Plus vraiment désiré à l’OL et pas forcément espéré à Galatasaray, Wilfried Zaha est dans une impasse. D’autant plus que les portes de sortie sont plus que limitées pour un joueur ayant déjà joué pour deux clubs cette saison.
Dans deux jours, les joueurs de l'OL seront déjà de retour sur les terrains d’entraînement de Décines. Après une semaine de vacances, ils remettront le bleu de chauffe pour préparer la réception de Montpellier, samedi prochain au Parc OL. Non retenu contre Feignies Aulnoye en Coupe de France, Wilfried Zaha avait eu le droit à quelques heures de repos en avance et avait mis le cap vers Londres. Lundi, l’Ivoirien est attendu au GOLTC pour la reprise même si son avenir est plus qu’incertain entre Rhône et Saône. Avec seulement 112 minutes de jeu en quatre mois, Zaha ne fait plus vraiment partie des plans de Pierre Sage et est l’une des grosses déceptions de cette première partie de saison. L’OL ne dira certainement pas non pour se délaisser de ce poids et ainsi casser le prêt.
La MLS ou les championnats sud-américains comme repli ?
Seulement, Galatasaray ne l’entend pas forcément de cette oreille. Le club stambouliote a répété ces dernières heures ne pas compter sur un retour en janvier de leur joueur. Indésirable à l’OL et à Istanbul, Wilfried Zaha voit les solutions restreintes. En effet, ayant porté le maillot lyonnais et stambouliote depuis la reprise en août, l’ailier ne peut plus évoluer dans un troisième club européen. Seule une formation au calendrier décalé serait en passe de l’accueillir d’après les règles de la FIFA.
"Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs. À titre dérogatoire, un joueur transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons respectives se chevauchent (c’est-à-dire début de la saison en été/automne par opposition à hiver/printemps) peut être qualifié pour jouer en matches officiels pour un troisième club durant la saison en question."
Cela limite donc les prétendants et donne un peu plus de poids à la rumeur du Charlotte FC en MLS. Les États-Unis, nouvel eldorado pour Zaha ?
Quand est-ce qu’on casse ce prêt inutile ?
Nous ne sommes pas les seuls décideurs il me semble
Vu que c'est un choix exclusif et capricieux de Textor, il devrait soit payer sur ses fonds personnels son salaire et les charges y afférant et le faire venir dans son palais sur son ile aux Bahamas pour distraire ses enfants et ses invités avec des "football-parties entertainment", soit le fourguer en nouveau prêt à Botafogo, son club de cœur...
Il ne l’a pas fait pour se faire prêter l’OL, il ne va pas le faire non plus pour Zaha 😇
C'est sûr, mais c'était un "vœu pieux" adapté à la période de Noël et des fêtes de fin d'année...
Aucune chance qu'il soit exaucé... Remarque, à tout prendre, je préfère qu'il exauce le vœu de garder nos meilleurs joueurs et les plus importants pour la demi saison qui s'annonce au moins 🙂 ...
Il me semble que c’était un prêt payant de 3M et que le salaire était à la charge du club turc. Une façon de détourner les règles de la dncg et d’éviter les charges françaises…
Mais si on casse le prêt, il n’y aura pas de retour des 3M donc pas sûr qu’une opération soit bénéfique si on se sépare du bonhomme.
Franchement, vu l’ambiance pourrie qu’il diffuse, ça serait mieux de casser le prêt même si on perd de l’argent…on a réussi à se débarrasser de la plupart de nos pommes pourries…si c’est pour se ramasser ce genre d’individu, non merci. L’équipe tire enfin dans le même sens, merci Sage ! Alors merci pour tout et va dire bonjour à Cristiano dans le meilleur championnat du monde.
Dommage John, tu avais fait une sacrée affaire avec Big Jake…Après, si j’ai bien compris, on pensait vendre Nuamah, donc pas deconnant sur le papier mais la, c’est un grand raté 🤦♂️
Avec Niakahté, ça nous fait une belle paire de winners.
Niakhaté.
Franchement, le défenseur est loin d'être un flop.
Je le trouve vraiment moins bon que DCC en axial gauche (qui formait un bon duo avec O'Brien). Depuis le début, Niakahté a réussi deux ou trois interventions. Mais sinon, il se cache quand ça tangue et ne relance guère mieux qu'un Diomandé qui se faisait pourrir par les supporters. Pour 30 briques, c'est un transfert incompréhensible. Voire hallucinant.
Mais je t'accorde qu'il semble plus sympathique que mon quasi-homonyme!
Direction Botafogo ! Y a plus qu'à bosser le portugais mon cher Zaha