Mécontent du visage montré par ses joueurs contre Feignies Aulnoye (1-2), Pierre Sage préférait se projeter sur le futur de l’OL avec la réception de Montpellier, dès le 4 janvier.
L’avantage avec lui est qu’il ne mâche jamais ses mots, tout en se montrant assez diplomate. Samedi, à Valenciennes, Pierre Sage n’a pas pris de pincettes au moment de parler de la prestation de ses joueurs. L’entraîneur a assuré que l’OL "n’avait pas été digne" contre l’Entente Feignies Aulnoye (1-2). Malgré la qualification, objectif principal de la soirée nordiste, le technicien a regretté le visage lyonnais, tout en "félicitant nos adversaires qui ont été valeureux". Mais, il en faudra plus pour satisfaire Pierre Sage.
"Montpellier a fait l'impasse sur la coupe"
Conscient que cette première partie de saison a été intense, après un premier semestre qui avait déjà poussé l’OL dans ses retranchements physiques et mentaux, le natif de Lons-le-Saunier voit la trêve hivernale arriver au bon moment car "il était temps que l’année se termine." Toutefois, le retour à l’entraînement va vite arriver avec une reprise fixée au 30 décembre prochain. Une petite pause afin de recharger les batteries et de se plonger vers cette seconde partie de saison qui s’annonce tout aussi intense. "On va vite revenir à l’entraînement, et on aura la réception de Montpellier, qui devrait nous donner du fil à retordre, qui a fait l’impasse sur la coupe." Vraiment l’impasse ou un simple manque de talent ? Car le MHSC a été étrillé 4-0 par le Puy Foot 43… Quoi qu’il en soit, l’OL devra montrer un tout autre visage que celui à Valenciennes.
Impasse sur la coupe dit il au sujet de monpellier (au passage, erreur de com, il n'a pas a critiqué un club concurrent), scandaleux pour des professionnels, même derniers de L1 !
🤔Si on commence à avoir peur du dernier de ligue 1....
le plus grand ennemi de l'OL , c'est l'OL lui même !
Une équipe imprévisible qui peut mettre dans les cordes le dauphin du bayern en allemagne , mais aussi trembler contre un petit club amateur.
Mais il y a surtout usure mentale en cette fin d'année .
"le plus grand ennemi de l'OL , c'est l'OL lui même"... et le PSG.
on ne peut pas parler d'ennemi en ce qui concerne le Qsg , ils sont hors concours et ne disputent pas le championnat en quelque sorte , titre qui leur est acquis dès la première journée .
Et la petite phrase assassine envoyée par textor a nasser est tout a fait justifiée .
Le seul qui ose lui dire en face , ce que tous les présidents de club pensent !
Quand même Junidu38, rien que cette saison, Reims a bien trouvé le moyen de faire 1-1 contre eux, idem Nice, idem Nantes, même Auxerre a fait 0-0.
Oui, sinon ils gagnent 2-4 a Monaco, 0-3 a Marseille, 1-3 a Lille mais bon
J'aurais dit Saint-Étienne moi 😄
Pour une fois je ne suis pas d’accord Toitoi.
Les équipes qui ont bousculé le psg sont de catégories inférieures et on peut penser, soit à une démobilisation des joueurs du Qatar, soit que le type d’opposition à une équipe qui ne doit rien prouver et se mettre tous en défense leur est défavorable.
Quand il s’agit des matchs de gala de l1, ils sont malheureusement très facilement au-dessus
Salut stylo,
On ne peut pas toujours être d'accord ^_^
Mais ce que tu écris n'est pas incompatible avec mes propos, dans la mesure où je ne parlais que de score, pas du niveau des adversaires ni de la motivation supérieure des parisiens lorsqu'ils nous rencontrent comparée à celles qu'ils ont contre ce type de club.
Le problème de l'OL c'est pour commencer pierre sage lui même qui nous a fait perdre de nombreux points en championnat et en el par ses compos minables, depuis qu'il met l'equipe type on gagne, textor a dû lui souffler dans les bronches, après il y'a une réalité sportive le qsg est au dessus de tout le monde.il y a aussi une réalité humaine, championnat et Europe les organismes fatiguent, chapeau aux lillois en passant ( ils leur donnent quoi a manger ou a ingérer), bref si l'OL ne perd pas trop d'éléments la deuxième place est envisageable, l'OM c'est pas non plus... Monaco prenable cette année, lille ne devrait pas tenir se rythme logiquement, sage devrait se remettre en question avant de parler de ses joueurs, les feux sont aux verts allons y...
Je trouve que vous êtes dur avec Pierre Sage , c'est que j'admire chez lui, c'est sa gestion en tournée pour éviter blessure et la fatigue. On est dans le top 5 au championnat Français, Egalement en cour pour Europa Ligue ( On a gagné contre le dauphin de Bundesliga ) , toujours en cour coupe de France alors que les lyonnais qui ont quasi 5% à l'infirmerie ! Surtout pour Corentin Tolisso qui a réussi à maintenir pour jouer chaque match sans blessures répétitifs, il a pu relancer en forme !
Regardez bien à Nice, ils ont quasi rempli à l'infirmière et catastrophe en Europa Ligue.
Ce n'est pas facile a gérer l'effectif qui a trop joueurs ( mentalement, jalousie titulaire, l'ambiance vestiaire... etc par ex Orban, Lopes , Caqueret ...)
On est largement mieux que l'an dernier comme ils nous ont regarder en route de Ligue 2 !
Soyez patience et confiance à OL malgré perte des points au début de saison (moi même j'ai été inquiété).
PS : On a pas le budget de PSG ou Real qui a l'équipe A et B.
HS,
Les verts sont en train de se faire corriger par les sardines, dans leur chaudron.
0- 3 , avec le 3ème à la 69ème minute ! 😉😜
Pas de derby en coupe !
Presque dommage… c’est deux fois plus de plaisir de gagner contre les verts tout en les éliminant 😅
Pour Sage, je n’ai pas hésité à exprimer quelques doutes ici et là (notamment contre Hoffenheim), mais son travail est excellent sur cette demi-saison.
L’équipe est bien placée dans chaque compétition, le jeu se développe et devient plaisant à voir, et une fois le mercato terminé, les résultats étaient largement positifs.
Une des plus grandes inquiétudes en début de saison, c’était de gérer la rotation pour un effectif pléthorique. force est de constater que ça a fonctionné, même si certains joueurs ont perdu leur place.
Salut OLdownunder,
Il faut reconnaître à notre entraîneur d'avoir géré un effectif trop large - en tout cas, à mon goût - comme tu le soulignes, mais également pendant plus d'une demi-saison la précédente d'avoir su remotiver une équipe dépressive.
J'aimerais vraiment le voir gérer l'équipe sans joueurs inutiles, un effectif entièrement concentré.
Mais j'ai des doutes sur le départ des éléments superflus.
seul bémol, son manque d'ambition à Paris il y a peu. Nous aurions pu ramener un point sans problème..