Après une première partie de saison qui a suivi la feuille de route, Pierre Sage a érigé la Ligue des champions comme l’objectif de 2025, même si l’OL ne s’interdit rien dans les autres compétitions.
Une semaine pour recharger les batteries. C’est le peu de temps que les joueurs de l’OL ont en cette fin d’année pour la trêve hivernale. Un repos express avant de vite remettre le bleu de chauffe à la nouvelle année. Cette dernière doit être dans la lignée de celle connue en 2024. Un OL presque record et qui a su faire fructifier le premier semestre. Cinquièmes de Ligue 1 et quatrièmes en Ligue Europa, les joueurs de Pierre Sage restent dans leurs objectifs même s’il y a forcément un peu de regrets sur certains matchs.
On pense notamment aux nuls contre Auxerre ou Reims en championnat, ou à ces deux matchs de Ligue Europa (Besiktas et Hoffenheim). Ces rencontres ont mis en lumière le chemin qu’il reste encore à parcourir pour cette équipe encore perfectible sur certains points. "En 2025, je veux qu’on soit consistant dans la durée des matchs et de l’enchaînement des matchs, a déclaré Pierre Sage. D’être de plus en plus flexible et de moins en moins lisible."
"On joue une compétition pour la gagner"
Dans le jeu, l’entraîneur lyonnais veut poursuivre l’amélioration observée depuis quelques semaines. Que ce soit dans le pressing, le jeu de possession. Toutes ces avancées doivent permettre à l’OL d’atteindre tous les objectifs de fin de saison, avec un prioritaire. "On sait que notre championnat est relevé, il y a une équipe qui est en avance sur les autres, à savoir le PSG. Mais la Ligue des champions reste l’objectif."
À deux points des barrages de C1, l’OL est plus que dans les clous. Mais à côté, les Lyonnais ne s’interdisent rien. "Matic a mis la barre très haut puisqu’il a annoncé qu’on devait gagner la Ligue Europa (sourire). Quand on dispute une compétition, on doit toujours la jouer pour la gagner. Ça doit nous animer pour avoir la rigueur et l’exigence de cette compétition-là." Après des années à manger leur pain noir, les supporters retrouvent un discours ambitieux. Il ne manque plus que les actes.
Gagner la ligue europa serait génial... Se qualifier pour la ldc serait bien... une cinquième ou sixième place déjà un air de (petite) déception... la coupe de France, pourquoi pas enfin cette année ?...
Et sinon, joyeux Noël à tous !
Les matchs ou l'on peut avoir le plus de regrets sont surtout les premiers ( Rennes , Monaco et surtout marseille )
une quatrième place serait très bien sachant que dépassé Monaco ou Lille qui devraient aller moins loin que nous en coupe d'Europe sera très difficile . La CF serait la cerise sur le gateau
Joyeux Noel à tous !
Salut,
Bon voilà ce que nous disait Razik le 9 novembre dernier ! 😉
Il s'est dégonflé, et n'a pas tenu parole , suis déçu ! 😜😃
" Razik Brikh - sam 9 Nov 24 à 17 h 06
On va essayer de refaire quelque chose pour Noël. Je vais demander à California de se déguiser en père Noël 🎅 et d'atterrir avec son jet place Bellecour 😁 "
Joyeux Noël les gars, ainsi qu'à Razik et son équipe ! 🍾🍹🍻
Salut Dede,
Notre California Bugatti ou je ne sais plus quoi a complètement disparu celui là, et le moins que je peux dire c'est que je ne m'en plains pas.
Razik aurait il enfin réussi à le bloquer sans qu'il puisse passer par un trou de souris ? Ou est il enfermé dans une quelconque geôle de Dubaï ?
😂oui janot. Ça nous fait des vacances de pas lire ce triste phénomène de foire. On peut donc se consacrer aux au coms des vrais supporters de ol et ce n est pas pour me déplaire non plus.
Salut Dede Passion
Je pensais depuis un certain temps déjà que l'autre zozo était une taupe. Forcément, Razik l'a démasqué et identifié. Maintenant, il éprouvera moins d'intérêt à intervenir. On peut penser qu'il est allé au bout de son cursus au risque de devenir lui aussi pensionnaire du Vinatier ...😂.
Termine bien l'année pour préparer 2025 dans les meilleures conditions.
Salut XUO,
Très heureux de te lire comme toujours !
Toi, et d'autres se font de plus en plus rares ici,et je le regrette.
Il manque sur ce forum des adeptes de l'humour, du second degré, de l'auto-dérision, toussa...
Gnafron a déserté ; Darn, Bioman, JJ 2bouts font le maximum, merci à eux .
Hâte de passer à 2025, car cette année aura été pour moi, la pire des 3 dernières décennies, avec une cascade d'em*erdes, dont le principal concerne la santé de ma chère moitié.
Mais on est pas là pour raconter sa vie, quoi que j'aimais bien quand on évoquait nos souvenirs des Minguettes, et nos jeunes années ! 😉
Prend soin de toi, et vive 2025 !