Demain soir au Stade de France, Sony Anderson en compagnie d'Abedi Pelé donnera le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. L'ancien buteur de l'OL estime qu'un titre pourrait être le début d'un nouveau cycle pour l'OL, il se souvient également de ce que la joie qu'avait procuré cette Coupe en 2001.
Dans une interview accordée à Eurosport, Sonny Anderson a déclaré que cette finale de Coupe de la Ligue était "le moment pour Lyon de recommencer une histoire." L'ancien attaquant de l'OL rappelle que "le club est en reconstruction et un titre ferait beaucoup de bien à tous ses jeunes joueurs : il faut qu'ils se mettent dans la tête que l'on rentre dans l'histoire d'un club en gagnant des titres."
Des 15 titres remportés par l'Olympique Lyonnais en huit saisons (7 titres de Champions de France, 1 Coupe de France, 1 Coupe de la Ligue et 6 Trophées des Champions), la Coupe de la Ligue remportée en 2001 face à Monaco (2-1 a.p) avait rapproché encore plus l'OL et ses supporters. "Ce sont des souvenirs fabuleux, se souvient Anderson qui évoque le retour à Lyon avec la coupe. La fête avait commencé dès le coup de sifflet final et avait duré pendant deux jours. À notre retour à la gare de Perrache le dimanche après-midi, c'était incroyable le monde qu'il y avait. On avait l'impression que la ville s'était arrêtée pour nous acclamer ! C'était fou : de la gare à l'hôtel de ville, les gens nous suivaient en voitures, en vélos, en scooters, en courant… il y avait du monde sur tous les ponts, à toutes les fenêtres ! Honnêtement, avant de rentrer à Lyon, on ne savait pas trop à quel accueil s'attendre car on avait parfois du mal à remplir le stade de Gerland. On se disait d'ailleurs entre nous : 'On va voir si Lyon est une ville de football'. Et cela a été magique, on ne savait pas d'où sortaient tous ces gens, on avait eu l'impression que tout Lyon était autour de notre car !"
Les commentaires sont fermés