Contre Lorient hier soir, l'Olympique Lyonnais s'est imposé dans la douleur (3-2) à Gerland. Plus impliqués durant le premier quart d'heure que contre Marseille et Toulouse, les Gones ont sombré en milieu de première mi-temps. "Je voudrais retenir les vingt premières minutes. Nous avons fait un bon début de match avant de perdre un, deux, trois ballons et à partir de là, chaque fois c'était une occasion pour Lorient dès que l'on perdait une balle" a souligné Rémi Garde en conférence de presse d'après match.
Absent au milieu de terrain, l'OL à été surclassé par les Bretons pendant la majeure partie du match. Ce qui a poussé l'entraîneur lyonnais a effectué plusieurs changements. "J'étais alors inquiet, comme à 2-0 mais j'ai dit aux joueurs à la mi-temps que je pensais aussi qu'il y avait la place pour revenir, a-t-indiqué. Malgré quelques insuffisances individuelles par moment, les joueurs ont encore à coeur de croire, je pense, accrocher cette 3e place. C'est ce qui nous a permis de revenir, comme l'énorme volonté affichée parfois cette saison quand nous avons été dans la difficulté. Nous avons donné les deux buts en perdant des ballons trop rapidement dans des zones de construction. Je sais que c'est rare de gagner 3-2 quand on est mené 2-0, selon les statistiques. "
En seconde période, Grenier a laissé sa place à Gomis sous les sifflets. Gerland ne lui a pas pardonné ses nombreuses pertes de balles qui ont souvent empêché l'équipe de se porter vers l'avant. Une réaction jugée injuste par Garde. "Je voudrais juste dire que j'ai aussi été affecté de voir Clément Grenier sifflé lorsqu'il a été remplacé. C'est injuste" a-t-il regretté. De son côté, le milieu de terrain de l'OL a déclaré : "Je m'en veux plus à moi-même qu'au public."
Les commentaires sont fermés