Fort d'un mois de novembre plutôt abouti, notamment dans les statistiques, Alexandre Lacazette postule au titre de joueur du mois en novembre.
Mettons les choses au clair de suite, son triplé contre Nice la semaine passé, le 1er décembre, est bien pris en compte. Si Alexandre Lacazette a été nommé parmi les potentiels joueurs du mois de novembre de Ligue 1, il le doit surtout à ses trois buts face aux Niçois au cours du succès 4 à 1 lors de la 13e. Une prestation qui rehausse son bilan des dernières semaines.
Le capitaine rhodanien a disputé les quatre affiches de championnat sur la période, marquant à quatre reprises (une réalisation de plus dans le derby contre Saint-Etienne gagné 1 à 0). L'avant-centre a aussi délivré une passe décisive à Reims pour Rayan Cherki (1-1).
Il avait remporté ce titre en avril 2024
Tout cela lui permet de candidater à cette distinction, qu'il a remportée en avril 2024, par exemple. Il fera face dans cette élection à Eliesse Ben Seghir, le Monégasque, et au Lillois Jonathan David. Vous avez jusqu'au 13 décembre pour voter en faveur du Lyonnais en vous rendant sur ce lien. Le lauréat en novembre succèdera à Bradley Barcola (PSG, septembre) et à Zuriko Davitashvili (ASSE, octobre).