Eva Gaetino (PSG) au duel avec Wendie Renard et Damaris Egurrola (OL)
Eva Gaetino (PSG) au duel avec Wendie Renard et Damaris Egurrola (OL) (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Première Ligue : l’OL prend ses distances sur le PSG avant le choc

Grâce à sa victoire sur Dijon et au nul du PSG à Fleury, l’OL prend de l’avance au classement. Les Fenottes ont désormais cinq points d’avance avant le choc dans dix jours.

L’année 2025 ne pouvait pas mieux commencer pour l’OL féminin. Mercredi soir, les joueuses de Joe Montemurro n’ont pas déjoué au moment d’affronter Dijon à la maison. Tout n’a pas été parfait dans ce succès 2-0, mais l’essentiel a été assuré. Après deux semaines de coupure, les Fenottes ne s’attendaient pas à dérouler, mais ont malgré tout eu un peu de déception face à leur prestation. "Après les vacances, la reprise est toujours un peu difficile dans le rythme et les sensations. Les premières et dernières trente minutes ont été compliquées, a avoué Vanessa Gilles. Mais il faut qu’on se remette dedans, car on a deux gros matches à venir."

En poussant le ballon au fond des filets dijonnais avant la demi-heure, la Canadienne a enlevé une belle épine du pied de son équipe. Les Lyonnaises ont ensuite fait le break juste avant la pause, enfonçant le DFCO dans le même temps.

Sans se montrer flamboyant, l’OL féminin a assuré les trois points devant une faible affluence (400 spectateurs) à Décines. Trois unités importantes puisqu’elles repoussent le PSG à cinq longueurs. La formation parisienne n’a pu venir à bout de Fleury (0-0) et pourrait se retrouver à huit points de la première place dans dix jours après le choc au Parc des Princes. Néanmoins, cela n’a pas forcément fait lever les foules dans le vestiaire lyonnais. "Certes, on veut finir premières pour pouvoir recevoir à Décines et que cette première place est qualificative pour la Ligue des champions, mais les play-offs nous enlèvent un peu d’enjeux et d’excitation. On ne cherche plus vraiment à gratter le moindre point", a fini par concéder la défenseuse canadienne, après ce succès qui met quand même l’OL dans une bonne position.

5 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 9 Jan 25 à 16 h 55

    J'ai pris un peu de temps pour regarder le match du psg à Bondoufle contre Fleury... pas terrible globalement.
    Affluence moyenne pour un derby, match rendu difficile par un terrain gras, limite boueux par endroit.
    Quelques arrêts judicieux de Constance Picaud, toujours bien placée, quelques loupés de MAK, trop statique, une transversale qui sauve Mary Earps, mais qui contre bien le deuxième ballon, les chevauchées de Karchaoui qui s'enferme régulièrement dans le bloc défensif de Fleury, Geyoro et Groenen peu inspirées sur 2 actions bien lancées mais mal finies, des jeunettes sans grande influence dans la construction.
    Un coach heureux de sa prestation défensive, l'autre qui fait la "tronche" en constatant le manque d'efficacité de ses "stars" ... un résultat qui nous arrange, ce qui n'est pas du tout négligeable.

    Signaler
  2. Avatar
    seb66 - jeu 9 Jan 25 à 20 h 23

    Me voilà encore en macération !!!

    Signaler
  3. Avatar
    dami43 - jeu 9 Jan 25 à 23 h 56

    Merci isabielle pour ce compte rendu détaillé du natch du PSG
    Le nôtre n'a pas non plus été formidable et sans doute la reprise n'y est pas pour rien.
    Espérons que les grippées se remettent rapidement pour povoir reprendre du rythme dimanche avant le " choc" !
    ta

    Signaler
  4. Avatar
    dami43 - ven 10 Jan 25 à 0 h 01

    Merci isabielle pour ce compte rendu détaillé du natch du PSG
    Le nôtre n'a pas non plus été formidable et sans doute la reprise n'y est pas pour rien.
    Espérons que les grippées se remettent rapidement pour povoir reprendre du rythme dimanche avant le " choc" !
    Tabitha me fait penser à Melvine dans son jeu : Elle occupe très bien son couloir et donne de sa personne sur le plan physique, mais son apport offensif demeure très aléatoire .
    La gestion de notre star Ada demeure un mystère; souhaitons qu'elle progresse dans les semaines à venir pour être opérationnele au moment des matchs qui comptent. Pour l'instant la tête est là mais les pieds son encore en "rodage " me semble t il.

    Signaler
  5. Avatar
    seb66 - ven 10 Jan 25 à 8 h 36

    J'ai répondu à deux posts, mais suis encore en modération.
    Je pense que je vais quitter ce forum sympa et d'un niveau très correct (je parle de celui des filles), mais, passer du temps à écrire pour rien, ça va mais cela suffit.
    Salut à tous ceux qui sont souvent présents et que j'apprécie.
    De peur d'en oublier, je ne ferai pas de liste... 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut