Jeudi, l'OL se rendra à Istanbul pour défier Fenerbahçe. Un match au centre duquel nous retrouverons des arbitres italiens, dont le principal, Simone Sozza.
Le retour de la coupe d'Europe pour retrouver le sourire. A 18h45 ce jeudi, l'OL défie Fenerbahçe dans le cadre de la 7e journée de la Ligue Europa. Actuellement quatrième de la phase de championnat, l'Olympique lyonnais est déjà assuré de voir les barrages. Un succès le 23 janvier, en Turquie, et il finira assurément dans le top 8.
Un arbitre peu expérimenté en C3
Mais pour cela, il faudra faire fi de la mauvaise passe actuelle en relevant la tête. Pour commander cette cinquième confrontation dans l'histoire entre les deux clubs, l'UEFA a désigné l'Italien Simone Sozza. L'officiel de 37 ans dispose d'une petite expérience européenne, notamment en C3, compétition dans laquelle il a dirigé cinq matchs.
Il n'a jamais croisé la route de la formation rhodanienne. Pour cette première, il sera accompagné de ses assistants, ses compatriotes Alberto Tegoni et Giorgio Peretti. Le quatrième arbitre sera Matteo Marchetti. Enfin, à la vidéo, nous retrouverons le duo Paolo Mazzoleni - Daniele Doveri. Un corps arbitral 100% italien donc pour cette affiche.