur de la République a requis six mois de prison avec sursis.

À l’occasion de la table ronde organisée à l'Hôtel de Ville de Lyon, Laurent Prud’homme avait surpris son assemblée. Présent à cet échange, le directeur général de l’OL avait avoué qu’un acte répréhensible avait été fait à l’occasion d’OL - Strasbourg le 31 août 2024. Si le geste qui s’apparente à un salut nazi était passé entre les mailles du filet le jour du match, plusieurs supporters avaient fait remonter l’incident par mail. Le visionnage des vidéos de surveillance du stade avait permis au club d’identifier le présumé coupable, qui allait donc devoir répondre de son geste. Présenté mardi sous contrôle judiciaire devant le tribunal correctionnel de Lyon, le prévenu reconnait le geste, mais refuse de le définir comme un salut nazi.

Dans ce dossier, l’OL et la Licra se sont constitués partie civile. Déjà condamné deux fois pour injure et violence, le prévenu a tenté d’expliquer la raison de ce geste qui n’aurait rien à voir avec celui réalisé par les nazis. Le procureur de la République a requis une peine de six mois de prison assortis de sursis, de participer à ses frais à un stage spécial sur les ravages du nazisme et une interdiction de pénétrer dans toute enceinte sportive pendant deux ans. La décision finale aura lieu le 18 février.

8 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - mer 22 Jan 25 à 8 h 53

    Elon Musk est supporter de l’OL? 😁

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 22 Jan 25 à 9 h 45

      👍, mais j'aimerais connaitre ce qu'en pensent les vétérans de cet idiot, on devrait le sanctionner a nettoyer pendant un an les stèles US en Normandie.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Jan 25 à 10 h 06

        Très bonne idée brad 👍 ce genre de TIG ça les calmerait, et peut être que ça pourrait remettre leur cerveau à l'endroit...

    2. Avatar
      StressMan - mer 22 Jan 25 à 10 h 45

      @ Cicinho
      Je ne crois pas. Sinon, on serait déjà sortis de la sauce.

      Signaler
  2. Tongariro
    Tongariro - mer 22 Jan 25 à 9 h 51

    J'attends que les mêmes que d'hab viennent relativiser.

    Les mêmes qui ont pleuré la mort d'un nostalgique du 3ème Reich qui a fondé un parti avec des Waffen SS...

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - mer 22 Jan 25 à 10 h 10

      Sois pas mal intentionné, il voulait juste dire " Je le jure ! "

      Signaler
    2. Avatar
      StressMan - mer 22 Jan 25 à 10 h 46

      Et moi, j'attends les mêmes cris d'orfraie du même petit soviet. 🙂

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Jan 25 à 13 h 55

        La même race, aussi pourri que l'autre. Par contre il n'a jamais rien eu d'un Soviet, il a tjrs sentit le nationalisme droitard à plein nez, c'est d'ailleurs bien pour ça que l'extrême-droite française s'entend pas trop mal avec lui.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut