Corentin Tolisso après la défaite de l'OL contre le PSG
Corentin Tolisso après la défaite de l’OL contre le PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : les maux, toujours les mêmes maux contre le PSG

Dimanche soir, l’OL a eu un très gros quart d’heure en fin de première mi-temps. Mais comme souvent face au PSG, la formation lyonnaise a payé sa mauvaise entame et son manque d’entreprise dans le jeu.

On nous avait pourtant juré que c’était fini, qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Dimanche soir, l’OL n’allait pas refaire la même erreur que lors de la saison dernière face au PSG. Finie les entames de match ratées et une course contre-la-montre pour remonter au score. Non, les Lyonnais avaient de l’ambition et voulaient pourquoi pas envoyer un deuxième message en une semaine. Un nul aurait certainement suffi au bonheur rhodanien, mais même ce point n’a jamais frôlé ne serait-ce qu’un peu le visage de l’OL, battu 3-1.

Enfin si, à la 42e minute, quand Achraf Hakimi, sur une remise de la tête ratée, a bien failli offrir sur un plateau l’égalisation à Jordan Veretout. Seulement, le milieu a glissé, comme souvent dimanche, et n’a pu ajuster correctement sa reprise qui a fini dans les gants de Donnarumma. Ce frisson fut le dernier pour l’OL qui n’a jamais réussi à surfer sur son dernier bon quart d’heure de la première mi-temps. Il a fallu attendre la 77e minute pour voir Malick Fofana chauffer de nouveau les gants du portier parisien.

Cette disette d’occasions est la représentation même des symptômes qui touchent la formation rhodanienne à chaque fois qu’elle se présente au Parc des Princes. Dans une bonne forme au moment de se frotter au PSG, elle se liquéfie comme par magie une fois l’opposition en face. Est-ce le PSG qui est trop fort ou l’OL qui fait une sorte de complexe d’infériorité ? La vérité devrait se situer à mi-chemin de ces deux questions, car il y a toujours cette part de regrets qui ressurgit malgré la défaite. Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ont dominé dimanche, c’est un fait, mais il y a toujours ce "et si ?" . Et si l’OL n’avait pas attaqué ce match de la mauvaise façon ?

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été prévenu la saison dernière. Mais les mêmes erreurs ont encore été là avec des Parisiens qui avaient choisi "d’attaquer fort pour étouffer Lyon". Cela a porté ses fruits avec deux buts en quinze minutes et un break d’avance. Pierre Sage a avoué qu’il avait tablé sur une physionomie de match en deux temps, il n’a jamais pu en voir la trace. "Face à une équipe de cette qualité-là on peut faire des erreurs et on les paye. L'idée collective qui devait nous animer n'a pas été appliquée lors du premier quart d'heure, sur le plan défensif. Selon moi, c'est une erreur."

D’erreurs, il en a été souvent question dimanche soir au Parc des Princes. Dans son désir de se jauger par rapport à ce qu’il se fait de mieux en Ligue 1, l’OL a vu son plafond de verre. Il ne bataille certes pas avec le PSG, mais avec désormais six points pris sur vingt-un possibles contre le top 8, Pierre Sage va devoir vite changer des choses de ce côté-là. Joue-t-il lui aussi avec la peur ? Pour cette 15e journée, il n’a pas succombé au fait de passer à trois derrière. Il ne l’a réservé que pour la fin de match et l’entrée de Duje Caleta-Car a été proche du terme catastrophique. Un peu comme l’ensemble des entrants dimanche, hormis Malick Fofana. Dans son appréciation du match, Sage a encore pêché et va logiquement être sous le feu des critiques. "Quand on gagne, les choix sont bons. Quand on perd, c’est que ce n’était peut-être pas les bons."

Au Parc, il avait choisi de laisser Alexandre Lacazette et Malick Fofana sur le banc "dans une logique de fraîcheur". Soit, cela peut s’entendre même si cela restait un choc de Ligue 1. Georges Mikautadze n’a pas démérité en pointe, se retrouvant récompensé d’un but magnifique. Mais, c’est plutôt le coaching en cours de match qui interpelle. Même s’il "ne faisait les efforts que dans un sens", Rayan Cherki était l’unique étincelle côté lyonnais.

Son remplacement à la 64e minute n’a pas été à son goût, pas plus qu’à celui de Mikautadze alors que le milieu était loin d’être souverain et qu’un changement tactique aurait pu s’opérer. Pierre Sage en a décidé autrement, mais l’OL est resté trop timide dans ses intentions et n’est "pas allé au bout de (ses) idées. On s’est créé très peu de situations franches." En jouant à moitié petit bras, l’OL ne récolte aucune gloire. Et s’il fallait tout simplement accepter de se renier contre cette machine parisienne ?

De notre envoyé spécial au Parc des Princes.

27 commentaires
  1. Ben01
    Ben01 - lun 16 Déc 24 à 8 h 47

    Bonjour à toutes et tous.
    Plusieurs enseignement, à mon sens, sur ce match :

    1- on ne peut pas se passer de Cherki pour faire du jeu, il n'y a plus de liant en attaque sans lui. Malgré les entrées de Benrahma, Fofana et Lacazette, on n'a plus rien vu offensivement après sa sortie.

    2- on doit se passer de Caleta-Car : 2 grosses boulettes dès son entrée, en plus de ses contre-performances qui durent depuis un moment.

    3- on a besoin que Veretout soit bon, sinon le milieu prend l'eau. C'était flagrant hier où il est passé à côté de son match. Une des causes du déséquilibre de l'équipe hier d'après moi.

    4- malgré de nombreux changements, les joueurs du PSG ont des automatismes. On s'est vite rendu compte hier que sans nos titulaires habituels, les joueurs avaient du mal à se trouver.

    5- on n'est pas calibré pour jouer le podium, ou alors la 3ème place sur un concours de circonstances.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 16 Déc 24 à 9 h 00

      Bonjour,

      Je crois que, pour notre entraîneur, Duje est à la défense ce que Maxence était à notre milieu : un titulaire dont il est très difficile de se passer.
      Il comprendra, comme il a fini par comprendre pour Maxence.

      Signaler
  2. Avatar
    FantOme - lun 16 Déc 24 à 9 h 07

    Maxence on le voit plus.

    Il est au coin?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 9 h 10

      il aurait du rentrer hier pour suppléer un des trois fantomes .
      Sage a lui aussi raté son match hier soir , ça tombe mal c'est face aux qataris que j'exècre .

      Signaler
  3. Avatar
    donniedarko - lun 16 Déc 24 à 9 h 17

    dernier match de l'année
    je comprend pas pourquoi ne pas laisser Miko et cherki. Miko était frais et cherki meme sans énergie il est capable de faire le geste ou la passe....
    Laissé Matic qui était complètement cramé tout le match....
    bref sage doit voir d'autre chose que nous mais le premier responsable c'est lui
    Paris n'est pas un grand paris mais c'est rodé. ça joue tranquille sans joué bien. c'est scolaire et ça suffit pour balayer 99% des équipe de ligue 1 c'est surtout ça qui fait peur sur le niveau de notre championnat.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 9 h 22

      hello , je suis hélas d'accord .
      Sage a loupé son match , ça arrive , il a encore des choses a apprendre , ça fait seulement un an qu'il entraine en pro .
      Dommage qu'il se plante dans son coaching à ce point le jour du match à ne pas perdre .
      Il a voulu tenter un coup offensif en changeant toute la ligne d'attaque , ça n'a pas du tout fonctionné cette fois ci , ça nous a au contraire enfoncé un peu plus , benrahma et alex étant inexistants .
      Le Qsg n'a pas eu besoin de se fatiguer beaucoup , l'ol s'est battu tout seul en jouant bas et frileusement sans aucun pressing , et amn a été un plot avec lequel doué a passé une bonne soirée .

      Signaler
      1. Avatar
        tonygone - lun 16 Déc 24 à 10 h 57

        Hello,
        pas très d'accord, s'il y avait un seul match à perdre cette saison, c'était celui-là, et je pense d’ailleurs que Sage en était conscient.
        Il vaut mieux gagner tous les autres matchs et choper un top 3 en fin de saison, ça sera déjà très bien.

      2. Junidu38
        Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 11 h 15

        sur le plan gestion de la saison , cette défaite et ce match sont en effet sans conséquences , l'OL ne dispute pas le titre et c'est contre les autres équipes que le podium se jouera.
        Mais sur le plan affectif , ça me fait c.. de perdre contre les qataris , et surtout de cette manière , en passant complètement à côté du sujet et se ridiculisant au passage .

      3. Avatar
        tonygone - lun 16 Déc 24 à 13 h 17

        Ca c'est sûr, sur le plan affectif, j'aurais moi aussi aimé qu'on batte cette mauvaise équipe de LDC.

  4. Avatar
    krale - lun 16 Déc 24 à 9 h 30

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'on a pas mal d'enseignement à tirer de ce match.
    Le premier, c'est que même si ça progresse, par comparaison avec la CDF l'année dernière, notre effectif est encore trop limite pour concurrencer un QSG qui a décidé de montrer les crocs pour se remettre en ordre de marche (sans même parler d'un arbitrage partisan, même si, au vu de la physionomie du match, le résultat aurait été le même avec un bon arbitre, il y avait trop de classes d'écart).

    En parlant d'effectif, notre attaque n'a rien a enviée au QSG, c'est clair et net.
    Par contre on a encore 1 ou problème ou 2 au milieu. La qualité de notre milieu est bien meilleure c'est vrai, mais, quand ils ne sont pas dedans comme hier, on a pas suffisamment de qualité sur le banc pour changer les choses (Tessman très prometteur mais trop limite pour un tel match, Caqueret 0 depuis le début de saison, Diawarra très prometteur mais idem trop limite pour un tel match de part sa jeunesse puis Sage ne compte pas sur lui).
    De la même façon, notre défense est très limite, trop même. Tagliafico rien à redire, Mata idem, Abner (même si il n'a pas joué) c'est OK il est le bon successeur de Tagliafico. Mais le reste ... Autant Nikhaté s'est bien foiré hier effectivement mais d'habitude il gère plutôt bien donc à voir, autant DCC faut vraiment arrêter il montre clairement ses limites. Diawarra, Sage ne compte visible pas dessus, tout comme Omari qui pourtant était correct pour le peu qu'il a joué. Et AMN, bah j'espère que Sage a enfin compris qu'AMN a trop de carence défensive pour faire latéral et qu'au contraire, il pourrait être une bonne solution pour essayer de régler le problème du milieu que je cite plus haut.

    En conclusion, sur cette partie "effectif", on a bien vu hier le chemin qu'il reste à parcourir pour reconstruire sportivement l'OL : beaucoup de mieux mais aussi encore beaucoup de carences importantes. En somme, on a juste vu un match entre une équipe complète et une autre en reconstruction totale.

    Au delà de ça, on va pas se mentir, même si Sage ne voulais pas de ça comme excuse, on a bien vu que les joueurs qui ont joué face à Franckfort étaient bien empruntés et que la fatigue a énormément jouée (d'où une bonne partie de la carence du milieu hier pour moi). Là on aurait toutes les raisons de se plaindre de la programmation comme l'a fait Lille pour l'OM.
    Et je ne parle même pas de son coaching qui est très loin d'être le meilleur ...

    On a clairement vu l'écart qu'il nous restait pour prétendre sérieusement à concurrencer le QSG voire à prétendre au podium tout court. Mais bon, vu le chemin parcouru en 1 an, la reconstruction sportive effectuée a été énorme et le reste ne va pas non plus se faire en un claquement de doigts même si c'est en bonne voie. Et puis bon, jouer face à un club qui peut se permettre d'avoir une équipe A pour la LDC sur le banc avec des joueurs achetés à 90M laissés dans le loft, comment dire ? Bah l'écart va mettre du temps à se combler ...

    Par contre, je n'ai rien dit à chaud hier mais quand je vois certains descendre tel ou tel joueur de façon plus ou moins violente, alors que le problème a été collectif hier, ouah c'est dur.
    Oui Perri a objectivement foiré son match et ? Quel gardien n'a pas foiré un match ? La saison dernière Antho a foiré un énorme nombre de matchs et pourtant les même qui dézinguent Perri aujourd'hui le défendait bec et ongle. Il n'y a pas un petit manque de cohérence ou d'objectivité ? Surtout qu'il n'est pas non plus étranger à la bonne série de matchs que l'on a eu avant le QSG. Sans lui, on aurait clairement eu plus de défaites et/ou de nuls sur cette série. Donc le dézinguer pour 1 match foiré depuis un moment, je trouve ça incroyable ....
    De la même façon, Nikhaté a aussi foiré son match OK. Mais vu que le problème concernait la défense dans son ensemble, pourquoi essentiellement lui ? Le prix de son transfert ? Bah il n'y est pour rien. Et de façon globale, il gère relativement bien dans les autres matchs ... De la même façon que Perri, le dézinguer violemment pour 1 match foiré sur je ne sais combien de bon, je trouve ça vachement dur....
    Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas les critiquer. Vu leur match d'hier, évidemment qu'on a le droit de râler contre eux et il est légitime de les critiquer ... Par contre de là à sortir des propos très durs et assez injustes, comment dire ? Il y a une certaine nuance entre critiquer et dézinguer non ?
    C'est plutôt dans ces moments là qu'on devrait être derrière les joueurs et le club. Il viennent de perdre le 1 er match depuis fin octobre, est-ce vraiment utile de les dézinguer ? Surtout ceux qui sont loin d'être les pires en temps normal ?

    Signaler
  5. Junidu38
    Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 9 h 32

    Rions un peu , pour oublier ce match catastrophique ( sauf un éclair dans ce marasme , le but de mikau sur passe de Rayan )

    https://www.sofoot.com/articles/les-notes-de-psg-lyon-2

    Signaler
  6. Avatar
    Polygone - lun 16 Déc 24 à 10 h 20

    Toutes les équipes qui battent le PSG en LDC, sont bonnes défensivement, jouent en bloc, font des prises à 2 sur Dembelé et barcola.
    Or sur le 1er but, doué enrhume Amn, mais où est la couverture ?
    Le DC le plus proche est à 25 mètres, ce qui lui laisse le temps de déborder et centrer en retrait pour Dembelé

    Signaler
    1. Avatar
      Polygone - lun 16 Déc 24 à 10 h 41

      Rectification, je viens de revoir le but
      C est cherki qui se met derrière amn, puis quand doué mange amn, cherki est en footing alors que doué est en sprint.
      Or comme cherki était derrière amn, mata n était pas venu en couverture.
      Et quand il voit cherki ne pas faire l effort, mata viens en sprint, mais c'est trop tard

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - lun 16 Déc 24 à 11 h 35

        Hello,
        La consigne a marché à gauche mais a explosé à droite.
        Le latéral devait rester aux abords de la surface et la ligne devait être prise par l’ailier (Cherki, Nuamah). Tout ça pour que le bloc reste compact dans l’axe.
        AMN n’a pas respecté la consigne (Taglia-Nuamah l’ont très bien fait), peut être parce que Cherki ne tenait pas le couloir comme tu le fais remarquer. D’où le passage à 3 centraux en fin de match.
        Luis Enrique est aussi un coach très tactique, il ne faut pas l’oublier: il a étiré notre bloc avec Doué, encore meilleur que Barcola pour le faire

  7. janot06
    janot06 - lun 16 Déc 24 à 10 h 22

    Surpris de cette défaite ?
    Non, pas vraiment. Unr certaine logique a été respectée. Ce qui me chagrine, c'est qu'à part 15 petites minutes en fin de première période, je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait ramener qq chose de ce déplacement.

    Surpris, non, déçu, oui. Nos Lyonnais pendant le plus clair du match, ont livré une prestation médiocre, bien loin de leur standard habituel. Notre défense est à pointer du doigt mais elle a été livrée à elle même, abandonnée qu'elle l'était par un milieu défaillant qui avait tout donné trois jours auparavant face à l'Eintracht.

    Pour compléter le tableau, Perri s'est mis au niveau de ses co-équipiers, livrant sans doute son plus mauvais match sous ses nouvelles couleurs, alignant comme il n'est pas permis de le faire, les dégagements et relances pourris, ne sortant pas dans les pieds ou hors de sa ligne quand il aurait fallu le faire.

    Dans ce marasme, Pierre Sage a cru bon d'y ajouter un coaching malheureux avec deux sorties incompréhensibles, Cherki et Mikau. Pour le reste, il n'avait pas trop le choix, mais vu le rendement catastrophique de Veretout, il pouvait se permettre de le remplacer par Caqueret.

    On avait l'occasion de sauter Lille et de revenir à deux points de Marseille. C'est raté mais au final, on ne perd qu'un petit point sur nos principaux concurrents.

    Nos Lyonnais nous doivent une revanche mais hormis le match de CDF, (atttention tout de même...), il faudra attendre après la trêve des fêtes de fin d'année.

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 16 Déc 24 à 10 h 46

      janot 06,
      Excellent ! 👍
      Même ressenti, même sentiment, même déception .....👏

      Signaler
    2. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 11 h 24

      hello , même analyses et constats qu'on fait à peu près tous .
      Il faudra montrer bien autre chose le 23 février , et laver cet affront , on voudra voir le vrai OL ce jour la et pas les fantomes d'hier soir ( excepté 5 joueurs ( ça fait bien trop peu ) , à savoir mata , tagliafico , cherki et mikautadze , fofana . Tous les autres sont passé complètement à travers , du gardien jusqu'à alex , un match catastrophique pour perri , amn , niakhaté , tolisso , veretout , matic ( un peu moins tout de même ) , nuamah , benrahma , alex , dcc et pierre Sage aussi ( je les met tous dans le même sac ) : un vrai naufrage et une image piteuse donnée du club à paris .
      Caqueret aurait mérité de rentrer ; le mettre complètement à l'écart maintenant , c'est exagéré .

      Signaler
    3. Avatar
      FantOme - lun 16 Déc 24 à 11 h 56

      On est tous un peu déçu Janot.🙁

      Les joueurs nous doivent une revanche dans notre stade en Février.😤

      Signaler
    4. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 16 Déc 24 à 12 h 01

      Salut Janot06
      Tu as écrit :
      Pour compléter le tableau, Perri s'est mis au niveau de ses co-équipiers, livrant sans doute son plus mauvais match sous ses nouvelles couleurs, alignant comme il n'est pas permis de le faire, les dégagements et relances pourris, ne sortant pas dans les pieds ou hors de sa ligne quand il aurait fallu le faire.

      Le souci de ne pas sortir dans les pieds ou de rester scotché sur sa ligne n'est absolument pas lié au match d'hier soir. C'est malheureusement, un problème structurel que j'ai dénoncé depuis le début.
      Perri est un gentil garçon, qui a quelques qualités footballistiques mais qui globalement n'est qu"un gardien moyen.
      Il est vraiment impeccable dans son jeu de pied avec ses défenseurs les plus proches où il fait preuve d'un grand calme et d'une habileté remarquable. Pour les dégagements longs, cela est variable : certains sont bien réussis (même si l’efficacité reste limitée en partie du fait qu'on a des attaquants de petite taille et assez peu performants sur les ballons hauts) mais d'autres sont carrément manqués. Ce n'est pourtant pas un reproche que je lui ferais. Dans sa volonté de relance très rapide, il est assez logique qu'il y ait quelques ratés.
      Pour le reste, les sorties aériennes et en face à face, je ne crois pas trop à des progrès comme le montre le cas Donnarumma pour le premier type. Sur les balles hautes qui passent près des 5,5 m, je balise à chaque fois, tellement sa présence est complètement insipide et insuffisante. Sur les face à face, c'est à voir. Hier, il m'a un peu surpris en réussissant bien celui face à Barcola vers la toute fin de match, l'obligeant à tirer à côté du but. C'est bien la première fois que je le vois faire ce qu'il faut dans ce domaine. Le second but de Francfort a démontré toutes les limites de sa manière de procéder. Resté figé (et compter sur ses réflexes) peut suffire quand on a affaire à des attaquants limités mais face à des goléadors genre Marmoush, c'est forcément but à tous les coups.

      Je me suis amusé à collecter toutes ses notes reçues dans l'Equipe. Il a obtenu quelques 7 plutôt en début de saison. Depuis, une dizaine de matchs c'est du 6 ou du 5, avec un 3 hier (comme contre Marseille). Comme je l'ai déjà dit, c'est un gardien qui peut assurer face à des équipes de niveau moyen mais je ne le crois pas capable de performances XXL, comme cela serait nécessaire face à de bonnes équipes ou quand le collectif n'assure pas une protection suffisante. Je ne crois pas trop à sa capacité d'obtenir des 8 ou 9, comme on avait l'habitude de le voir avec tous nos gardiens précédents.

      Signaler
    5. JFOL
      JFOL - lun 16 Déc 24 à 12 h 40

      Bon résumé janot06
      Je suis d'accord avec

      Signaler
  8. Gones83
    Gones83 - lun 16 Déc 24 à 11 h 15

    Un 4-1-4-1, comment dire, on le sait que ça ne marche pas, une équipe comme le QSG qui aime la possession, surtout ne pas défendre, pour alors les avoir laissé faire ce qu il veulent pendant un minimum de 60mn ????? cela fait déjà le 4 ème matchs contre eux que l on joue la même stratégie, peut être qu au match retour on réfléchira avec une bien meilleure tactique, plus de possession et plus agressif !!!

    Signaler
  9. Junidu38
    Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 11 h 36

    Sinon l'arbitre était choisi par laburne et son 'president'.
    Histoire de passer la plus sale soirée possible 😝

    Signaler
  10. Avatar
    FantOme - lun 16 Déc 24 à 11 h 48

    J'espère qu'on se vengera dans notre stade.

    Ça fait plusieurs fois qu'on se fait ridiculiser par Barcola et aujourd'hui Doué sur ce côté droit,il va falloir se reprendre!
    Faire des prises à 2!
    On est tous un peu déçu,surtout après le match gagné contre Francfort mais espérons que cette défaite nous ait appris des choses et que l'équipe progresse.

    Signaler
  11. Avatar
    leroilyon - lun 16 Déc 24 à 12 h 10

    Mais les gars ce match contre Paris on l'a tous déjà vu, fallait pas le revoir, vous vous êtes fait du mal pour rien.

    Ma technique quand on joue contre ce club qui ne devrait pas exister, c'est de regarder jusqu'au premier but de Paris, après je zappe.

    Ça m'évite d'être déçu, énerver, frustré etc...
    Mon seul souhait c'est qu'un jour on envois les U19 pour protester contre le Qatar, contre la Ligue,contre les médias..

    Signaler
  12. cavegone
    cavegone - lun 16 Déc 24 à 12 h 28

    Avant le match j’avais vu juste « on va en prendre au moins 3 la question est de savoir combien on en mettra »…
    Ce championnat est faussé, je n’ai pas regardé un match contre le PSG depuis des années. Je crois que le dernier c’était contre l’équipe de Neymar où il avait fait un show au Groupama.

    On ne peut pas gagner contre le PSG pour plusieurs raisons, la première elle est politique. Battre l’OM et battre Lyon est une question d’image. Ils cochent ces
    deux dates au Parc comme des entrainements à la C1. Quand comprendrons nous que seul le boycott massif peut arrêter cette mascarade ? Dans aucun pays au monde les rapports de force sont aussi déséquilibrés. Le Bayern n’a pas 3 ou 4 fois le budget de Dortmund.

    J’ai regardé black Adam en famille et même si c’est un gros Nanard j’ai sûrement pris plus de plaisir que vous devant cette mise à mort.
    Je crache un peu dans la soupe du sport, mais l’expérience que j’ai c’est que lorsque tu doutes de dopage, il y a dopage, si tu doutes de corruption des arbitres, il y a corruption et si tu te dis que le président du PSG tient les instances il les tient.
    On peut faire les naïfs pleins d’espoirs comme à chaque fois, mais moi j’ai dit stop.
    Le QSG sera champion et viendra nous battre au Groupama si le match a de l’enjeu. Les dés sont plus que pipés.
    Éric Roy l’a bien dit, les puissants (les riches) font en sorte de rester puissant, et nous on restera sagement où ils ont décidé qu’on serait.
    Ainsi va la vie….
    Bon c’est contre qui le prochain match ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 12 h 34

      non tu fais erreur , on perd le match parce qu'on n'a pas joué ; le quart d'heure ou l'équipe a joué , on les fait reculer et mikau leur plante un superbe but .
      Il n'y a pas tant de différence entre les deux équipes , c'est mentalement et physiquement ( 2j de récup seulement après le gros match de jeudi ) qu'on est passé au travers ( plus un arbitrage on va dire "maison" pour être gentil ... )

      Signaler
  13. JFOL
    JFOL - lun 16 Déc 24 à 12 h 42

    J'étais vraiment persuadé avant le match qu'on allait faire un résultat !
    Finalement avoir joué le jeudi par rapport au Parisien le mardi a dû avoir son effet, c'est indéniable
    Sage ne veux pas s'en servir d'excuse c'est tout à son honneur mais je pense que s'en est une quand même, on n'a pas un effectif globalement équivalent à chaque poste avec celui du Qatar ...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut