Clinton Mata lors d'OL - Montpellier
Clinton Mata lors d’OL – Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'OL, c'est grave docteur ?

Marquant véritablement un coup d'arrêt dans sa saison en ce mois de janvier, l'OL est dans le dur. Une situation alarmante pour la suite ou simplement passagère ?

On se doutait que l'exercice 2024-2025 ne serait pas un long fleuve tranquille. Les premières sorties estivales le démontraient. Si l'automne et le début de l'hiver ont été bien négociés par l'OL, ce début de 2025 est bien difficile. Un succès en quatre parties, une élimination piteuse en Coupe de France à Bourgoin (National 3), il est dans le dur, clairement.

Maintenant, doit-on s'alarmer de voir ce visage de l'Olympique lyonnais ? La réponse est certainement dans un entre-deux. Pierre Sage, lui, se voulait optimiste après Toulouse (0-0). "Il y a de la déception du résultat. Après, au vu du match, j’ai quand même eu l’impression que les joueurs ont mis en pratique ce à quoi ils s’étaient engagés entre eux et avec nous dans les échanges de jeudi et vendredi. Je pense qu’en jouant avec cet état d’esprit et ces intentions de jeu avec plus de fluidité, on arrivera à redresser la barre, a-t-il affirmé. Je n’aurais pas répondu les mêmes choses après d’autres rencontres [...] On a fait un pas en avant."

Clinton Mata aussi ne souhaite pas tomber de suite dans la sinistrose. "Il ne faut pas parler de crise, car l'année dernière, la situation était pire que celle-ci." Il est vrai qu'en ce 21 janvier 2025, les Rhodaniens sont bien mieux lotis qu'à pareille époque en 2024. Mais peut-on se contenter de cela lorsqu'on parle d'un club septuple champion de France (2002-2008) ?

La réalité du terrain nous renvoie à une donnée que l'on avait peut-être un peu perdue de vue. Au vu des forces en présence, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette semblent être à leur place au classement. "Oui, la 9e place n'est pas très loin (quatre longueurs, NDLR), mais la 3e également (trois). L'Olympique lyonnais est là où il doit être. Il faut arrêter d'en vouloir toujours plus avec des joueurs moyens. Cette formation n'est pas taillée pour être en Ligue des champions. Il ne faut pas se mentir ni se voir trop beau, a estimé Nicolas Puydebois dans Tant qu'il y aura des Gones. Il ne faut pas être aveuglé et savoir être juste."

Au fil des dernières journées, l'OL a en effet raté à plusieurs reprises l'opportunité de monter sur la boîte. Une fois, cela peut être une erreur de parcours, mais lorsque ça se reproduit, c'est qu'il y a une raison. "Comptablement, il n'y a pas à s'alarmer, mais c'est encore une occasion manquée. Après Brest (défaite 2-1) et Toulouse, il était possible de s'installer parmi les trois premiers, mais ce sont les limites actuelles de l'effectif, a noté l'ancien gardien rhodanien. Je ne suis pas désabusé ni lassé, mais simplement, il est à sa place. Sur une saison, il va y avoir des coups de moins bien car c'est long, c'est un marathon. Maintenant, il faut vite se remettre à l'endroit s'il ne veut pas vivre une désillusion. On peut rater des tournants, mais si c'est trop le cas, il n'atteindra pas les objectifs fixés."

Forcément, tout cela agite, questionne, et en ce mois de mercato, il n'en fallait pas plus pour faire naître des rumeurs et s'interroger sur la suite pour Pierre Sage. Le nom de Paulo Fonseca, sorti ce lundi, n'est certainement pas un hasard, et la position du technicien originaire du Jura n'en est que plus fragilisée. "Non, je ne pense pas qu'on en soit arrivé au point de non-retour. Seulement, l'équipe est à sa place. L'an passé, il a eu les ressources pour éviter la relégation et terminer 6e, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas cette fois-ci en étant déjà 6e. Aux joueurs également de prendre leurs responsabilités, il faut arrêter de se cacher derrière l'entraîneur", a réclamé Enzo Reale, consultant de TKYDG.

En effet, si Sage est loin d'être exempt de tout reproche, les performances des hommes sur le terrain sont aussi à revoir. Au-delà de l'aspect tactique, il apparaît que dans les têtes, les Lyonnais, du moins certains d'entre eux, ne soient pas entièrement tournés vers les ambitions communes, à savoir retrouver la C1. "Oui, c'est mental. Lorsque ton entraîneur a un coup de mou et que tu n'es pas capable de toi, relever la tête... Il ne faut pas oublier que c'est un groupe, et que le coach en fait partie. Parfois, il n'a pas les mots, mais en tant que footballeur professionnel, tu peux te révéler plutôt que de te cacher, a exhorté l'ancien milieu du Goal FC. Il y a des cadres dans ce vestiaire, à eux aussi de prendre les choses en main."

Comptant parmi les éléments importants de l'effectif, Corentin Tolisso reconnaissait les difficultés traversées par sa formation. "C'est un peu compliqué. Surtout qu'on sait que si on gagne un, deux ou trois matchs d'affilée, la confiance est là. Elle vient toute seule et quand on commence une rencontre, on est gonflés à bloc. Après, c'est sûr que lorsqu'on est dans une phase un peu moins bonne, c'est plus dur. Mais on va continuer de travailler. Il n'y a pas de secret, c'est la clé de la réussite. Il faut être fort aussi mentalement parce que ce qui s'est passé mercredi, ça impacte tout le monde dans la tête", a-t-il confié.

L'OL n'est pas largué, puisque la concurrence n'avance pas elle aussi. Ces derniers jours, c'est la principale source de satisfaction. Mais il devra assez rapidement trouver le moyen de sortir de cette spirale négative, sous peine de voir le ventre mou devenir sa réalité. "Il faut vite se remettre au travail, retrouver des automatismes, faire mieux dans le contenu, dans l'attitude pour aller chercher une place européenne, a rappelé Enzo Reale. Le cas contraire serait dramatique." Et ce serait surtout gâcher ce qui a été fait en 2024 pour refaire de l'Olympique lyonnais un club voué à disputer une coupe d'Europe.

43 commentaires
  1. Avatar
    StressMan - mar 21 Jan 25 à 9 h 14

    C'est grave, Docteur Traboule?

    Comment dire, sans affoler le patient et les proches?

    Je n'ai pas dit "les poches", elles sont vides, trouées et retournées dans tous les sens.

    Disons-nous bien que Textor n'est qu'une parenthèse, comme Sage, comme Vertout, Tessman, Nakate, etc. L'OL repartira. Même Le Mans, autre victime de la folie immobilière, repart peu à peu. Comme on pouvait le redouter, Aulas a laissé un club moribond. Mais l'OL survivra à tout ça.

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - mar 21 Jan 25 à 9 h 14

    Moi je pense qu’au milieu avec Matic et Tolisso, devant avec Lacazette, Mikautadze, Fofana, Cherki et Thiago Almada (champion du monde quand même), on n’a pas à rougir par rapport aux autres équipes de l1, psg exclu

    Signaler
  3. Avatar
    Cicinho2 - mar 21 Jan 25 à 9 h 19

    Sinon y’a mon rêve de cette nuit (cauchemar), une ministre blonde qui bizarrement était aussi moustachue se mêlait de nos histoires et on était liquidés en fin de saison... j’espère que c’est pas prémonitoire !

    Signaler
  4. Junidu38
    Junidu38 - mar 21 Jan 25 à 9 h 19

    Ce qui est grave , c'est que certains joueurs plombent le club et ne pensent qu'à leur pomme .
    Vous avez compris ce qui se passe avec Cherki ?
    ça fait deux ans qu'il veut se tirer .
    L'hiver dernier ça ne s'était pas fait , l'été dernier non plus , sa côte avait beaucoup baissé .
    Textor lui propose un deal : tu restes mais si te ne prolonges pas tu ne joues plus .
    il gamberge quelque temps dans le loft puis son entourage lui dit ok , signe mais tu mets une clause : si un club met 22,5M€ l'hiver prochain , tu pars et le club ne peut pas te retenir .
    Bien joué le petit Rayan .
    Et le voila qui court comme un lapin dis donc !
    On ne l'a jamais vu courir autant , être altruiste , et ne plus porter le ballon , il est méconnaissable et sa cote remonte !
    Les clubs allemands ne le perdent pas de vue et voient la chose .
    Cet hiver trois gros sont sur le coup , il y a une affaire à faire , sans mettre 30M€
    Le mercato d'hiver arrive , Sage le laisse sur le banc contre le psg ( non tu n'iras pas la bas rayan , oublie ça ( c'était son voeu le plus cher il y a un an ) .
    Et le rayan ayant terminé sa mission séduction , ayant refait monter sa cote , a une période de "méforme" , dis donc !
    mince il n'est plus décisif , il trottine , est moins performant , étonnant non ?
    Alors c'est bon, perso j'en ai ma claque , qu'il aille en allemangne , à naples , ou ses agents , sa famille , son entourage , ce qu'ils préfèrent , mais au revoir et merci .

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - mar 21 Jan 25 à 10 h 18

      Est ce qu'il te viendrait a l'esprit qu'il n'a pas d'accointances dans son jeu avec certains de ses partenaires- hormis Lacazette où ces deux sont capables de jouer dans un mouchoir de poche avec intelligence- Mikau sans doute aussi
      Ce n'est pas une méforme- tous s'entrainent de la même manière et en retour Sage le met sur le terrain- mais avec qui-? les compos changeant très souvent et de ce fait basculent dans l'état d'esprit des joueurs- et puis les gars sont comme nous sur les réseaux sociaux- même des mises au vert ne serviraient à rien car tout se sait- ils apprennent les grandes lignes du mercato et du bazar financier du club
      Toi même tu agis comme il prétend être en citant..perso j'en ai ma claque..
      Lui n'a pas le droit- ? l'atmosphère d'un vestiaire dépend beaucoup des mots que l'on emploie

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mar 21 Jan 25 à 10 h 42

        "l'atmosphère d'un vestiaire dépend beaucoup des mots que l'on emploie" ?: je pense que le vestiaire n'a que faire de ce que nous écrivons sur O&L.

      2. Avatar
        Briand - mar 21 Jan 25 à 12 h 03

        Toitoi- je ne parle pas de ce qui se dit sur le forum- quoique pour certains et rapportés par des proches ou amis ça ne leur est pas insensible- je parle de ce qu'ils se disent entre eux au vestiaire et leurs attitudes- parce qu'ils ne sont pas muets

    2. Avatar
      GoNL - mar 21 Jan 25 à 10 h 40

      Moi je ne vois pas un Cherki en méforme ce mois-ci.
      Il court et presse sur les mêmes bases qu’avant Noël, il crée du danger sur chaque action, il est toujours aussi mauvais sur les coups de pied arrêtés…
      En CdF il était le seul lyonnais impliqué, contre Toulouse il fait un match correct mais on voit que ses situations sont beaucoup moins dangereuses sans Lacazette, on a vu une-deux passes aveugles qui n’ont pas été comprises par Mikau ou d’autres.
      Contre Brest, ce n’était pas génial, il a surtout surjoué parce qu’il manquait de solutions devant lui.
      Bref, depuis don retour en septembre il n’a pas le comportement de celui qui veut à tout prix se casser, et il le confirme dans toutes les interviews.

      On aime bien les scénarios fumeux pour crier au complot contre John, mais là il faut creuser un peu plus

      Signaler
  5. Avatar
    pathetikOL - mar 21 Jan 25 à 11 h 50

    Pour moi l'OL actuel niveau Europa League pour peu que les joueurs et le coach fassent leur job très très professionnellement, en sachant garder leur seul objectif la vérité du terrain !

    Signaler
  6. Avatar
    Lorenzo74 - mar 21 Jan 25 à 12 h 04

    RIOLO parle d'un complot visant à tuer l'OL et ou Nasser serait en tète de file, suivi par la FFF et ce cher Aulas qui révérait de ramasser l'OL à la petite cuillère pour se poser en sauveur...
    La requête de Toulouse pour Almada serait téléguidée par tout ce beau monde.
    Pas impossible tout ça...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mar 21 Jan 25 à 13 h 13

      Je viens de poster ce qu'il dit un peu plus bas. C'est effectivement à écouter, et chacun se fera son avis.

      Signaler
  7. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 21 Jan 25 à 12 h 20

    L'important tout comme la saison dernière pour l'Europa league c'est d'être sur le podium à la 34eme journée.

    Signaler
  8. Avatar
    Interol - mar 21 Jan 25 à 13 h 11

    En réponse au point sur Fonseca (3min forte en enseignement, si on admet le thèse) :

    https://x.com/AfterRMC/status/1881451575073251651?t=55-wh0_bP8dTr8xh9eeJNg&s=08

    Signaler
  9. OLyonn@is
  10. Toitoi
    Toitoi - mar 21 Jan 25 à 13 h 43

    Riolo n'existe que par et pour la polémique, c'est le propagandiste en chef de la théorie du complot autour de l'OL.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 21 Jan 25 à 14 h 28

      Je suis loin d'être fan de Riolo et tu as raison que c'est un polémiste.

      Quoi qu'il en soit si tu as des preuves pour affirmer le contraire de ce qu'il dit je t'invite à nous les donner Toitoi..

      Comment explique tu par exemple que Toulouse porte une réclamation pour Almada et qu'ils ne le font pas quand ils rencontre Strasbourg qui a lui aussi enregistré des prêts grâce à la multipropriété?

      Signaler
      1. Avatar
        JNDzeFirst - mar 21 Jan 25 à 14 h 36

        Salut @leroilyon, pour le coup, et bien que j'ai aussi l'impression qu'on vit une vraie cabale médiatique en ce moment, ce serait plutôt à Riolo d'apporter des preuves de ce qu'il dit. Ce qui est énoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

      2. cavegone
        cavegone - mar 21 Jan 25 à 15 h 09

        Ces histoires de preuves pardon mais c’est la defense des coupables. Quel idiot laisserait des preuves franchement ? Par négligence à la limite mais t’imagine bien que NAK n’écrit pas « vas-y Vincent flingue nous Textor et je te paye une Ferrari »…🙄

      3. Montcoua
        Montcoua - mar 21 Jan 25 à 16 h 19

        leroilyon
        Strasbourg n'est pas interdit de recrutement, c'est tout

      4. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 16 h 23

        Montcoua et nous avons parfaitement le droit de faire des prêts gratuits, c'est tout.

        Pose toi aussi la question aussi de savoir pourquoi Aulas est passer d'opposant à bouffeur de c...?

      5. Montcoua
        Montcoua - mar 21 Jan 25 à 16 h 37

        Si la DNCG et la LFP ont validé ce "prêt gratuit", la demande de Toulouse ne devrait pas aboutir.
        Que vient faire Aulas ici ?

      6. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 16 h 50

        Ben je te pose une autre question en fait..

      7. Montcoua
        Montcoua - mar 21 Jan 25 à 17 h 14

        Tu peux préciser la 2nde partie de ce tu qualifies de "question" ?

      8. Avatar
        brad - mar 21 Jan 25 à 17 h 20

        leroylion.......te mets tu un peu a la place de JMA, il est vendeur de son stade a un proprio qui se met a dos la DNCG et qui lui même appartient au Comex et a la ligue féminine , sa position est en ballotage et il sera plus prêt des instances de par ses fonctions que de son acheteur qui n'a sans doute pas expliqué toutes les ventes d'infrastructures et le fonctionnement de sa multipropriété , je me doute qu'il y avait mieux à faire lors de le vente.......Tu penses que Aulas voudrait la mort du club a rentrer dans un complot pour le rachat du stade SI......
        Textor échoue à surmonter ce que je ne crois pas une trésorerie qui sorte du rouge.
        Après il y a des règlements qu'il doit connaître et s'y plier......je me fout des autres clubs parce que je n'ai pas l'habitude de me servir d'exemples qui ne sont forcément liés.

      9. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 17 h 43

        Merci brad de répondre à ma question même si celle ci n'avais pas de sens pour Montcoua, je suis content que tu l'ai comprise.

        Oui oui tu as sans aucun doute raison enfin si j'ai bien compris le sens de ta réponse, JMA a des nouvelles fonction et comme tout salarié il obéi au patron.

        J'irai pas jusqu'à dire qu'il souhaite la mort du club mais pour l'avoir croiser quelque fois et tout en admettant qu'il a été le plus grand président français, j'ai quand même un doute sur ce qu'il pense vraiment au fond de lui...

        Ne pas oublier qu'il a aussi pendant très peut de temp été un salarié de Textor et que celui ci l'a virer au bout de 3 mois.

        Et pour ce genre de personnage à l'ego surdimentionné ça me paraît pas complètement dingue de m'imaginer qu'il a envie de prendre une revanche personnel sans toutefois souhaiter que le club n'y survive pas.

        Mais attention ceci n'est pas une accusation mais juste une simple interrogation personnel et comme je me trompe quasiment tout le temp..

      10. Avatar
        Interol - mar 21 Jan 25 à 18 h 05

        Le plus flagrant étant pour moi sur l'équipe "Textor va arrêter la formation à Lyon" alors qu'il va juste déménager le centre. C'est hallucinant. Et aujourd'hui "Textor déstabilise pierre sage avec Fonseca" , alors qu'il a été contacté pour Botafogo. Tous les jours un nouveau truc

      11. Avatar
        brad - mar 21 Jan 25 à 20 h 11

        leroilyon..........Je te reprends sur " a été viré ", mais qui n'a pas été viré avec Textor ? parles en aux salariés, ils te diront ce que tu ne sais pas.
        Ce que je constate c'est que dans ses dernières années de présidence , tout en ayant une vision sportive
        déclinante il n'avait pas comme le nouveau des chapitres d'affaires qui donnait à manger aux journalistes quotidiennement.
        A force d'avoir les yeux plus gros que le ventre on y perd sa lucidité.......Aulas s'y est grillé, nous verrons pour Textor.
        Quand au complot pour un club de foot, ça en devient pire qu'en Russie si je lis bien vos messages.

      12. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 21 h 23

        brad,je ne suis pas du tout en train de dire que Textor est une bonne personne en comparaison à JMA, je fait juste le constat que celui ci a été viré par Textor et que ça m'étonnerai vraiment beaucoup qu'il ai digéré cette mise à l'écart.

        Et je le comprend très bien, ce club était son bébé depuis plus de 35ans, je suis pas en train de le juger et je ne suis pas complètement avec Textor sur tout un tas de truc non plus, mais sur le Qatar et son emprise sur le foot français je suis à fond avec lui, tout comme je le serai si ça avais été le président de l'om ou de l'asse ça fait 13ans que j'attend ça et j'en ai marre que ça empire chaque années, j'aurai vraiment aimer que ça soit Aulas qui soit celui qui combat le Qatar mais c'est Textor..

        Je fait avec et j'ose esperer sans trop y croire que ça fera bouger les choses..

    2. Avatar
      Interol - mar 21 Jan 25 à 18 h 07

      Et toitoi, ça signifie que c'est faux ce qu'il dit ? Recoupe bien tout, si tu fais je te fais un historique. Et ça te paraîtra flagrant. Et attention j'ai horreur de la théorie du complot. C'est même la 1e que j'y crois. Mais là, le contexte est dingue.

      Signaler
  11. Avatar
    leroilyon - mar 21 Jan 25 à 14 h 58

    Salut JNDzeFirst, tu as raison c'est compliqué d'apporter des preuves dans un sens comme dans l'autre..
    Toutefois il suffis d'observer, de se demander pourquoi la DNCG sanctionne que L'OL et pas Angers qui a des retards de salaire et ce n'est qu'un exemple ..

    Avec le Qatar tout est camouflage mais tout le monde disais qu'avec leur modèle ils allaient être sanctionné par le fair play financier et bizarrement le fair play financier a été allégé au moment même où le président de la FIFA s'installait a ....Doha..

    Alors oui aucune paparazzade n'a été effectuée avec des gens s'echangeant des mallettes pleines de fric..
    Mais il suffit de s'intéresser au pedigree de Nasser pour comprendre qu'il souhaite faire ce qu'il fait depuis quelque temp déjà, gouverner le psg et le foot français.

    Qui peut dire le contraire?
    Le débat aurait même pas du commencer, il aurait dû être stopper net quand le Qatar voulais à la fois détenir le psg et la chaîne qui allais diffuser la L1..
    Depuis c'est l'escalade..

    Signaler
    1. Avatar
      JNDzeFirst - mar 21 Jan 25 à 15 h 08

      Salut @leroilyon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne suis pas trop adepte des théories du complot mais, sans parler des sanctions DNCG, l'enchainement d'infos pour la plupart fausses sur l'OL me laisse songeur. Il y'a eu l'interview d'Aulas dans un premier temps, une nouvelle interview de Lopes, sur RMC on nous annonce que Nuamah va signer à Everton, que Molebe va sans doute partir, que Cherki a une clause secrète à 22.5M€, sur FootMercato on nous annonce des discussions entre Textor et Da Foncesca, ils sortent aujourd'hui un article se demandant si Sage doit partir puis un autre sur les méthodes de Textor qui déplairaient en interne, mais sans jamais citer la moindre source. Et tout ça en moins d'une semaine..

      Donc comme toi je me pose pas mal de questions et je ne suis pas insensible aux propos de Riolo. Mais dans mon commentaire au dessus je voulais juste préciser que ce n'est pas à Toitoi d'apporter la preuve qu'un complot n'existe pas (puisqu'on ne peut pas prouver l'inexistant), mais plutôt à Riolo de le faire.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 15 h 24

        Ok je comprend ce que tu veut dire.

        Mais je repondais à Toitoi car il emploi des mots très fort pour qualifier Riolo de propagandiste, donc si il affirme que Riolo est un menteur je pensais qu'il aurait eu des infos à nous faire part pour le prouver.

        Riolo à déjà apporter tout un tas d'éléments qu'on énonce sans arrêt ici, c'est déjà beaucoup je trouve par rapport à tout les autres qui ferme leurs bouches..

      2. Montcoua
        Montcoua - mar 21 Jan 25 à 17 h 19

        Riolo c'est le journalisme polémique de caniveau, Toitoi a raison.
        Si Textor s'occupait de gérer le club au lieu d'ouvrir des polémiques avec le microcosme du foot français, on n'en serait pas là.

      3. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 17 h 59

        Montcoua tu as raison, si Textor n'avais pas remuer la merde, on en serait pas à se demander pourquoi ça pue autant pour nous et pas pour les autres.

        Mais si il avait pas dénoncer ce qu'il dénonce et ce que tu ne veut pas croire.
        Te satisfait tu de savoir qu'un président de club et aussi patron de la chaîne qui diffuse la compétition pour lequel il est engagé?

        Tu trouve ça normal qu'il est le droit de s'acheter Neymar, Messi, MBappe et donner des salaire de 900k à Kurzawa pour rester sur le banc en contradiction total avec ce que preconisait le Fair Play Financier ?

        Je pourrait t'en poser pleins des questions de ce genre et mis bout à bout le constat que nous faisons presque tous ici c'est que c'est pas normal d'avoir autant de passe-droit et de pouvoir..

        Et Textor avec tout ses défauts essaye de changer les choses et comme par hasard depuis sa sorti, on entend dire ici et la que Nasser n'est pas content.
        Ça fait quand même énormément de coïncidence et beaucoup de bruit je trouve...

      4. Montcoua
        Montcoua - mar 21 Jan 25 à 20 h 09

        Le roi lyon
        -C'est pas en s'y prenant comme ça qu'il changera quoi que ce soit.
        -Son objectif n'est d'ailleurs pas de changer les choses, (c'est pas un apôtre...) c'est de valoriser son "eagle holding" pour gagner de l'argent.
        -Bien sûr que le Qatar règne sur la L1 et que ça crée un déséquilibre. L'OL a régné pendant 10 ans sur la L1 et tout le monde disait qu'Aulas faisait la pluie et le beau temps: tu te rappelles ?
        -Textor s'y prend mal et ce d'autant plus qu'il est en difficultés financièrement.

      5. Avatar
        leroilyon - mar 21 Jan 25 à 21 h 28

        Ok Montcoua, je comprend ce que tu dis mais je suis pas sur qu'il y ai une bonne façon de s'y prendre et ce qu'il fait à le mérite d'exister.
        Car si personne le fait, personne le fera.

  12. cavegone
    cavegone - mar 21 Jan 25 à 15 h 04

    Non mais dès l’arrivée des Qataris Aulas n’avait pas arrêté de pointer du doigt l’inequité.
    À partir de là (2013 environ) on a eu régulièrement des doutes sur l’arbitrage.
    Peut-être qu’on sifflait trop facilement de pénos avant, n’empêche qu’ensuite il fallait vraiment se faire découper pour en obtenir …

    Et en même temps faut pas être naïfs, vous arrivez comme investisseur massif dans un pays, t’as
    Un ou deux têtes qui dépassent et tous les autres qui rentrent bien dans le rang trop content d’imaginer que tu vas acheter Belhanda 60M€….
    Fatalement tu cherches à te débarrasser des têtes qui dépassent….
    C’est le jeu….

    Au bout de deux ans Aulas a fermé sa bouche et a fait le faux cul avec NAK…

    Signaler
  13. Toitoi
    Toitoi - mar 21 Jan 25 à 15 h 39

    Ce n'est pas parce que Riolo sort un truc vrai sur dix qu'il n'est pas un connnard de polémiste.
    Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je m'en branle, tout comme vous avez éventuellement le droit de penser de même à l'égard de mes propos.

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - mar 21 Jan 25 à 16 h 21

      Toitoi, tu as raison. C'est son fonds de commerce.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - mar 21 Jan 25 à 16 h 46

      Toitoi la question n'était pas de savoir si tu te masturbe quand des gens sont en désaccord avec toi ici..

      C'est ta vie privée et même si ça me réjouis pour toi de savoir que tu es adepte de cette pratique personnel si celle ci te permet d'évacuer certaine frustration ou juste par plaisir le sujet n'était pas la.

      Et comme tu le souligne tu as parfaitement le droit d'avoir ton propre avis sur tout les sujets ici mais le fait est que toi qui est un amoureux de la langue française tu as utilisé la phrase "propagandiste en chef pour la theorie du complot autour de l'OL" pour définir Riolo et je suis pas un aussi grand spécialiste que toi pour le sens des mots mais il me semble que c'est différent de connard de polémiste

      En cela oui il l'est, mais sur ce qu'il dit sur Nasser je trouve pour ma part qu'en tant que supporter du psg c'est le seul à dire tout haut ce que tout le monde laisse entendre tout bas et que tout le monde sais.

      A moins que pour toi le seul qui prend des décisions à la ligue est Vincent Labrune?
      Et si tu le pense très bien, aucun problème avec ça.

      Signaler
  14. Rockaddict
    Rockaddict - mar 21 Jan 25 à 18 h 33

    Entre voir des complots partout et ne pas en voir quand tu mets bout à bout tous les éléments, il y a un problème.
    Utiliser le terme complotiste, utilisé depuis l'arnaque covid pour dénigrer tout élément, c'est juste bullshit.

    La ré-lection de laburne, quand on voit son bilan, ses magouilles, on a quand même toutes les raisons penser qu'il y a arnaque voire complot pour le remettre à la tête du business non ?

    Signaler
  15. Avatar
    pathetikOL - mar 21 Jan 25 à 18 h 39

    leroilyon, nous sommes à l'évidence quelques uns (heureusement) à penser comme vous que dans ce que dit et dénonce Riolo il y a probablement une bonne part de vérité. Pourquoi ? pour plusieurs raisons,
    la première étant que Riolo n'a pas toujours été tendre avec l'OL et Textor,
    la deuxième étant qu'il n'a, de bon sens, ni toujours raison, ni toujours tort,
    la troisième étant tout simplement d'appliquer la bonne vieille logique de "à qui profite le crime ?" ;
    certainement pas à Textor qui a investi pas mal d'argent (avec ses investisseurs) comment imaginer qu'il puisse avoir investi à perte ? ,
    évidemment à NAK et à tous ses inféodés les médiocres présidents historiques de certains clubs, les mêmes qui se sont toujours couchés devant le PSG pour récupérer telles les mouettes les miettes tombées du chalut que QSG veut bien leur laisser (Caillot et les autres ...),
    probablement à l'OM qui ne voit pas d'un mauvais oeil un adversaire de longtemps en difficulté avec une attitude de Ponce Pilate assez habituelle...
    et à JMA, dans la logique de son comportement univoque depuis la vente, quand il avait imaginé garder la main sur le club alors qu'il en avait déjà largement entamé le déclin et qu'il n'était plus majoritaire. Quand on connait en plus l'ego du bonhomme qui cela pourrait il surprendre ? ... et s'il récupérait le club pour le quart de ce qu'il l'a vendu ? c'est bien tout cela qui est pathétique, ...
    et dire que certains sur ce forum sont incapables de faire ce type d'analyse et sont prêts à ne pas soutenir le président de leur club de coeur contre ceux qui veulent sa peau aussi parce que le modèle économique de mutlipropriété dérange ... là encore pathétique !
    Dans tous les cas quand on voit la gestion catastrophique pour le foot français du tandem Labrune NAK que là encore Riolo a la clairvoyance de critiquer (ce dont le club Etat qatarosarkozyste n'a que faire... ) et leur bras armé (qu'il ne devrait pas être) la DNCG dont la compétence confiée à un Cabinet de Conseil qui n'est donc en rien indépendant on voit qu'il y a effectivement matière à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ... Comment la DNCG avec la complicité passée d'Aulas a fait respecté par QSG le fair play financier ? et maintenant que Textor importe le système de multipropiété il dérange ... ne pas voir de ce genre de basses et grossières manoeuvres relève presque au mieux de la naîveté ...
    Pour l'intérêt du club l'union sacrée jouurs staff supporters est plus que jamais nécessaire, le reste n'est que se tirer une balle dans le pied !

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 21 Jan 25 à 19 h 32

      Oui pathetikOL, je suis complètement d'accord avec toi..
      J'ajouterai qu'à part les présidents des clubs, (sauf rare exception)
      La majorité de la France qui suit le foot francais est d'accord avec notre théorie, alors qu'ils sont supporters de clubs concurrents au nôtres (sauf ceux de Paris et encore)

      Des banderoles de contestation contre Bein ou contre le Qatar fleurisse partout même au Bayern Munich ou leur supporters en ont déployé une qui disais ceci : "Ministre, propriétaire de club, détenteur de droit tv, membre du comité exécutif de l'UEFA et président de l'association européenne des clubs, tout ça en même temp? Le foot c'est moi? Va te faire f ... Al Khelaifi le ploutocrate..

      Comme quoi y'a pas que nous qui dénonçons..

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut