Les joueurs de l'Eintracht Francfort
Les joueurs de l’Eintracht Francfort (Photo by ALEX GRIMM / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Ligue Europa : l’OL et l’Eintracht Francfort se feront face pour la première fois

Jeudi soir (21h), l’OL reçoit l’Eintracht Francfort avec l’objectif d’assurer un peu plus sa présence dans le top 8 de Ligue Europa. Cette confrontation sera la première entre la formation française et allemande.

Deuxième de Bundesliga, troisième de Ligue Europa mais avec le même nombre de points que le leader, l’Eintracht Francfort débarque à Lyon avec le costume de favori. Vainqueur de la Ligue Europa en 2022, le club allemand est impressionnant depuis le début de la saison, que ce soit à l’échelle nationale ou européenne. Toutefois, l’OL n’est pas en reste et surfe sur une très bonne dynamique depuis le 24 octobre dernier et la défaite contre Besiktas. Aucune défaite au compteur et un jeu qui devient de plus en plus plaisant à regarder. Néanmoins, après avoir laissé filer des points contre le club turc puis Hoffenheim, la formation lyonnaise sait qu’elle n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans son objectif de terminer dans le top 8. Les hommes de Pierre Sage l’ont retrouvé grâce à la victoire contre Qarabag, mais il va falloir confirmer jeudi soir (21h) contre Francfort.

Cette confrontation risque donc d’être explosive et agréable à regarder entre deux équipes portées vers l’avant. Ce sera d’ailleurs la première fois que l’OL et l’Eintracht croiseront le fer sur la scène européenne. Le club rhodanien a certes une histoire sur le Vieux Continent, mais n’a jamais affronté son homologue allemand. Francfort deviendra jeudi le onzième club allemand à affronter l’OL après le Bayern Munich, Stuttgart, Schalke 04, le Werder Brême, le Bayer Leverkusen, le Borussia Mönchengladbach, le RB Leipzig, Hambourg, Cologne et Hoffenheim il y a quelques semaines.

2 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 11 Déc 24 à 13 h 33

    Je ne connais pas cette équipe, même si on connait quelques uns de leurs joueurs, Trapp, Ekitike ex. parisien, Theate ex. rennais, Skhiri, on avait parlé de lui à l'OL il me semble, Gotze, c'était un bon lui non ?
    Mais apparemment, il faut craindre Marmoush l'attaquant (dixit Paulo Breitne, l'After), un rapide, il lui faut de l'espace et avec nous il en aura . Leur dernier match ils ont coincé parce que leur adversaire a joué bas .
    Ca ne devrai pas être facile, mais l'OL n'est pas mal non plus . 🙏

    Signaler
  2. Olympien First
    Olympien First - mer 11 Déc 24 à 16 h 43

    Pour ma part, je n'ai effectivement pas le moindre souvenir d'une rencontre entre l'OL et une quelconque équipe de Francfort, même en amical, en supposant qu'il y en ait plusieurs dans cette ville et en foot professionnel.

    J'en suis quand même assez étonné, sachant que les deux villes sont jumelées depuis bien des années (1960!), et il me parait surprenant qu'il n'y ait pas eu la moindre commémoration de ce jumelage avec match de foot à la clé, comme il y en a eu par exemple avec le Milan AC, match amical qui avait vu la première apparition de Serge Chiesa tout juste signataire de son contrat avec l'OL, lui le Clermontois de formation.

    Peut-être @OLPP a t-il quelques renseignements ou éclaircissements au sujet de cette absence d'antécédent footballistique pour deux villes depuis longtemps jumelées?

    Bref, pour un club d'une ville jumelée, j'espère qu'il nous fournira une opposition de qualité, mais vu que c'est chez nous, qu'il nous laissera aussi le plaisir de la victoire, en tant que frère jumeau...

    Bon c'est vrai qu'avec la multipropriété, on ne sait plus trop bien discerner les membres de sa famille dispersés dans le monde...

    Maintenant, j'ai constaté aussi que l'animal symbole de l'Eintracht Francfort, c'est un aigle. Ça pourrait intéresser Textor pour le faire rentrer un jour dans la famille "Eagle". Il avait déjà tenté d'acquérir Benfica avant de se rabattre sur l'OL...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut