Rayan Cherki buteur lors d'OL - Olympiakos
Rayan Cherki buteur lors d’OL – Olympiakos (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Liverpool "suit constamment" Cherki

En pleine bourre sur cette première partie de saison, Rayan Cherki va animer le mercato hivernal de l’OL. En attendant de savoir s’il partira, le meneur fait l’objet d’une surveillance intense de Liverpool.

Cinq buts et sept passes en 18 matchs. En cette première partie de saison de l’OL, Rayan Cherki a été l’un des grands messieurs de la formation lyonnaise qui a refermé 2024 sur une qualification en Coupe de France. Contre Feignies Aulnoye, le numéro 18 n’a pas été décisif, mais son entrée à la pause a apporté du liant entre les lignes. On peut le dire, Cherki est quasiment indispensable dans cet OL. Sa relation avec Malick Fofana et Alexandre Lacazette en a enchanté plus d’un depuis la mi-septembre et son retour dans le groupe. Avec une telle influence, Cherki donne enfin l’impression d’avoir franchi une étape dans sa carrière : celle de la régularité. Actuellement en vacances dans les pays du Golfe, Rayan Cherki se ressource avant la seconde partie de saison.

Se fera-t-elle sous le maillot de l’OL ? Pierre Sage souhaite garder ses meilleurs éléments, mais le club a également besoin de liquidité et l’international Espoir représente l’une des plus grosses valeurs marchandes du groupe lyonnais. John Textor a répété que la balle était dans le camp du joueur, bien que l’impact économique soit bien présent. Rayan Cherki ne manquerait pas de courtisan en tout cas et notamment Liverpool. Avancé par plusieurs médias français, cet intérêt a été confirmé par Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato. "Liverpool ? Ce n'est pas quelque chose d'avancée. Il y a un intérêt, oui. Liverpool connaît très bien le joueur. Ils envoient leurs scouts pour voir ses progrès. On connaît tous son grand talent, mais Liverpool veut voir de la régularité dans ses performances. C'est pour ça qu'ils le regardent constamment." Pas de quoi dégainer dès cet hiver donc ?

7 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - mar 24 Déc 24 à 11 h 16

    Achat dès cet hiver puis preté au club pour finir la saison?
    Ou bien achat direct (60M serait bien) ;cela dit pas sûr qu’il soit taillé pour la 1ere League le Rayan; je le verrai plus en liga espagnole ,à l’Atletico mais faudra qu’il fasse sa place parce qu’il y a des clients.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - mar 24 Déc 24 à 13 h 07

      Vu le jeu de l'Atlético, je ne le vois pas du tout à l'Atlético. Je le verrais plus en Allemagne genre à Leipzig ou Dortmund.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 24 Déc 24 à 17 h 26

        Allemagne ou Italie. En Espagne ou Angleterre j'ai aussi un peu peur qu'il reste un peu trop anonyme. Ils ont pleins de bons joueurs techniques là-bas.
        Mais bon il nous a déjà bluffé plusieurs fois, ce sera une suite de feuilleton intéressante à voir.

        En tout cas il devrait finir la saison ici.

    2. Avatar
      regard01 - mer 25 Déc 24 à 0 h 53

      Oui pour le prix, 50M€ mini et de préférence 60M€

      Signaler
  2. Avatar
    Zahatoustra - mar 24 Déc 24 à 12 h 04

    C'est tout simplement le meilleur joueur de la L1. Il peut donc jouer n'importe où.

    Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 24 Déc 24 à 12 h 22

    Le mieux pour tout le monde :
    Les Reds n'en ont pas besoin sur le moment. L'OL en a besoin pour cette fin de saison.
    Il est acheté cet hiver puis prêté dans la foulée à son club formateur et ira du côté de la Mersey cet été. Le transfert est ainsi sécurisé et les Reds sont sûr d'avoir un tel joueur qui jouerait dans l'un des clubs top 5 mondial pour la saison à venir.
    Elle est pas belle la vie !?!
    Attention à la jurisprudence Malo Gusto, le fantôme de ce dernier était revenu en prêt après une vente similaire il y a 2 ans...

    Signaler
  4. cavegone
    cavegone - mar 24 Déc 24 à 17 h 03

    Mauvaise idée Rayan !

    D'abord car Rayan joue meneur haut 10 en gros et que Arne Slot l'entraineur est un adepte du 4-3-3 mais aussi du changement tactique à chaque match!

    Rien que sur les 4 derniers matchs C1 et CL compris il a fait du 3-5-2 du 4-2-3-1 du 4-3-3 pointe basse et du 4-3-3 pointe haute.

    C'est un jeune entraineur dans le métier, il se cherche, et Rayan aime bien la stabilité de ce qu'on peut voir.
    Donc bon je dirais qu'il pourrait avoir quelques difficultés à se montrer régulier avec tous ces changements.

    Ensuite il aurait la concurrence de Jones et de Szoboszlai qui sont en train de prendre de la dimension.
    Enfin si Salah prolonge il va falloir s'entendre avec lui. Là c'est presque le plus chaud. Le mec est déconnecté de la réalité, pas sûr que Rayan en tire beaucoup de bon...

    Bref c'est la PL ok mais Liverpool pas bon pour Rayan je trouve. Pas tout de suite en tout cas.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut