Depuis quelques jours, Côme fait par de son intérêt pour Nemanja Matic, malgré la volonté de l'OL de le garder. Jeudi, le club de Serie A aurait rencontré l'agent du milieu serbe.
L’OL doit absolument vendre cet hiver. En effet, suite à la sanction de la DNCG, les Lyonnais se trouvent dans une position plus que délicate d’un point de vue financier. De nombreux joueurs pourraient être sur le départ tel que Maxence Caqueret. Nemanja Matic est, lui aussi, dans les rumeurs même si la direction de l'OL n'aurait certainement pas imaginé que le Serbe soit au cœur des débats lors de ce mercato hivernal. Toutefois, le milieu de 36 ans suscite l’intérêt de nombreux clubs en Italie dont Côme. Le club cherche à améliorer l’effectif de Cesc Fàbregas dès cet hiver. Cependant, jeudi, Pierre Sage a fermé la porte à un départ de Matic cet hiver. Pas de quoi rebuter le 16e de Serie A.
Une reconversion comme outil de persuasion ?
En effet, d’après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, une réunion aurait eu lieu en Italie entre Côme et l'agent de Nemanja Matic pour discuter d'un accord. Les négociations ne se seraient pas limitées seulement à un contrat de court terme. La direction du club italien évaluerait également une éventuelle collaboration avec le Serbe au-delà de sa carrière de joueur, en lui offrant un futur rôle en dehors du terrain. Le feuilleton Matic semble encore loin d'être terminé.
J'aimerai beaucoup qu'on propose une reconversion à Matic nous aussi.
Matic non plus ne baisse pas les bras; il passe un casting pour la nouvelle version de la planète des singes...
🤣
De sources italiennes, le club de Côme était intéressé depuis plusieurs jours par Nemanja Matic, mais sans adresser la moindre offre à l'OL. En réalité, c'est à un autre milieu de terrain lyonnais que se sont concrètement attaqués les dirigeants transalpins : Maxence Caqueret.
Le club de Serie A négocie depuis plusieurs jours et vient de tomber d'accord avec l'OL autour d'une somme de 17 M€, bonus compris. Le joueur de 24 ans n'a pas encore donné sa réponse, mais l'entraîneur de Côme Cesc Fabregas, qu'il admire, serait à même de le convaincre. Caqueret (sous contrat jusqu'en juin 2027) n'entre plus vraiment dans les plans de Pierre Sage cette saison, et a perdu sa place de titulaire.
Le fond archi puissant qui détient come ( 50 milliards d'actifs ! ? ) , est très ambitieux , et veut faire un peu comme l'ol en janvier 2024 , ils veulent renforcer leur milieu pendant cette trêve et Matic est le profil idéal pour eux ( attention il entre dans sa 37ème année et il est le second plus gros salaire du club ) .