Ce samedi, le Stade Brestois reçoit l’OL pour la 17e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous, Eric Roy doit encore faire avec plusieurs forfaits, déjà actés.
2025 vient tout juste de débuter et le Stade Brestois fait toujours face au même problème. Depuis le début de la saison, Éric Roy ne peut pas compter sur la totalité de son effectif puisque le club est victime d’une hécatombe de blessures. Pour la reprise du championnat face à Angers le week-end dernier, Bradley Locko, Jonas Martin, Julien Le Cardinal, Soumaïla Coulibaly ou encore Pierre Lees-Melou n’étaient présents dans le groupe. À quelques jours d’affronter l’OL, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Eric Roy a fait le point sur les forfaits de son effectif.
Lees-Melou absent face à l’OL
En effet, durant la conférence de presse d’avant-match, le coach brestois a donné des nouvelles de Pierre Lees-Melou, de retour à l’entraînement ce mercredi. "Pierre a repris l’entraînement avec le groupe, mais pas complet. Il reprendra complètement avec le groupe lundi, à 100 %. Il a un petit peu de douleurs, mais beaucoup moins que quand il avait repris durant l’été. Pour l’instant, c’est au vert. Le vrai test sera quand il sera vraiment à l’entraînement, qu’il y aura des matches, des contacts", a déclaré Eric Roy.
Le coach, ancien joueur de l'OL, a également donné des nouvelles concernant Soumaïla Coulibaly. Le joueur qui a été opéré d’une pubalgie à Bordeaux début décembre et qui a entamé sa rééducation aux Pays-Bas, devrait faire son retour, du côté de Brest, ce samedi. "Ça va être un peu l’inconnu de savoir s’il est déjà apte de reprendre l’entraînement ou pas. A priori ça va dans le bon sens". Une situation délicate qu’Éric Roy souhaite voir s’améliorer rapidement.
Tant mieux!
Les 3 points ce serait top.
Attention à Romain Del Castillo, il nous avait fait mal la saison dernière, + Mama Baldé 😨
Il y a aussi un certain Faivre qui ne nous aime pas beaucoup.
Trois raisons de craindre des esprits revanchards avec les deux que tu cites , Poupette.
J’ajoute aussi Roy qui est aussi un ancien de l’OL et qui, je crois me souvenir, n’aime pas notre club.
Sauf que lui ne peut pas marquer, contrairement aux deux autres. Autant considérer qu'on part à -2 buts.
Bonjour regard01, si je peut me permettre, je pense que tu te trompe sur Eric Roy..
A moins qu'il n'ai changer d'avis depuis, mais le 30 novembre 2023 il disais :" Je suis nicois, et on dit que Lyon est une ville froide, mais j'ai gardé des tas d'amis à Lyon, j'ai encore des liens, j'adore cette ville, en fait à l’OL, j'ai partagé la beauté du jeu et la qualité de vie"
Personnellement j'ai toujours aimer l'homme, le joueur et l'entraîneur qu'il est devenu..
D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'il vienne entraîner l'OL un jour, je pense qu'il coche toute les cases de "l'adn" lyonnais.
Mais je te rejoint sur le fait qu'on dois se méfier de lui pour samedi ainsi que les ex comme d'hab.
Toitoi tu sais bien que Roy met une pression malsaine et incessante sur le corps arbitral… ce type est assez abject, surtout quand on repense à son manque d’empathie pour la cause homosexuelle que beaucoup ont déjà oublié …cela dit il est rudement efficace dans son registre et sait rendre ses joueurs à son image, truqueurs râleurs tricheurs….
@leroilyon t’es plus mon copain 😝😝😝😝 ce type est malsain il dit ce qui l’arrange….
Ok Cavé je ne connaissais pas ce coter de sa personnalité mais si tu le dit je te fait confiance... 😉
Reste mon copain stp j'en ai pas beaucoup ici. 😆
😆 Mais oui on peut rester copain et en désaccord sur certains sujets ou personnes 😉
Roy vraiment je l'aimais bien, mais sa sortie était lunaire il y a deux ans sur l'initiative de la ligue contre l'homophobie juste parce que ça risquait de ne pas lui profiter (pour rappel, le FC Nantes, concurrent direct du SB29 dans la lutte pour le maintien, a joué contre une équipe de Toulouse privée de trois joueurs (Moussa Diarra, Zakaria Aboukhlal et Saïd Hamulic)).... J'ai trouvé ça monstrueusement égoïste.
Et puis sa pleurnicherie auprès d'Amazon l'an dernier après notre match, c'était vraiment indigne et déplacé. Il a du mal à se tenir alors qu'il est un personnage public.
Bon voilà je ne l'aime pas du tout. Mais s'il se range un peu on pourra peut-être se rejoindre 😉
@LeroiLyon (le meilleur pseudo du site). Je ne connaissais pas cet aspect du personnage.
Merci regard01, pour le pseudo, j'ai juste recopier la une de l'Equipe après notre exploit contre la Lazio en 1995..
J'étais aller la bas, j'avais 15ans et ce match m'a marquer à vie.
Pour Roy (qui etait d'ailleur un joueur de l'OL en 1995) j'en apprend de belle à l'instant même...
Comme quoi il faut jamais être sur et certain de ce qu'on dit ici.
Donc merci Cavegone de m'avoir éclairer même si je pense sincèrement qu'il a aimer son passage à l'OL..
Je l'avais oublié lui, ça fait beaucoup d'anciens lyonnais en fait + le scénario du match de la saison passée
Ça reste une très bonne équipe malgré leurs classement,si on joue comme contre Montpellier on est mort.
En plus vu le scénario de l’an dernier chez nous on peut être sûrs qu’ils n’auront aucun mal à se motiver. En coulisse Lees Melou ferait tout son possible pour être apte, j’y vois un sacré sentiment de revanche. Quel poison celui là , un Van Bommel moderne…
Ce sera très très dur là-bas.
@poupette oui Del Castillo avait fait un festival l’an dernier, un niveau incroyable et malgré tout du respect envers nous que j’ai grandement apprécié pour ma part ☺️
Tout à fait , mais il avait été sifflé à sa sortie ...... par des supporters qui, je suppose ne le connaissait pas, pas le droit de le siffler, parce qu'il avait respecté le club .
On est pollué par des types qui ne sont là que pour se défouler dans nos stades. C'est affligeant.
je crains ce match depuis fort longtemps , quand j'ai vu qu'ils allaient a brest juste au début de l'année , j'ai pensé qu'ils allaient prendre la tempête et le tonnerre la bas .
Comme d'hab encore un adversaire qui va jouer le match de sa saison contre l'ol , en mode mort de faim .
Et comme nos sénateurs sont déjà retombés dans leurs travers , c'est à dire de jouer à la baballe sans impact ni engagement , ils vont se prendre un gros camion en pleine face
on est à 2 point du 3ieme… c’est pas un peu dur de dire tout ça? je sais qu’être supporter c’est être souvent versatile mais enfin… alors oui le match dernier était degueu mais ça restait un match de reprise…
Et la pénible victoire 2-1 contre Feignies Aulnoye, club de seconde partie de tableau de National 2 ? Et le refus de jeu contre le PSG ?
les trois derniers étaient dégueux !
Certains ont la mémoire courte !
Il faut gagner ce match. c’est vital pour coller au final three ! Objectif champion’league , champion’league, champion’league .
Après une bonne semaine d entraînements je suis confiant l ‘équipe va monter en puissance dès cette rencontre .
La chatte à Sage est tjrs la, profitons-en 😁