Maxence Caqueret (OL) et Modibo Sagnan (Montpellier) (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Ligue 1 : Maxence Caqueret sous la menace d’une suspension 

Sorti à la pause face à Felgnies-Aulnoye (1-2), Maxence Caqueret a été averti au cours du premier acte. S’il joue, il sera en sursis contre Montpellier à la reprise.

A-t-on vu le dernier match de Maxence Caqueret avec l’OL ? Il est un peu tôt pour l’affirmer, mais aujourd’hui, sa situation semble bouchée dans son club formateur, et ce n’est pas sa performance de samedi à Valenciennes qui va arranger ses affaires. En grande difficulté contre l’Entente Felgnies-Aulnoye lors du 32e de finale de Coupe de France (1-2), il n’a disputé que 45 minutes. Après la pause, il a cédé sa place à Rayan Cherki pour une gêne à la cuisse

On l’a dit, le milieu de terrain n’a pas été bon pour sa première titularisation depuis le 7 novembre contre Hoffenheim (2-2). Au cours du premier acte, il a même écopé d’un avertissement pour une semelle trop appuyée sur un adversaire. S’il joue peu ces derniers mois, l’ancien international Espoirs français sera tout de même en sursis lors du prochain match. Face à Montpellier le 4 janvier, s’il dispute cette partie, il risque un troisième carton jaune en moins de dix rencontres entre la Ligue 1 et la Coupe, après celui récolté au Havre en octobre (0-4). Il serait alors suspendu. 

Il n’est toutefois pas certain du tout que Caqueret prenne part à cette affiche. À la fois car il a reculé dans la hiérarchie des joueurs évoluant dans l’entrejeu, mais aussi parce qu’il est globalement très peu utilisé par Pierre Sage. Il n’était pas exemple par apparu sur le terrain lors des trois sorties précédentes. Il fait d’ailleurs partie des éléments susceptibles de quitter le Rhône cet hiver, lors du mercato qui s’ouvrira le 1er janvier. 

Précisons que le footballeur de 24 ans est le seul de l’équipe à être dans cette situation de sursis. Duje Caleta-Car reviendra de suspension face au MHSC, tandis que Nicolas Tagliafico fera le chemin inverse. Le champion du monde argentin sera suspendu pour le retour du championnat en 2025. Il n’était déjà pas présent pour le duel en Coupe de France le week-end dernier.

7 commentaires
  1. Bidibulle
    Bidibulle - ven 27 Déc 24 à 8 h 06

    Je le sens pas.
    Sans Maxence plus de liens ni de circuits preferentiels, plus de passes qui cassent les lignes, plus de frappes de loin!
    Plus de gomina...

    On est mal...

    Suis sous le choc!

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 27 Déc 24 à 9 h 16

      C'est con ta remarque, c'est lui qui avait les meilleurs stats dans ce domaine l'année dernière.

      Signaler
  2. LeCaladois
    LeCaladois - ven 27 Déc 24 à 9 h 49

    Oui vous l’avez dit que Caqueret n’a pas été bon. Vous avez même osé tirer « Même face à une N2 Caqueret n’y arrive pas »! J’aurais aimé vous voir écrire que le jeu dans cette première mi-temps était d’une lenteur abyssale et qu’il était le seul à jouer en une touche de balle et vers l’avant. Il aurait dû faire comme Tessmann en effectuant que des passes latérales ou vers l’arrière.
    Alors oui il a perdu beaucoup trop de ballons, mais quand un gars n’a joué à peine quelques minutes depuis deux mois et qu’a l’évidence, il ne va pas bien du tout mentalement, on essaie pas de l’enfoncer encore plus dans le trou !

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 27 Déc 24 à 9 h 59

      D'accord, mais ça n'enlèvera pas qu'il n'a pas fait ce que l'on attendait de lui, qu'il renaisse comme Tolisso le fait si bien.
      On n'a entraperçu le Caqueret de 2020 du "Final 8" que lors de quelques matches la saison dernière, mais il lui faudra du temps de jeu et des entrées à la 60ème pour faire redémarrer la machine (croisant les doigts).
      Le problème étant : en perdant toujours autant de ballons, ne serait-ce pas kamikaze de la part de l'OL de compter encore sur un tel joueur ?
      Les avis sont partagés et je les comprends.

      Signaler
  3. Avatar
    stylo - ven 27 Déc 24 à 10 h 40

    Beaucoup de mal à comprendre le jeu de Caqueret et pourquoi il fragilise autant le bloc équipe.
    J’ai l’impression que ses courses sur tout le terrain ouvrent des béances énormes sur notre deuxième ligne défensive.
    Autrefois son hyper activité était saluée mais c’est comme si maintenant elle nous fragilisait.

    Techniquement, des pertes de balles ultra dangereuses pour un poste aussi bas sur le terrain.

    Pour qu’il se remette à l’endroit il faut qu’il apprenne à se placer façon matic plutôt que courir courir courir

    Signaler
  4. Avatar
    Zahatoustra - ven 27 Déc 24 à 10 h 47

    Tessman, le pistonné du président sporadique, c'est vachement mieux. Pffff

    Signaler
  5. Mouss
    Mouss - ven 27 Déc 24 à 12 h 26

    Ca va être complexe voir impossible de lui trouver un point de chute au vu de son état de forme et de son salaire.
    Encore un exemple de la gestion bancale que l'on a envers nos jeunes du cdf cf le salaire de Cherki, Caqueret et d'autres qui ne match pas leur niveau de jeu.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut