Buteuse contre la Roma au match précédent, Eugénie Le Sommer n'est plus qu'à une réalisation des 50 buts en Ligue des champions. Un cap qu'elles ne sont que deux à avoir atteint actuellement.
Après Ada Hegerberg, l'Olympique lyonnais comptera-t-il une deuxième cinquantenaire de l'équipe ? Ne vous méprenez pas, il n'est pas question d'âge ici, mais de nombre de buts. Loin devant toutes les autres, la Norvégienne est la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions. Avec 64 réalisations à son actif, elle devance Anja Mittag (51), passée notamment par le PSG, et sa coéquipière, Eugénie Le Sommer (49).
La possibilité de passer 2e meilleure buteuse
L'attaquante française a marqué pour la première fois de la saison dans la compétition lors de l'affiche face à la Roma fin novembre (4-1). Une action décisive, puisqu'elle a assuré la victoire des Fenottes contre les Romaines en fin de partie. Vous l'aurez compris, sa prochaine réalisation sera quasiment historique. Elle entrera alors dans un cercle très fermé, car elles ne sont, pour le moment, que deux des joueuses à avoir trouvé la faille 50 fois ou plus en coupe d'Europe.
Touchée avec les Bleues lors de la précédente trêve internationale, Le Sommer a bien fait le déplacement à Istanbul, où l'OL défiera Galatasaray ce mercredi à 18h45. Laissée au repos à Reims vendredi dernier (0-3), elle devrait commencer sur le banc cette affiche. A voir ensuite si elle entrera en jeu, et si, comme face aux Italiennes, elle aura l'opportunité de démontrer ses talents devant la cage, pour un instant qui serait mémorable.
Elle "entrera" alors dans un cercle très fermé.
Rentrer ("re-entrer", comme revenir) indique que l'on y est déjà allé, et qu'on y revient.
Les joueuses entrent sur le terrain : on sait que c'est la première mi-temps qui commence.
Les joueuses rentrent... C'est la seconde mi-temps...!
Alors Dédé, il faut que je te remplace !? 😜
Pauvre Gwendal qui se fait rentrer dedans à chaque petite faute !
Il n'y a pas de petites fautes mais des fautes.
👍
Ah! sujet intéressant, mais si on veut faire une correction autant ne pas trop se tromper dans les termes choisis...
Or, on parle de première 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 et de seconde 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 , avec une 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 entre ces périodes....( loi 7 du foot)
Pendant la retransmission de la rencontre, on ne peut guère parler de mi-temps, ne sachant pas à l'avance si telle ou telle période durera une mi-temps, voire plus.
La seule mi-temps qui ne prête pas à confusion, c'est la pause.
C'est vrai, donc je dirai "elles re-rentrent dans la seconde période", si on admet qu'une joueuse peut re-rentrer dans une période...🤥
Quelle belle championne avons nous là- démonstrative sur le terrain- disons plutôt discrète dans la vie de tous les jours- réelle légende chez les filles OL