Joe Montemurro, entraîneur de l'OL féminin
Joe Montemurro, entraîneur de l’OL féminin (@UEFA)

Montemurro veut que l’OL "valide la première place" contre Galatasaray

Qualifié depuis la journée précédente, l’OL féminin a l’occasion de valider sa première place du groupe mercredi soir (18h45) contre Galatasaray. L’objectif numéro de ce déplacement en Turquie.

Il n’a fallu que quatre matchs pour que l’OL féminin valide sa place en quarts de finale de Ligue des champions. Certains diront que cela reflète un certain manque d’adversité et une vraie différence de niveau à ce stade de la compétition. Difficile de donner tort à ces réfractaires, bien que les joueuses lyonnaises aient fait le travail pour s’offrir une qualification aisée. Le voyage en Turquie et le match contre Galatasaray mercredi (18h45) pourraient donc se retrouver dénués de tout intérêt. C’est mal connaitre Joe Montemurro qui a rappelé l’importance de cette confrontation. "Cela reste un match de groupe de la Ligue des champions et nous sommes dans un célèbre stade contre une équipe célèbre, il est donc important que nous fassions une bonne performance, c'est la chose la plus importante", a déclaré le coach ce mardi en conférence de presse.

Un discours bien huilé pour garder ses joueuses sous pression malgré une qualification déjà acquise. Toutefois, il y aura bien un enjeu mercredi au stade Ataturk pour l’OL féminin. Avec Eugénie Le Sommer de retour dans le groupe, les Fenottes ont une première place à valider. Une victoire ou un nul et l’AS Roma ainsi que Wolfsburg ne pourraient plus revenir sur les pas lyonnais. "Nous voulons nous assurer que nous terminons cette partie de la saison de la meilleure des manières. On doit s'assurer que nous faisons ce qu'il faut mercredi soir et que nous validons la tête du groupe, parce que, comme je l'ai déjà dit, cela nous donnera une meilleure opportunité pour le prochain tour."

Le décor turc est planté pour l’OL féminin.

8 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 10 Déc 24 à 17 h 44

    Complétement d'accord avec notre Joë, ce n'est pas dans un championnat de L1 ou nos filles se baladent presque sans adversité ( hormis le PSG..PFC ) , mais bien contre des clubs européens qui permet d'évaluer leurs niveaux.
    Mais le dernier carré LDC nous dira tout.

  2. dede74
    dede74 - mar 10 Déc 24 à 19 h 22

    Les autres équipes ont gagné sur ce terrain, il n'y a donc pas de raison pour faire moins bien, seule la victoire doit-être.

  3. dede74
    dede74 - mar 10 Déc 24 à 19 h 48

    La conf'

    Joe Montemurro et Damaris Egurrola se sont présentés face aux journalistes à la veille de la 5e journée de l'UEFA Women's Champions League.

    Joe Montemurro

    La première place
    "Les matchs de Women’s Champions League sont toujours très importants. Il est essentiel que le travail soit fait sur le terrain. C’est un grand rendez-vous, et le plus important est de réaliser une bonne performance sur le terrain parce qu’on a beaucoup travaillé pour être ici. Les joueuses méritent cette première place, et elles sont pleinement motivées pour atteindre cet objectif. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que l’Olympique Lyonnais termine en tête du groupe demain."

    La concurrence
    “L’équipe est en forme en ce moment. C’est la première fois que l’ensemble du groupe est disponible, ce qui nous offre l’opportunité de créer une véritable concurrence interne. Cela nous aidera à progresser dans certains aspects du jeu et à améliorer notre performance globale.”

    Eugénie Le Sommer D. proche d'un nouveau palier
    "Travailler au quotidien avec Eugénie Le Sommer est un vrai plaisir. On sait pourquoi c’est une grande joueuse. C’est une grande professionnele et elle a une personnalité incroyable. Elle a ressenti un peu de fatigue en revenant de l’Équipe de France donc nous n’avons pas voulu prendre de risque face à Reims. Eugénie a l’opportunité d'atteindre les 50 buts en UEFA Women’s Champions League. Ce serait un immense accomplissement dans sa carrière."

    Damaris Egurolla

    L'enjeu de la rencontre
    "Un match de Champions League, c’est toujours un moment important. Nous sommes l’Olympique Lyonnais, et nous voulons constamment être au sommet. Nous devons gagner pour valider la première place du groupe. L’ambiance de ce match sera différente ici par rapport à Lyon, mais nous ne devons pas nous relâcher. Galatasaray n’a rien à perdre, mais c’est à nous de ne rien lâcher.
Nous voulons remporter ce match, et nous ne manquons pas de motivation, car en tant qu’Olympique Lyonnais, notre objectif, comme chaque saison, est de gagner tous les titres et de marquer le plus de buts possibles."

    Son rôle dans le jeu
    "Je travaille chaque jour pour m’améliorer. Je dois être solide sur le plan défensif et efficace pour faire jouer l’équipe. Nous avons une idée de jeu précise, Joe aime jouer par le milieu de terrain, donc j’ai un rôle important."

    © olweb

    1. Avatar
      Aristide - mar 10 Déc 24 à 20 h 30

      Merci dédé... 👍
      Bien occupé à Marseille avec les petits enfants, pas vraiment eu le temps pour le direct...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 10 Déc 24 à 20 h 36

      Yes t'a assuré Dede 👍

    3. Avatar
      seb66 - mar 10 Déc 24 à 21 h 01

      Plutôt que jouer par le milieu, qui fait ronronner et provoque l'endormissement des spectateurs, je préfère les ailes, les transversales les débordements, les centres en retrait, les une-deux voire trois, le beau jeu quoi.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 10 Déc 24 à 21 h 26

        Seb, c'est pour ça que j'adore voir jouer Becho, quand elle part façon Jimmy Briand sur son aile droite du milieu de terrain et quelle grille tout le monde pour faire un centre, parfois c'est brouillon mais quel régal.

  4. Avatar
    Floyd - mer 11 Déc 24 à 12 h 18

    Manque d'adversité ? On avait sans doute le groupe le plus compliqué avec Wolfsburg et la Roma...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut