Passé par Vaulx-en-Velin et supporter de l'OL, Medhi Moujetzky ne pouvait rêver meilleur scénario contre son club de cœur. Son doublé a permis à Bourgoin de pouser jusqu'à la séance de tirs au but. Même sa panenka ratée n'enlèvera rien à la magie de cette soirée.
Inscrire un doublé contre une équipe de Ligue et en plus l'OL, vous l'aviez imaginé ?
Medhi Moujetzky : J’en rêvais. C’est mon club de cœur depuis tout petit donc forcément…Ce sont des joueurs que je vois au stade et à la télé, je suis supporter de l’OL. Mais j’ai dû mettre de côté cette casquette. À 21 ans, je ne pensais pas vivre ça. C’est encore plus qu’un rêve. Et je suis très content de la performance collective, avec aussi notre gardien très fort aux tirs au but, alors que je l’ai raté, donc ce n’est pas une perf parfaite de ma part, surtout sur une panenka. Je savais que Perri prenait de la place et je voulais la placer au milieu, mais je l’ai décalé et avec sa taille…
"Je n'arrive pas encore à réaliser"
Par quelles émotions êtes-vous passé durant ces 90 minutes ?
Après le premier but, on a commencé à y croire. Avant la pause, on encaisse et ça entache notre première période. Mais on revient bien malgré ce but de Mikautadze, après lequel franchement je n’y croyais plus. Mais on a profité de cette erreur du défenseur central que j’anticipe. Et on a su tenir.
Vous rendez-vous compte de la performance que vous avez réalisée ?
Je n'arrive pas encore à réaliser. Je n’ai jamais pu côtoyer le monde pro. J’ai passé treize ans au FC Vaulx-en-Velin. Je suis venu en 2022 à Bourgoin. Et c’est ma première épopée en coupe, je n’avais jamais dépassé les 64es de finale. Et là, les 8es, c’est exceptionnel. Mon papa, qui était au stade avec ma mère et ma sœur, était joueur et m’a dit de jouer sans pression. Il avait fait un 16e de finale avec Vaulx contre Nantes. Il avait perdu, j’ai gagné. C’est vraiment une superbe soirée.
Content pour eux et pour leurs supporters , un peu de soleil dans leur quotidien.
C'est cadeau d'Omari , profitez de ces moments !
Non, les commentateurs de BeIN ont dit que c'était un superbe but, mais à aucun moment ils n'ont évoqué de faute d'un défenseur après le but, ils n'ont même pas donné le nom d'Omari.
Moujetzki joue bien le jeu parce qu’il ne ralentit pas sa course quand Omari fait sa passe en retrait, il le garde bien sous pression
Et Omari fait une vraie passe dé dans la bonne trajectoire 🫠.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Perri reste collé sur sa ligne des six mètres plutôt que de sortir sur le joueur et au moins fermer l’angle s’il ne va pas au contact. Il se laisse crucifier.
Et sinon une Panelka pas tirée dans l’axe ce n’est plus une Panelka. Le gardien, s’il a un plongé du bon coté n’a plus qu’à lever le bras, et le notre a le bras long!