Dans la défaite de l'OL au Parc des Princes, Ainsley Maitland-Niles a vécu une soirée compliquée contre le PSG. Retrouvez les deux flops d'Olympique-et-Lyonnais.
Le premier flop : Mailtand-Niles aux abonnés absents
Une soirée à oublier pour l’Anglais. Bradley Barcola avait beau être sur le banc ce dimanche soir, l’ancien Lyonnais a été parfaitement supplée par Désiré Doué et Maitland-Niles n’y pas forcément gagné au change. On attendait de l’OL qu’il ne sombre pas dès les premières minutes. Mais les saisons se savent et se ressemblent pour les Lyonnais. Après un quart d’heure de jeu, le PSG menait déjà 2-0 et le latéral droit n’y était pas étranger. S’étant fait contourner comme un novice par Doué sur le premier but, Maitland-Niles a enchaîné les erreurs durant la première mi-temps.
Sans un retour de Matic au quart d’heure pour enlever un ballon devant Lee, l’Anglais aurait encore eu droit à son implication sur un but parisien. Défensivement, ce ne fut pas ça et offensivement, il fut très loin de son apport habituel. Des mauvais choix de passe à l’image de cette volonté de passer dans l’axe alors que Nuamah était seul à droite (18e). À son crédit, son interception à la 41e enclenche la réduction du score de Georges Mikautadze. Ce dimanche, Maitland-Niles n’a pas forcément été aidé, mais ce n’était clairement pas son jour.
Le deuxième flop : un milieu à bout de souffle
L'excuse de la fatigue ne voulait pas être érigée par les joueurs et le staff lyonnais. Pourtant, ce dimanche soir, le milieu de terrain de l'OL a eu toutes les difficultés du monde à faire jeu égal avec son homologue parisien. Nemanja Matic a comblé quelques brèches bien senties en début de match afin que la formation lyonnaise ne coule pas complètement. Seulement, malgré ses ballons récupérés, le Serbe n'a pas eu d'influence, notamment dans les ressortis de balle.
À ses côtés, Jordan Veretout, qui retrouvait le onze, a erré comme une âme en peine sur la pelouse du Parc des Princes. Pourtant, le milieu montait en puissance ces derniers temps, mais contre le PSG, l'écart a été bien trop conséquent. Corentin Tolisso a tenté de se battre, mais là encore, le niveau du Trincole n'a pas été celui des dernières semaines. Il manquait du jus dans l'entrejeu lyonnais, souvent aspiré par les passes redoublées du PSG. Et des lignes de passes qui s'étiraient pour le plus grand plaisir des Parisiens.
AMN et Sage ont été les pires aujourd'hui. AMN n'aurait pas dû tenir 20 minutes. Mention spéciale à Caleta Car et Lacazette qui ont été très mauvais tous les deux.
Je viens juste de voir les images à Mayotte 😱
Perdre à Paris devient d'un seul coup sans intérêt.
JUNU DU 36 ,
Moi j'ai vu celles du Pape à Ajaccio et cela ne m'a pas empêché de regarder l'OL ! 😉
Bon, d'accord , c'était plus paisible et réconfortant ! 😜
Il est venu pardonner à tous les gangsters et terroristes de l'ile ?... Ah oui c'est vrai ils sont très croyant là-bas aussi, à ce qu'il parrait l'un n'empêche pas l'autre... 🤫
Alors c ‘est Ainsley votre bouc émissaire à présent ??????
Ah vous êtes en grande forme ce soir la rédaction d Olympique & Lyonnais.
Bon Je vais me coucher et un conseil ,vous feriez mieux d’en faire autant.🙄🙄🙄🙄
On va commencer par les flops car il y en a plusieurs et on va essayé d'être bref
- Niakhaté que j'ai trouvé en grosse difficultés dans les duel, le placement en général et ses relance.
- Perri que pourtant j'apprécie, la ses relances c'était une vrai cata ce soir
- Veretout, ce soir c'était Verrerien ( un peu d'humour ne fait pas de mal )
- Nuamah frustrant au possible
- PS et son coaching bizarre à l'heure de jeu
- Et surtout l'immense DCC qui à fait une entrée honteuse
( je n'ai pas mis AMN car pour moi ça n'as pas été le plus dégueu )
Pour les tops, j'en en quand même quelques un
- Mikau qui se bat et qui montre des choses de plus en plus intéressante et ca fait plaisir
- Matic qui à colmater quelques brèches
- L'entrée de Fofana, encore une fois intéressant
- Vraiment mon top de la soirée par contre c'est Tagli, il s'est battu comme un mort de faim et ça j'apprécie.
Après Cherki Tolisso n'ont pas été dégueu mais en dessous de leurs dernières sortie, la fatigue dois commencer à se faire sentir mine de rien.
Globalement résultat assez frustrant, je pense qu'il y avais moyen d'accroché au moins le nul.
Voili voilou, bon au vu des résultats de nos concurrent on n'as perdu qu'un petit point, voyons le côté positifs des choses 😀
Bonne soirée tout le monde
Parfait résumé. 👍
Comme chaque année,
On ressort frustré, et énervé contre l arbitre
Mais comme chaque année le principal problème, c est qu'on refuse le feu.
On ne fait que subir
Normal que ça craque au bout d un certain temps.
On est mauvais a la relance, et pourtant on s entête a relancer court.
Pourquoi ne pas balancer devant, et être présent en masse au second ballon.
Pourquoi paris est nul en LDC et nous balayé a chaque fois?
Parce que leur adversaire de LDC se donne a fond
Alors que nous on joue avec le frein a main
Le triple changement de la 60e ça aurait dû être pour veretout Matic nuamah pour caqueret tessman Fofana pour continuer de jouer haut.
Lacazette est bon au pressing, mais si il entre avec 3 milieux cramé derrière lui, ça sert a rien.
Difficile soirée…
Jamais simple au Parc, avec des faits de jeu pas forcément évidents.
Je ne vais pas hurler sur l’arbitre, Donnarumma ou certains de nos joueurs. C’est moche (surtout pour les deux premiers), mais il faut admettre que l’on était moins bien que sur certains de nos derniers matchs.
Il y avait, malgré toutes les déclarations une certaine fatigue, et l’entraîneur a du faire des choix difficiles. Les joueurs n’ont pas pas maintenir l’intensité nécessaire pour développer notre jeu.
A sa décharge (Sage), il a souhaité de la fraîcheur, mais malgré tout, le milieu a tiré la langue assez vite.
Avec du recul, ce n’est pas la fin du monde, même si cette équipe Parisienne semblait plus abordable que ces dernières années.
Il y avait un très beau coup à jouer au classement, mais les résultats mitigés des autres équipes du top 6 tombent à pic.
Il faut finir l’année en restant pro en Coupe de France, avant un peu de repos bien nécessaire, et en espérant ne pas être décimé par les transferts en janvier.
Allez l’OL!!! 🔴🔵