Nemanja Matic, milieu de l'OL
Nemanja Matic, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : la proposition de Côme pour séduire Matic (OL)

Désireux de s’offrir Nemanja Matic, Côme aurait soumis une reconversion au Serbe pour le séduire. Néanmoins, le milieu ne se verrait pas quitter l’OL en ce mois de janvier.

On le savait et les premiers jours de janvier n’ont fait que confirmer la tendance : pendant un mois, il ne se passera certainement pas un jour sans qu’un joueur de l’OL ne soit associé à un départ durant l’hiver. Les sanctions de la DNCG ont rendu ce scénario encore plus intense qu’il ne l’était déjà l’été dernier et Pierre Sage ne doit espérer qu’une chose, être au 1er février pour être certain de son groupe sur la deuxième partie de saison. Nemanja Matic en fera-t-il partie ? Rien ne laisse penser au contraire, toutefois, le milieu est loin de laisser indifférent sur le Vieux Continent. Malgré ses 36 ans passés, il garde la cote et a même vu un club s’activer ces derniers jours pour le séduire.

À Côme, on serait prêt à ne pas lésiner sur les moyens pour s’offrir une recrue de choix comme Matic durant l’hiver. En plus d’avoir Cesc Fàbregas, ancien coéquipier du Serbe à Chelsea et coach du club italien, comme arme de séduction, les Lombards auraient fait miroiter quelques perspectives à l’entourage de Matic d’après Sky Sport Italia. Il y a d’abord l’idée de rejoindre une ville plus qu’agréable et située à seulement une heure de Milan pour ce qui est de l’extra-sportif. En ce qui concerne le terrain, la seizième formation de Serie A aurait proposé un contrat court à Nemanja Matic, avec une possibilité de reconversion au sein du staff ou de la direction sportive. Un plan de carrière qui pourrait plaire au Lyonnais, qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur.

22 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - mer 8 Jan 25 à 9 h 51

    Si ça se concrétise ça veut dire que le club est VRAIMENT à poil. Un an pour un tel profil, qui en plus a tout pour finir sa carrière au club, ce serait du grand n’importe quoi.
    À moins qu’un génie maison vienne nous expliquer à quel point c’est une bonne nouvelle pour Pierre Sage

    Signaler
  2. s.k
    s.k - mer 8 Jan 25 à 10 h 24

    Il est vieux
    Il n’avance pas sur le terrain
    Perd pas mal de ballons sur les derniers matchs
    N’arrive pas à effectuer le pressing au delà de 15 min de jeu
    Se fait passer à la moindre accélération

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 8 Jan 25 à 11 h 53

      Salut sk du coup pour le remplacer tu propose Rodri ou Pedri ?😁

      Signaler
      1. Avatar
        GuitOL - mer 8 Jan 25 à 11 h 58

        Caqueret qui d'autre?!

    2. Avatar
      GoNL - mer 8 Jan 25 à 12 h 26

      Incroyable à quelle vitesse on zappe les joueurs. Le mec a transformé notre jeu et nous a sauvé de la relégation. Il court très lentement mais le ballon arrive beaucoup plus rapidement dans la surface.
      Combien perd-il de ballon par match en moyenne ?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 48

        Salut GoNl, sa première mi-temps contre Montpellier elle est énorme. Je ne comprends pas comment on peut ne pas voir comment ce joueur éclaire le jeu. Qu'il n'avance pas déjà je demande à voir, il est grand et ça donne cette impression souvent, mais surtout il est toujours bien placé et ne ralentit pas du tout le jeu au contraire.
        Avec 10 joueurs comme lui on défonce le PSG c'est clair, et même en marchant.

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 8 Jan 25 à 18 h 00

        Point ne faut-il prêcher à un converti.

  3. Avatar
    Outlander - mer 8 Jan 25 à 10 h 29

    Sur l'okaz de Fayad, il ne peut pas revenir, on le voit se trainer... Sage devrait le sortir à la 60éme, Tessman est prometteur et fait le taf.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 8 Jan 25 à 11 h 52

      Sur l'occasion de Fayad tout le monde se traîne, à commencer par Niakhate qui pourtant vient d'entré en jeu.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 12 h 26

        Fayad , il y a plein de joueurs huppés qui ont raté le geste de la même manière , ça va très vite et pas facile de reprendre cadré un centre qui arrive fort ainsi .
        J'ai vu la même action récemment en italie , et c'est un cador qui a repris au dessus .
        Ce serait absurde d'accabler ce jeune joueur , j'espère qu'à montpellier ils ne lui ont pas tenu rigueur de ça.

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 8 Jan 25 à 12 h 41

        Disons qu'il a aussi mis le CSC donc il a du avoir une soirée un peu compliquée... Mais pour le coup je suis d'accord, ça peut arriver à tout le monde d'en rater une comme ça. Cavani ou Morata par exemple 😄

      3. cavegone
        cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 50

        Je suis sûr que Sterling n'en a jamais raté de sa vie des plus faciles 😉 😛

  4. Junidu38
    Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 12 h 22

    il ne partira pas la bas maintenant sauf pont d'or que les italiens ne peuvent se permettre .
    Mais il faut d'ors et déjà penser à sa succession l'été prochain car il est tout de même physiquement au bout du rouleau .
    Il joue ses matchs sur sa classe et son expérience , un peu comme un laurent blanc en fin de carrière mais ce dernier avait moins besoin de courir au poste de libero .

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 8 Jan 25 à 12 h 27

      Salut Junidu38, tu me donne une idée, est ce que Matic ne pourrais pas descendre d'un cran et former une charnière centrale avec Niakhate?
      On pourrais remettre Mata à droite, Tessman devant la défense..

      L.Blanc etait un excellent milieu avant de descendre dans l'axe de la défense.
      Matic pourrais du coup moins courir et sa justesse dans les relances et son placement pourrait être précieuse..

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mer 8 Jan 25 à 12 h 38

        Dans l'absolu je suis assez d'accord avec ce type de repositionnement (j'en ai pas mal parlé pour Coco ici, lorsqu'il était moins bien physiquement, certains se souviendront de ce leitmotiv rasoir qui avait malgré tout été exaucé dans le match contre Reims l'an dernier, dans une défense à 3 😛 ).

        Mais pour le cas de Matic je pense que notre milieu ne peut pas se passer de ses services pour l'instant. L'animation me parait un peu fragile sinon. Notamment dans la manière de créer des décalages et d'accélérer le jeu par une simple passe. En l'état ce qui lui prend un coup d'œil et une passe à ras de terre sans contrôle prend 3 touches de balle à Tessmann. Mais pour 2025-2026 j'approuve ! 😄

      2. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 12 h 52

        Salut et merci pour ta réponse le_yogi.
        Je suis d'accord que Matic est essentiel.
        Tessman a une chance incroyable de pouvoir l'observer tout les jours a l'entraînement et si il peut rapidement progresser dans ses touches de balles, ça serait tout benef pour nous.

      3. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 12 h 59

        Ce serait une excellente idée , il ferait un très bon libero avec sa taille et sa qualité de relance , et pourrait s'économiser physiquement sans faire de courses .

  5. Avatar
    Saumonons - mer 8 Jan 25 à 12 h 33

    Je suis assez étonné du Bashing sur Matic. De ce que j'ai vu cette saison, ses sorties de balle sous pressing adverses ont extrêmement précieuses. Et personne n'a la technique et la sérénité pour faire ces sorties de balle depuis l'arrière actuellement...

    Il apporte aussi sur le tempo et la gestion tactique des matches. Visuellement oui il peut donner l'impression de piocher, mais typiquement je pense que c'est s'il part qu'on va très vite comprendre son importance.

    Après oui 36 ans je crois pour un footballeur au milieu de terrain c'est forcément pas sans défaut hein

    Signaler
  6. le_yogi
    le_yogi - mer 8 Jan 25 à 12 h 34

    Ils ont des arguments 😬 Ils avaient déjà réussi à attirer Varane avant son ultime blessure. A lui aussi ils avaient proposé un poste dans l'encadrement... Et je crois que Titi Henry est au CA également ? Les bords du lac ça attire !

    Signaler
  7. Avatar
    JJacq - mer 8 Jan 25 à 12 h 35

    Le lac de Côme ? Oui nous avons nous aussi le Rhône, la Saône , notre lac artificiel Miribel et le lac Tête d'Or et des écolos qui nous fleurissent Bellecour, on a aussi quelques Zup vieillissantes qui nous sortent régulièrement de bons professionnels ...donc là on ne rase pas...
    C'est un beau projet pour une fin de carrière et puisque vous avez parlé salaire pour d'autres, lui est en plein dedans...

    Signaler
  8. Junidu38
    Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 13 h 00

    finir sa carrière au bord du lac de come , 1h de milan , moi je signe tout de suite à sa place !!

    Signaler
    1. Avatar
      JJacq - mer 8 Jan 25 à 13 h 13

      Tu loues ou t'achètes un bateau et direction la pêche a l'omble chevalier, calme, bronzage,la famille a côté et le soir tu manges la fraîcheur...

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut