Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Claude Puel s'est montré serein et prudent quant à l'adversaire du jour : " Contre Manchester, Liverpool a mis un gros pressing et beaucoup d'intensité. C'était une victoire logique. Ça montre son potentiel et sa capacité de réaction en trois jours. Derrière, à Fulham, ils ont essayé de mettre le même enthousiasme, les mêmes velléités offensives, mais ils se sont fait prendre en contre. C'était un match particulier... Pour moi, ils restent capables de sortir un gros match, mercredi. Il ont l'entraîneur et les joueurs qu'il faut. J'espère simplement que leur réveil interviendra après notre confrontation. "
Mais l'entraîneur rhôdanien préfère jouer le tout pour le tout et sait qu'en cas de victoire, Lyon sera qualifié dès ce soir pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions : " (...) qu'il y ait un ou trois points à prendre, c'est exactement la même chose. De toute façon, jouer le nul, on ne sait pas faire. L'objectif, c'est d'asseoir notre qualification mercredi (ce soir) si possible. Sinon on ira chercher la chercher chez la Fiorentina, dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est une équipe très dangereuse. Pour moi, rien n'est fait. "
Et en ce qui concerne l'opposition de ce soir, Claude puel se méfie quand même : " Je vois une équipe de Liverpool fidèle à ce qu'elle entreprend. Elle va sans doute chercher à mettre beaucoup de pression, d'allant. C'est une formation capable de mettre beaucoup de rythme, de gérer ses temps forts et ses temps faibles. Mais lorsqu'elle marque, ça devient compliqué. Elle a cette capacité d'endormir son adversaire pour mieux le piquer en allant très vite vers l'avant. Elle va jouer son jeu. "
Une chose est sûr, c'est que ce soir il vaut mieux être dans la position de Lyon que de Liverpool qui joue déjà sa survie en Ligue des Champions. Mais en cas de défaite de Liverpool, l'Europa League deviendra un peu plus intéressante pour tout le monde.