Doublure de Lucas Perri cette saison, Rémy Descamps va pouvoir sortir du banc. Le gardien sera titulaire samedi (18h) contre Feignies Aulnoye.
Il avait été lancé dans le grand bain un peu à la surprise générale. S’il avait été mis au courant quelques jours plus tôt, Rémy Descamps avait connu ses premières minutes avec l’OL du côté d’Hoffenheim. Cette rencontre de Ligue Europa a laissé au portier "un sentiment mitigé" entre plusieurs arrêts, mais aussi une certaine fébrilité et le nul en fin de match. Depuis ce match, il était retourné sur le banc, laissant à Lucas Perri le soin d’enchaîner les matchs.
Mais Descamps savait que le Père Noël allait arriver avec un peu d’avance. Pour terminer 2024 et lancer la campagne de Coupe de France, l’ancien Nantais gardera le but de l’OL samedi (18h) face à Feignies Aulnoye. "Je confirme la titularisation de Rémy Descamps, une décision prise dès le départ en fonction du calendrier, a annoncé jeudi Pierre Sage. Il est crucial que le gardien remplaçant soit prêt à jouer. Avec le nombre de matchs à venir, nous devons être capables de répondre à tous les scénarios."
"La Coupe, une carotte pour un numéro 2"
Avec le PSG mercredi soir, on a pu voir en effet que tout pouvait aller très vite dans le football. Gardien remplaçant depuis son arrivée à l’OL, Rémy Descamps va pouvoir profiter de ce déplacement à Valenciennes pour retrouver les terrains, mais aussi rassurer après sa première. Pour y arriver, il pourra compter sur la Coupe de France, une compétition qu’il affectionne et dans laquelle il a atteint deux fois la finale (2022, 2023). "C’est une compétition que j’apprécie énormément. J’ai déjà réalisé plusieurs beaux parcours, notamment avec Nantes. Je suis très content de jouer et impatient de montrer ce dont je suis capable. J’aime beaucoup cette compétition, car, en tant que numéro 2, c’est ma "carotte". À Lyon, je sais aussi que c’est un objectif de remporter cette Coupe."
Dans un dernier match de l’année toujours compliqué à gérer, Rémy Descamps sait qu'il a une belle carte à jouer. Toutefois, "le statut du gardien en Coupe de France sera remis en jeu à chaque match", d’après Pierre Sage.
Aïe y a danger...
PS a dit en conf de presse qu'on jouait la Coupe de France pour la gagner, c'est évident mais la seule année où on pouvait le faire, l'OL s'est fait piteusement éliminer par Nantes en ne jouant pas le match 😡
Dès que la finale se joue contre le psg ....... 😱
Cette élimination restera une des nombreuses catastrophes industrielles de l'ol époque moderne. Un vrai traumatisme en tout cas. Espérons que cette période soit vraiment derrière nous !
Finale remportée par Toulouse 5 à 1 contre Nantes. N'en parlons plus.
Très bien ce choix. J'aime beaucoup l'idée du gardien remplaçant pour la coupe de France. On l'a recruté, c'est pour qu'il ai un rôle dans l'équipe. Et se prendre des scuds à l'entraînement pendant 4 ans n'est pas un rôle...
Descamps nous a fait une toile quand il a joué, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il avait fait beaucoup de bons arrêts aussi. Il a gâché sa performance, avec encore une fois, une relance foirée... J'espère que Descamps jouera simple au pied, et n'aura pas pour consigne d'être le nouveau Pirlo...
Et Lopes ? non, je déconne, je pense que la décision de demander au gardien numéro 2 de jouer en coupe de France est importante ; un peu une coutume qui mérite d'être respectée.