Les supporters de l'OL
Les supporters de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

OM - OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

À quelques semaines de "l’Olympico", un arrêté préfectoral a interdit le déplacement des supporters de l’OL à Marseille. Il n’y aura donc aucuns supporters lyonnais présent au Vélodrome le 2 février prochain.

Pas de supporters lyonnais pour "l’Olympico" du 2 février prochain. Dans quelques semaines, l’OL se déplacera à Marseille dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera compliquée puisque les Lyonnais affronteront des Marseillais, actuellement deuxièmes de Ligue 1. À un contexte sportif particulier, les joueurs de Pierre Sage devront également faire sans soutien populaire. En effet, pour cet "Olympico", la Préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire les supporters de l'OL de se déplacer au Vélodrome. Dimanche 2 février, il n’y aura pas de soutien pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers.

Cette décision préfectorale s’explique par une animosité qui ne cesse de grandir au fil des années et dont la violence passe à chaque fois une limite. Dans l'arrêté, la liste des débordements est assez longue avec un point de non-retour la saison dernière. Le déplacement à Marseille avait donné lieu à un caillassage du bus des joueurs lyonnais ainsi que de leurs supporters. Après plusieurs mois d'enquête, le dossier a finalement été classé sans suite par le parquet de Marseille. De quoi déclencher l'incompréhension du club lyonnais qui a regretté ces derniers jours la décision. Dans ce même match arrêté d'octobre 2023, les supporters rhodaniens avaient de leurs côtés brillé par leur bêtise avec des saluts et cris racistes dans le parcage du Vélodrome.

15 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 20 Jan 25 à 7 h 44

    Ceci n'est pas surprenant mais cela n'empêchera pas les écervelés fans marseillais de caillasser les bus officiels comme cela s'était passé l'année dernière. En passant, je trouve scandaleux de mettre au même niveau deux ou trois débiles supporters lyonnais qui ont fait des saluts nazis (que je condamne fermement d'ailleurs) avec le caillassage des bus, où il y a eu un blessé sérieux, et qui aurait pu se terminer en drame. C'est rentrer dans le jeu des dirigeants marseillais, et du gouvernement pour minimiser cette agression sauvage.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 20 Jan 25 à 8 h 57

      2 ou 3 débiles ?? Allez soyons fous un seul suffit...
      Meme si tu condamne fermement (ce qui est déjà bien) la tu es en train de banaliser la chose non ?...surtout qu'on peut compter aussi les agressions violentes des nazillons, on peut reparler des ta.és de la mezza au PFC si tu veux ? Les mêmes qui agressent les passants dans les rues lyonnaises si ils ne sont pas blanc aux yeux bleu...

      Signaler
  2. Avatar
    StressMan - lun 20 Jan 25 à 8 h 06

    C'est vrai que les nazis ont exagéré. Je ne leur pardonnerai jamais leurs saluts. Le reste, OK... Mais les saluts, quelle horreur indicible !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 20 Jan 25 à 8 h 08

      Les pierres font mal au corps, mais les saluts font mal au cœur.

      Signaler
      1. Avatar
        StressMan - lun 20 Jan 25 à 8 h 16

        Exactement.
        Je préfère des saluts nazis, communistes et autres salamalecs aux pierres dans la tronche !

      2. Montcoua
        Montcoua - lun 20 Jan 25 à 9 h 33

        C'est sûr ! moi j'apprécie la douceur et l'empathie de black blocs et autres anti-fa ! Tellement agréables et bienveillants...

  3. Avatar
    StressMan - lun 20 Jan 25 à 8 h 09

    Qui voudrait aller se faire lapider sous les yeux impavides de la maréchaussée ?

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 20 Jan 25 à 8 h 31

      Donc si je te comprends bien , on accorde a l'OM une zone de non droit.......la maréchaussée n'existe plus , ce ne sont pas non plus des policiers de quartier qui accompagnent les bus mais bien des CRS sortant des casernes, formés pour ça .
      Après c'est plus une histoire politique d'intervenir ou pas, mais à force de reculer la zone s'étend et la racaille avance avec......on a soit disant la meilleure armée du monde les légionnaires sur les dires du bien français et ces hommes ne font que de l'humanitaire ou pourchasser le narco-trafic, alors sur quoi la juge t'on ?
      Bonne journée !

      Signaler
      1. Avatar
        StressMan - lun 20 Jan 25 à 9 h 15

        Je connais un peu Marseille. C'est une zone de non-droit depuis belle lurette.

    2. Avatar
      leroilyon - lun 20 Jan 25 à 11 h 26

      Moi perso entre le vomis et le caca j'ai tendance à être dégouté pareil, je vais pas aller y foutre le nez pour savoir qu'est ce qui schlingue le plus.
      Mais c'est que mon avis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas..

      Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Jan 25 à 9 h 04

    Je sens que cet article est parti pour ameuter des coms très malsains 😤

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille de regarder le film qui est passé hier à la télé sur la vie de Simone Veil, si ça pouvait en faire revenir certains à la raison...

    Sinon c'est inadmissible que le caillassage est été classé sans suite. Ce que j'en retiens c'est que la police sous les ordres du préfet et de darmanin en premier responsable a été inefficace, voir même incompétente (ce qui est régulièrement fréquent avec lui)

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - lun 20 Jan 25 à 9 h 40

      Oui "Simone" un excellent film.
      Et je vous conseille aussi le documentaire de France 3 "Le choc des Tyrans" ou encore, en référence à ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, un superbe film "L'Ombre de Staline" de Agnieszka Holland.

      Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Jan 25 à 9 h 35

    Pendant sa campagne politique pour les européennes Simone Veil avait répondu à des militants du front national qui etait venu perturbé un meeting :
    "vous ne me faites pas peur, pas peur du tout. J'ai survécu à pire que vous ! Vous n'êtes que des SS aux petits pied!"

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - lun 20 Jan 25 à 9 h 57

    Au moins ils ne se feront pas caillasser par la racaille marseillaise .
    qu'ils restent au chaud , c'est mieux .

    Signaler
  7. ITSGONE
    ITSGONE - lun 20 Jan 25 à 13 h 09

    "Marseille presse très bien, mais pour presser de la sorte, la ligne défensive est souvent haute. On se devait d'être patient et trouver le bon timing à la passe pour avoir des opportunités" selon l'entraineur de Strasbourg.

    Peut etre s'en inspirer nous aussi pour notre prochaine rencontre. Et donc arreter le futsal cherki dans les pieds. Envoyer une bonne vieille transversale sera surement plus productif, avec fofana titulaire, malgré sa forme en demi teinte.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut