Pour le dernier rendez-vous de championnat de l'année 2024, l'OL reçoit Nantes samedi (21h) au GOLTC. Christiane Endler, Sofia Huerta ou encore Vikci Becho manqueront ce match.
Les vacances ne sont pas pour tout de suite, mais se rapprochent à grands pas pour l'OL féminin. Après avoir assuré la qualification puis la première place du groupe en Ligue des champions, les Fenottes ont un dernier match de championnat à disputer ce samedi à Décines. Non pas au Parc OL qui accueillera la rencontre contre Wolfsburg mardi prochain (21h) mais au GOLTC avec la venue du FC Nantes, promu cette saison. Les Nantaises font plutôt bonne figure dans cette première partie de championnat, étant l'une des meilleures défenses d'Europe (7 buts encaissés). Après un long voyage jusqu'à Istanbul mercredi, Joe Montemurro a encore choisi de faire tourner et de laisser reposer certaines joueuses.
Contre le promu nantais, Christiane Endler manquera son deuxième match de la saison. Sur le banc à Dijon en octobre dernier, la Chilienne ne sera même pas dans le groupe samedi soir, Benkarth et Belhadj étant les deux gardiennes retenues. Au niveau de la ligne défensive, Sofia Huerta et Alice Sombath regarderont des tribunes ce match de la 11e journée de Première Ligue, tout comme Vicki Becho.
Le groupe de l’OL : Belhadj, Benkarth - Bacha, Carpenter, Gilles, Renard, Svava - Däbritz, Dumornay, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Ça va être compliqué quand un seul être te manque😉blague a part quand je lis avec qui on reçoit Nantes....même pas peur 🫣c'est dire ! 🥱
Derniers réglages avant la réception de Nantes... 😉🤝
(avez vous vu le nouveau look d'Ada ?) 😀
https://x.com/OLfeminin/status/1867631572519989595
J'ai plus aimé le petit pont de Dumornay
Nous allons donc assister aux assauts des Fenottes, contre l'une des meilleures défenses d'Europe !
Donc attaque/défense et, tentatives de contre-attaques des nantaises ! (doit-on/peut-on les appeler des Canaries ?)
Les filles, n'oubliez pas que l'on peut tirer de loin, quand le bus est devant la cage 😊
dede74....tu penses qu'ils vont ajuster la ligne de mire cette fois ?Q
Elles n'auront pas eu beaucoup de temps pour s'entrainer à bien viser 😀
mais elles trouveront bien le bon chemin, pas de soucis !
Et PSG ce soir va à Sainté
Salut JUNI,
Oui le QSG vient voir nos voisines du Forez, peut-être pour être tenu en échec, qui sait !
A paris, Geyoro encore écartée du groupe .
Punaise, Benkarth ? elle revient tout juste de blessure 🙏
MAK vient de marquer, pas de suspens à sainté, les vertes ne font pas le poids.
Oui Poupette, il semble qu'il y ait un petit désaccord entre Abriel et Geyoro.
Et de 2 pour les parisiennes, j'en ai assez vu !
Salut Dede.
Tu as vu la berrichonne, un ptit 2-7 à la maison ça fait très très mal. Je voulais aller les voir jouer mais vu le froid j'ai préféré rester au chaud, j'ai bien fait.
Pas sur que Cris passe l'hiver...
Logique, maintenant que le groupe est presque au complet, des choix doivent s'effectuer, devant Becho semble avoir plusieurs temps de retard sur les autres. Sur la deuxième partie de saison, j'imagine bien une équipe "premium" se dégager pour les gros matchs et l'UWCL, et le reste se contenter de la D1. Pour le coup, Becho a eu sa chance plusieurs fois, et n'a jamais vraiment su la saisir. Même constat pour Huerta derrière, qui n'est pas mauvaise, mais qui est quand même un ton au dessous de ses coéquipières.
Cela semble clair, Sophia Huerta est une excellente doublure, à gauche comme à droite.
C'est une bonne défenseure, physique, elle tient bien debout, résiste au choc, avec une bonne technique, qui ne se fait pas passer, précise dans ses passes courtes, qui joue bien aussi vers l'avant, beaucoup de déplacement pour servir de point d'appuis... mais qui n'a pas encore cette étincelle qui la rendra décisive (beau centre, renversement de jeu, débordement en vitesse...) ... épi c'est une trentenaire aussi ! 😇
Tiens donc, encore une modération... l'émoticône sans doute ? 🤔