En choisissant de mettre les voiles pour relancer sa carrière, Maxence Caqueret quitte un club avec qui il a tout connu. Sa performance au Final 8 à Lisbonne sera sûrement son apogée à l'OL.
À bientôt 25 ans, Maxence Caqueret a choisi de mettre les voiles. Entre une situation individuelle compliquée ces derniers mois et le besoin de vendre à l’OL, il y avait de grandes chances pour voir le milieu quitter son club formateur. C’est désormais le cas depuis dimanche avec la signature d’un contrat jusqu’en juin 2029 avec le club italien de Côme. Une destination surprenante, malgré le projet entamé en Lombardie, et bien loin de l’avenir qui était promis à Maxence Caqueret à l’été 2020. À ce moment-là, tous les supporters lyonnais le voyaient rejoindre à un moment ou un autre un top club européen après une démonstration lors du Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne. Que ce soit face à la Juventus Turin, Manchester City et même le Bayern Munich en demies, le milieu avait crevé l’écran, un an et demi après ses débuts en professionnels.
L'OL n'a pas surfé sur ce parcours
À l’instant T, la trajectoire a finalement été différente, mais le passage en Serie A pourrait bien changer des choses. Quoi qu’il en soit, le départ de Caqueret tourne définitivement la page de cette épopée européenne en pleine crise du Covid-19. L’ancien international Espoir était le dernier des titulaires contre le Bayern encore présent dans l’effectif lyonnais. Tous ont aujourd’hui mis les voiles et ce constat peut également s’étirer jusqu’au banc de touche. De tous les joueurs à la disposition de Rudi Garcia, il ne reste désormais plus que Rayan Cherki. Un joueur dont l’avenir à plus ou moins court terme est plus qu’incertain.
La composition contre le Bayern Munich : Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Cornet - Caqueret, Guimarães, Aouar - Toko-Ekambi, Depay
Le banc : Tatarusanu - Bard, Rafael, Andersen, Diomandé, Tete, Thiago Mendes, Reine-Adelaïde, Jean Lucas, Cherki, Traoré, Dembélé
C'est vrai que ça fait quand même beaucoup de changements en 4 ans et demi !
J'ai l'impression que l'on fonctionne par cycle. Un période où l'on cherche a recruter beaucoup de joueurs car manque de quantité/qualité. Puis on a trop de joueurs moyens et on cherche à en vendre une grande partie (situation actuelle).
Après il faut dire que l'on a pas trop choix non plus. Soit un joueur est mauvais et on cherche à s'en débarrasser. Soit un joueur est bon et on ne peut pas refuser les offres.
Je suis d'accord, que de changements...
D'un autre coté de tout les joueurs cités seuls Guimaraes et Andersen s'éclatent en Premier League.
Tous les autres ne jouent quasiment plus où sont dans des championnats exotique.
Ce qui m'interpelle le plus en fait c'est de voir les joueurs alignés et de me dire qu'on est allé en demi de C1...
On critique beaucoup Garcia mais il avait fait quelque chose de fort sur cette compétition.
Comme quoi le principal reste le collectif..
"On critique beaucoup Garcia mais il avait fait quelque chose de fort sur cette compétition."
Il avait fait quelque chose de fort en quart.
En poules, Sylvinho prend 4 points en 2 matches (nul vs Zenit, victoire à Leipzig) et Garcia en prend 4 en 4 matches (victoire vs Benfica, nul vs Leipzig, défaites à Benfica et au Zenit).
Si on va en 8ème, c'est grâce à Sylvinho plus qu'à Garcia, il faut le rappeler.
Quant au 8ème, on est sauvés à l'aller par Guimaraes qui change tout de suite la face de notre équipe.
Pas besoin que je rappelle qui est allé chercher Guimaraes...
Rudi Garcia restera l'une des pires raclures que l'OL aura comptées en son rang.
Il peut aussi remercier Sterling et Guardiola d'avoir fait n'importe quoi en quart.
Je ne suis pas du tout un fan de Garcia mais je maintiens mes propos à minima sur le final 8 et sur les 8èmes. L'équipe tactiquement et mentalement a été très solide et on lui doit une bonne partie de cette épopée.
Sur les 8ème bien que Guimaraes en a été un des grands partisans, tout son système a été très cohérent et a gêné la Juve sur les deux matchs.
Contre City Guardiola a fait n'importe quoi c'est vrai mais au vu de la qualité des joueurs en face sans les bons choix on aurait quand même pris un bouillon.
D'ailleurs il avait été aussi pour beaucoup lors de l'épopée de l'OM en finale d'Europa League. On peut ne pas aimer l'homme mais il faut reconnaitre qu'il a une carrière de coach que peu d'entraineur Français ont eu.
OL 07, tu as raison sur Garcia. Il a réalisé une excellente performance et c'est certainement l'un des meilleurs coachs intrinsèquement de l'ol. Mais tu ne peux omettre ce que t'explique Tonga. Il te fait un excellent rappel au contexte extérieur dont a profité Garcia. Son prédécesseur lui a ouvert grand une porte, Guardiola l'a pousser pour s'y engouffrer. J'exagère a peine. Garcia étant humainement une belle saloperie, tu peux compter sur lui pour avoir tout fait pour que ça s'oublie. Et ça a marché. Sylvinho reste comme le tocard absolu de l'histoire de l'ol alors qu'il avait fait une bonne campagne de poule. Et Garcia reste comme le génie alors que bon, il a profité de beaucoup de choses qui ne dépendaient pas de lui. Mais oui Garcia a aussi fait un excellent travail pour ce qui le concerne c'est vrai. Mais étant un homme abominable, il a tout gâché en 2 ans, comme à peu près pendant toute sa carrière dès qu'il est devenu important.
Parfait ce complément, cher interol 😉
Garcia avait réussi ce qu'aucun n'a réussi à l'ol depuis longtemps, nous rendre dangereux en possession et en contre. Bon je ne vais en faire non plus un Fabio Capello, je l'aimais déjà pas avant l'ol, alors après...
Le soldat Rayan dernier rescapé qui l'eu cru?
s'il ne part pas d'ici 15j