Alejandro Gomes Rodriguez
Alejandro Gomes Rodriguez @OL

Coupe Gambardella : solide performance de l'OL, vainqueur de Sochaux

Prestation pleine de maîtrise de l'OL en Coupe Gambardella. Les jeunes Lyonnais ont disposé de Sochaux à l'extérieur sur le score de 4-1.

Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022, l'OL aimerait réaliser un beau parcours cette année, au cœur d'une saison très mitigée pour les U19. Pour son 32e de finale ce dimanche, le groupe de Samy Saci avait fort à faire face au leader de la poule B, Sochaux. Bien que ce dernier ait évolué avec un effectif différent par rapport au championnat, ce déplacement n'avait rien de simple pour les Gones.

Renforcés par la présence d'Alejandro Gomes Rodríguez, positionné en numéro 10, et Enzo Molebe, ailier droit, ils ont entamé la rencontre par le bon bout. Gagnant tous les duels, étouffant les Sochaliens, ils ont trouvé la faille dès la 4e minute. Gomes Rodríguez, trouvé par Nadhir Senouci en profondeur, a parfaitement négocié son face-à-face (0-1, 4e). Dominateur, l'Olympique lyonnais a enfoncé le clou à la 38e par l'intermédiaire de Nehemie Lurika, bien servi par Molebe à la passe décisive.

Cela récompensait une très belle première période rhodanienne, qui n'ont pas laissé grand-chose à leur adversaire, hormis un cafouillage sur corner (33e). Après la pause, le club doubiste se réveillait enfin, réduisant l'écart dès la 51e minute par le fils d'un certain Pierre-Alain Frau pour relancer le suspense de cette affiche. Les partenaires de Khalis Merah n'ont pas subi la pression pour autant, avec par exemple une barre transversale trouvée par le capitaine sur un coup franc (57e) ou encore la tentative de Gomes Rodríguez (59e).

C'est finalement Rémy Himbert, après un beau festival sur le côté gauche, qui a redonné deux longueurs d'avance à l'OL (1-3, 64e). L'attaquant inscrira même un doublé d'une jolie tête sur corner (1-4, 76e). Une performance très solide qui permet à cette formation de rejoindre les 16es de finale. Le prochain tour se disputera le dimanche 2 février, avec un tirage au sort prévu le jeudi 16 janvier. En attendant, les Lyonnais devront montrer un visage similaire afin de remonter en championnat (8e). Dès le dimanche 19 janvier, ils seront très attendus, avec la réception du... FCSM pour la revanche contre le leader.

Le 11 de l'OL : Konan - Bamballi, Otobo, Berbar, Dutot - Merah (C), Senouci - Molebe, Gomes Rodríguez, Himbert - Lurika

Le banc : Llahona, El Abrougui, Mavudia, T. Goncalves, Hoareau

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 12 Jan 25 à 16 h 43

    J'ai regardé la fin de ce match et vu le 4e but de nos Gones 👍

    Signaler
  2. Avatar
    Nestorlafoudre - dim 12 Jan 25 à 17 h 23

    Bon, contrairement à tout ce que je lis, on aurait encore une formation qui se débrouille et quelques jeunes pépites en réserve. Ne nous enflammons pas, mais quand même !

    Signaler
  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 12 Jan 25 à 17 h 28

    Comme d'habitude tout n'est pas négatif.
    Certains voudraient revoir Aulas mais c'est impossible !

    Allez les gones faites taire toutes ces plumes négatives!

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - dim 12 Jan 25 à 18 h 34

    Je croyais qu'on avait plus de jeunes a l'académie et qu'ils étaient nuls

    Signaler
  5. Avatar
    Briand - dim 12 Jan 25 à 19 h 20

    Vous faites les supporters a l'instinct- vous suffit d'un match et c'est l'enflammade- a la prochaine défaite vous serez là pour expliquer le pourquoi- ?

    Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - dim 12 Jan 25 à 20 h 27

    marseille et paris éliminés

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut