(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL : Pierre Sage ne veut pas pointer du doigt le mercato

Interrogé sur l'impact du mercato sur le rendement de l'équipe, Pierre Sage a refusé de mettre cet élément en avant. Il estime que ses joueurs donnent le maximum.

Comme au mois d'août 2024, est-ce le mercato qui fait ainsi déjouer l'OL ? Répondre oui à cette question serait enlevé les responsabilités des joueurs et du staff dans la mauvaise dynamique lyonnaise. Sur les quatre dernières sorties, la formation rhodanienne en a perdu deux, un bilan alourdi par les piètres performances lors du succès face à l'Entente Feignies-Aulnoye (2-1) et Montpellier (1-0).

Ce n'est pas encore la crise, l'Olympique lyonnais restant dans le top 6, mais forcément, cela inquiète. Interrogé à ce sujet après le revers contre Brest samedi (2-1), Pierre Sage n'a pas cherché à se trouver des excuses avec cette période particulière. "Ça joue un peu dans les têtes, mais sur 100% de l'effectif, on a au moins 90% de joueurs qui sont sûrs de rester. Ils jouent, ils sont dans ce projet. Ceux avec lesquels il y a des discussions avec d'autres clubs, on le prend en compte, mais je n'estime pas qu'ils aient une mauvaise attitude par rapport à l'équipe, a-t-il confié. Ils font le job la semaine, lorsqu'ils jouent, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ne sont pas dans la logique de se préserver pour leur projet futur. Ce n'est pas eux qui nous font perdre le match. On ne se cachera pas derrière ça."

D'autant plus que de l'autre côté, les septuples champions de France (2002-2008) ne peuvent pas faire des folies sur le marché, étant sanctionnés par la DNCG. Hormis Thiago Almada, ils ne devraient pas avoir d'autres mouvements dans ce sens. Pourtant, des renforts, notamment dans le secteur défensif, ne seraient pas du luxe.

Mais Pierre Sage ne veut pas évoquer des besoins qui ne seront pas assouvis. "Je ne vais pas m'inventer une vie que je n'aurai jamais. Je ferai toujours avec le groupe à ma disposition, a-t-il clamé. Le formateur qu'on a à la Fédération nous dit souvent : vous héritez d'un effectif et, à la fin de la saison, vous avez l'effectif que vous méritez. Ça veut bien dire que le process d'entraînement peut impacter le jeu et la qualité du jeu. On travaille avec ce qu'on a, et on est très heureux d'avoir ces joueurs-là."

9 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - dim 12 Jan 25 à 12 h 17

    Moi c'est sage que je pointe du doigt. Tu prétends mettre en place un jeu de possession avec des défenseurs hauts, donc soumis au risque de contres...et tu alignes niakhate, DCC et Veretout.

    Signaler
  2. Avatar
    chiesa for ever - dim 12 Jan 25 à 12 h 20

    son discours d'aprés match est franchement révélateur et il a raison c'est un problème collectif et non comme tu le dis d'individu....

    Signaler
  3. Avatar
    chiesa for ever - dim 12 Jan 25 à 12 h 31

    Apres est ce lui qui a voulu qu'on vende notre meilleur défenseur ? et acheter Niakahté ?
    Textor et sa team ont vraiment sur ce coup affaibli L'ol DCC est de plus en plus mauvais pourtant ce n'est vraiment pas un mauvais défenseur....Il fait bcp de mauvaises relances Défensivement à la perte du ballon souvent l'équipe adverse a des boulevards nos joueurs sont souvent à la traine...A qui la faute surement pas a Sage ...Après Nuamah a été aussi bizarrement complètement absent du match....

    Signaler
    1. Sebepe
      Sebepe - dim 12 Jan 25 à 15 h 35

      On est clairement orphelins de l'irlandais quinous manque cruellement. Mine d rien sa pointe de vitesse nous sauvait les miches de temps en temps ...

      Signaler
  4. Avatar
    chiesa for ever - dim 12 Jan 25 à 12 h 33

    Si Nuamah s'en va ce qui ne m’étonnerait pas Sage aura par évidence moins de choix mais aussi plus de stabilité...

    Signaler
  5. Monark
    Monark - dim 12 Jan 25 à 13 h 29

    Après la prestation de Nuamah hier , il faut désormais un miracle pour qu’ Everton pousse ce transfert comme espéré.
    Si ça se fait , champagne !

    Signaler
  6. RBV
    RBV - dim 12 Jan 25 à 14 h 10

    Sage n’a pas les joueurs pour jouer un jeu de possession…mais il le fait quand même…si on termine 5ème ça sera déjà génial avec cet effectif construit en dépit du bon sens…
    Deux défenseurs centraux d’une lenteur abyssal. Aucun milieu défensif rapide…et on veut jouer la possession…en Ligue 1 🤣
    Bref.

    Signaler
  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 12 Jan 25 à 14 h 49

    La catastrophe ce serait que Textor vire Sage en cours de saison. Ca foutrait un beau bordel. Il a les cadres avec lui, à la différence de Grosso par exemple. Il faut lui faire confiance et le soutenir.

    Signaler
  8. Gones83
    Gones83 - dim 12 Jan 25 à 16 h 27

    A bas non, il ferait mieux de le pointer sur lui même , le doigt !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut