Clinton Mata, Duje Caleta-Car et Lucas Perri lors d'OL - Strasbourg
Clinton Mata, Duje Caleta-Car et Lucas Perri lors d’OL – Strasbourg (Photo by Cyril Lestage / Cyril Lestage / DPPI via AFP)

L'OL "peut faire encore mieux" sur l'aspect défensif pour Caleta-Car

Ce samedi, l’OL se déplace à Brest dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. En concurrence avec d’autres défenseurs, Duje Caleta-Car prône une concurrence positive.

Après une performance décevante face à Montpellier le week-end dernier (malgré le succès 1-0), les coéquipiers de Corentin Tolisso ont l'intention de dévoiler un tout autre nouveau visage ce samedi face au Stade Brestois. En effet, l'OL se rend au stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre durant laquelle l'Olympique lyonnais devra faire preuve de solidité défensive face à la formation d’Éric Roy, qui demeure attractive offensivement. Et pour cela, il espère compter sur ses défenseurs, et notamment sur l'axial le plus utilisé par Pierre Sage, Duje Caleta-Car

Le Croate s’est exprimé au sujet du turnover et de la concurrence à son poste. Une émulation qu'il incarne avec Clinton Mata, Moussa Niakhaté et Warmed Omari, bien que ce dernier ait un temps de jeu inférieur à celui de ses coéquipiers. "L'entraîneur dispose de plusieurs joueurs de qualité en défense centrale, et c’est lui qui fait les choix. J’apprécie jouer avec chacun de mes coéquipiers. Warmed joue moins, mais à l’entraînement, il montre sa qualité. Le coach récompense ceux qui donnent tout pour l’équipe, a-t-il expliqué. Personnellement, je m’entends très bien avec les autres défenseurs et je prends plaisir à jouer avec eux"

Même s'ils se montrent parfois fébriles, les Rhodaniens affichent un meilleur visage défensivement, au moins comptablement. Il reste tout de même du travail, car le mot sérénité n'est pas celui qui caractériserait leur arrière-garde. "C'est vrai qu'on ne prend pas beaucoup de buts, mais on peut faire encore mieux, a confirmé Caleta-Car. Lors des premiers matchs, contre Rennes (3-0), Monaco (0-2) et Strasbourg (4-3), on en a tout de même encaissé 7. Depuis, c'est bien (13 réalisations concédées en 13 rencontres, NDLR), mais si on veut faire mieux, ce sera grâce à toute l'équipe, pas seulement grâce aux défenseurs. Nous avons des attaquants capables de marquer à tout moment, ce qui est un atout précieux pour nous, et tout le monde travaille ensemble, cela devient plus facile."

14 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - sam 11 Jan 25 à 13 h 22

    LOL , il a de l'humour le Dejan !!

    je repense à cette action ou le gamin de montpellier se retrouve tout seul face aux buts et envoie une praline dans le ciel !
    La défense de l'OL c'est portes ouvertes !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 11 Jan 25 à 13 h 24

      Duje, parce que Dejan est parti depuis cet été !

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - sam 11 Jan 25 à 13 h 42

        Dejan , Duje , je vois pas le progrès ! MDR

    2. OLyonn@is
      OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 13 h 41

      Et oui Juni38,c'est encore un bon gruyère Suisse mais pas aussi gros que celui du bon vivant Laurent Blanc.😉

      Le 1-4 chez nous contre Montpellier est resté gravé...😬

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - sam 11 Jan 25 à 13 h 44

        Sérieux on ne peut rien ambitionner de top niveau tant qu'on a une défense aussi faible , je crois que le match de samedi dernier était une synthèse !
        Les 4 ont été mauvais et Perri en a même pété un plomb à l'heure de jeu , tellement il y avait des boulevards derrière !

  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 13 h 37

    Hé hé. 👏

    Signaler
  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 13 h 51

    🙂‍↕️Je plussoie,je plussoie cher Juni du 38.

    Mais était ce une absence de motivation ce soir là?Je te pose la question.
    Où bien nos 4 de derrières ont leurs limites?
    Duje c'est un bon gars mais il doit absolument revoir son placement et arrêter les boulettes,si on veut rêver du top 4.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - sam 11 Jan 25 à 13 h 55

      il manquait aussi Tagliafico mais quand même , ils sont tous passé au travers , comme par hasard , quand l'équipe en face met de l'engagement et secoue nos sénateurs .
      Maitland Niles franchement , faut arrêter le massacre , c'est un plot en latéral !

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - sam 11 Jan 25 à 14 h 44

      Il faut arrêter les excuses :
      - le PSG, "c'était le PSG"... mais le PSG restait sur deux nuls contre Nantes et Auxerre en championnat ; or, j'espère qu'on ambitionne de faire mieux qu'Auxerre et Nantes cette saison, mais Pierre a refusé de jouer,
      - Feignies Aulnoye, "c'était le dernier match de l'année"... mais contre une équipe de National 2 ! Il aurait dû y avoir un fossé de niveau clairement apparent durant le match, même en jouant en tongs, et
      - Montpellier, "c'était contre le dernier alors bon, la motivation hein"... mais même si ce club ne terminera sans doute pas dernier, cela ne justifie pas le jeu pratiqué pour un club qui ambitionne le podium !
      Beaucoup ont la culture de l'excuse à cause de l'ancien président, c'est bien, vous avez intégré la leçon, mais pas moi.

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 14 h 52

        @Toitoi
        Je plussoie.🙂‍↕️

  4. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 14 h 01

    @Juni38
    Je n'irais pas jusque là pour AMN mais je suppose que Sage le met pour ses qualités offensives.😉

    Je suis fan du coach pourtant je suis aussi comme vous certains de ses choix m'interroge.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 11 Jan 25 à 14 h 19

      Salut OLyonn@is,
      C'est pour ça que j'aimerais bien voir Ainsley au milieu quelques matchs de suite.

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 11 Jan 25 à 14 h 50

        Salut Toitoi.
        Oui très bonne idée mais je ne pense pas que Sage ait la même idée.😉
        En tout cas j'aime bien sa mentalité,AMN.
        Les joueurs et l'équipe ont leurs défauts mais je sais pas pourquoi cette équipe,elle a quelque chose,je serais pas surpris qu'on "vole" un place de podium à Marseille,Lille ou Monaco qui ont un meilleur fond de jeux.

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 11 Jan 25 à 14 h 53

        Ce quelque chose qu'a l'équipe est de la réussite, ou de la chance, selon la manière dont on voit les choses : contre Montpellier, on fait un mauvais match, mais les choses tournent en notre faveur dans les dernières minutes. Ça, on le vivait rarement avant.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut