Ce mardi, Peter Bosz revient en France, deux ans après son limogeage de l’OL. L’entraîneur néerlandais a bien su rebondir au PSV et affronte Brest en Ligue des champions.
Il est déjà revenu par deux fois en France, mais cela reste toujours un moment particulier pour Peter Bosz. Limogé de l’OL le 9 octobre 2022, l’entraîneur néerlandais pourrait ne pas garder un bon souvenir de son passage entre Rhône et Saône. Pourtant, il fait plutôt preuve de philosophie au moment de se replonger dans cette aventure qui n’a jamais vraiment réussi à prendre. Malgré des idéaux de jeu portés sur l’offensive, Bosz n’a pas su ou pu mettre en place ses principes et s’est vu montrer la porte de la sortie. "J'ai vécu de très bons moments en France, mais aussi de très difficiles, a d'ailleurs reconnu l'entraîneur du PSV Eindhoven, lundi soir, lors de la conférence de presse avant Brest. Avec le recul, je les ressens avec beaucoup de plaisir."
Le PSV a tenu en échec le PSG en octobre dernier
Ce mardi, il retrouvera les pelouses françaises au Stade du Roudourou pour affronter la surprise de cette Ligue des champions : le Stade brestois. Un adversaire dont se méfie Peter Bosz qui a réussi à parfaitement rebondir après l’échec à l’OL. Ayant pris en mains le PSV à l’été 2023, il a mené le club néerlandais au titre de champion, faisant de son équipe une formation quasiment imbattable dans son championnat. Ayant enfin connu la consécration en son pays, Peter Bosz souhaite désormais se rappeler aux bons souvenirs des Français, après avoir accroché le PSG (1-1) en octobre dernier.
Allez les brestois
Un article qui va faire plaisir à tongariro 😊. J aimais moi aussi beaucoup cet entraîneur et le jeu qu il avait mis en place. Très bon choix de juni, dommage qu il n est pas venu plus tôt, je me serai bien passé de Garcia.
Une phrase qui convient... à toute période de la vie...
Ben ce soir, pour Bosz ce sera un mauvais souvenir de plus 😄
La L1 n'est pas l'Eredivisie !
Bosz a perdu de peu en 8ème de LdC contre les finalistes du Borussia, la saison dernière.
Il est provisoirement barragiste actuellement, devant Paris, à 1 point du Real.
Il a fait nul au Parc des Princes avec une équipe bis.
Si ça t'intéresse, je peux te transmettre son numéro de téléphone et tu pourras aller lui gober les bo**es.
Cordialement.
Quel dommage que le divin mage chauve ne soit plus l'entraîneur de notre équipe! Après il dira qu'il ne peut pas faire mieux avec les joueurs en sa possession. Faut dire que Brest, c'est le top 5 de la ligue des champions...
Brest a fait match nul contre Leverkusen.
Ils ont gagné à Salzburg (4-0), à Prague, contre Sturm Graz.
Ils perdent 3-0 contre le Barça mais en étant pas ridicules.
Bosz quant à lui a battu des tas de records depuis son retour en Hollande, champion avec record de points et victoires consécutives la saison dernière, bientôt encore champion cette saison.
8ème de LdC la saison dernière, défaite de peu contre le Borussia finaliste de LdC.
Si ça t'intéresse, je peux te transmettre son numéro de téléphone et tu pourras aller lui gober les bo**es.
Cordialement.
Pas la peine, il est trop occupé à se faire défoncer sur le forum du PSV: "entraîneur qui ne s'adapte jamais, voilà la raison pour laquelle aucun grand club ne le réclame, etc.". Certes, il y a ton équivalent là-bas qui critique le Boszbashing.
Allez un petit extrait pour toi afin de te donner le goût d'aller le défendre sur l'ensemble de la toile: "Ok, je m'incline devant la brillante analyse de Bosz selon laquelle les garçons "ne voulaient pas" jouer en CL - bien sûr. Heerenveen attend, alors pourquoi gaspiller vos forces dans un match contre Brest, où vous pourrez vous frayer un chemin vers le meilleur 8 d'Europe ?"
Bonne nuit dans ton univers où les borgnes sont rois. Bises.