Tagliafico, Mata et Matic, joueurs de l'OL
Tagliafico, Mata et Matic, joueurs de l’OL (Photo by Damien Meyer / AFP)

Angers - OL (0-3) : "On est fiers de notre prestation", savoure Mata

Heureux de la performance de l'OL samedi à Angers (0-3), Clinton Mata reste perfectionniste. Il se projette aussi sur la suite.

Les Lyonnais étaient tout sourire samedi soir au stade Raymond Kopa d'Angers. Il faut dire qu'ils venaient de rendre une copie pratiquement impeccable, avec trois buts à la clé (0-3). La joie était donc légitime, la performance allant pour une fois de pair avec les ambitions de l'OL au classement.

Interrogé après la partie, Clinton Mata, qui semble d'ailleurs avoir récupéré du tacle insensé de Bamba Dieng, a souligné le beau visage montré par son équipe. "On peut dire qu'on a fait un match complet. Nous pouvons être fiers de notre prestation, même s'il reste des choses à améliorer. Les trois points étaient importants pour accrocher les équipes devant nous, a-t-il rappelé au micro du diffuseur, DAZN. Ça donne de la confiance, et c'est très bien pour la rencontre de jeudi (contre Francfort, NDLR)."

Mais, à l'image de son entraîneur, le défenseur angolais a aussi fait preuve d'un certain perfectionnisme. Il est vrai que les joueurs de Pierre Sage montent en puissance, mais que de grandes échéances les attendent dans les jours à venir. Ils seront particulièrement scrutés à cette occasion. "Il y a toujours des choses à corriger. Tout n'est pas parfait, et en travaillant là-dessus, on sera encore plus performants, a complété le footballeur de 32 ans. C'est ce qu'on va répéter la semaine à l'entraînement." La dynamique est en tout cas parfaite avant la Ligue Europa puis le déplacement à Paris dimanche prochain.

12 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 8 Déc 24 à 8 h 15

    Bonjour à toutes et à tous,

    Clinton montre encore que c'est un bon gars.

    Sinon, la victoire de l'OL n'a rien d'exceptionnel en soi : il est tout à fait logique que le 5e batte le 14e sur 18, qui avait une différence de buts de -7 avant ce match.

    Ce qui est à souligner par contre est la manière et le large score, choses loin d'être acquises pour l'équipe en début de saison dans la mesure où l'on a fait des matchs bien pourris avec ce départ raté.
    Car n'oublions pas que si, sur 14 journées, nous avons un total d'une moitié de victoires, nous avons également 4 nuls et 3 défaites, ce qui est trop pour espérer un meilleur classement, pour le moment.

    Une chose est sûre, l'équipe progresse, à l'image des réveils d'Alex et Georges, pas sans coïncidence avec l'amélioration de notre jeu.
    Il faut également souligner que c'est suite à l'alignement de globalement la même équipe - une véritable équipe type - sous la même tactique depuis 3 matchs qui a mené à trois belles victoires consécutives.

    1. Avatar
      leroilyon - dim 8 Déc 24 à 19 h 50

      Faudra en parler à l'om et a Monaco qu'on devais obligatoirement battre Angers..
      Ta vraiment une vision du foot niveau maternelle désolé...

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 8 Déc 24 à 20 h 13

        Et toi t'as vraiment rien d'autre à faire pauvre merde ?

  2. Avatar
    brad - dim 8 Déc 24 à 8 h 53

    Et dire du début de saison ou le mercato était imprévisible et que Sage cherchait à mettre en place ses idées , on ne voulait plus de Cherki et j'étais ou on était pas nombreux à dire que notre gone avait un talent fou rarement vu au centre de formation et qu'il appartenait a l'identité du club . Aujourd'hui comme un cri unanime il ravit tout le monde et tous ont enlevé le mot médiocre qui le suivait...tant mieux . Bravo a Pierrot d'avoir insisté et cru en lui, Cherki lui est reconnaissant par ses prestations de l'avoir relancé.

    1. Avatar
      ciresglover - dim 8 Déc 24 à 9 h 30

      Cherki a besoin de passer des paliers comme tous les jeunes joueurs il en a enfin franchit un et sans doute que de le voir dans l’équipe sans vraiment progresser a lassé bon nombre d’observateurs car il avait quelques fulgurances liées à son talent mais bcp d’insuffisances liées à sa maturité et si il n’y a pas le déclic cela peut énerver donc tant mieux pour lui et pour l’OL si il décolle en espérant ne pas avoir a rapidement le céder sans avoir bénéficié de son évolution.

  3. Avatar
    zorel69 - dim 8 Déc 24 à 9 h 42

    Depuis qu'il est arrivé, je suis fan de Pierre Sage et de sa communication, c'est le 1er coach dont je regarde les conférences de presse avec plaisir.
    Quel travail il a accompli en seulement un an.
    Cherki devient le top joueur que tout le monde attendait, tolisso récupère son niveau international, le jeu proposé hier, quand bien même c'était Angers, a été d'une justesse, d'une variété et d'une maîtrise comme je ne n'avais pas vu depuis quelques années.
    Ce que propose l'OL depuis le mois de septembre me fait passé des bon week-end, continuons comme ça.
    J'ai vraiment hâte de voir les matchs contre Francfort et d'infliger la première défaite au PSG.
    Bon dimanche les amis.

  4. Avatar
    Briand - dim 8 Déc 24 à 9 h 51

    Ce jeune là en parlant de Cherki- on pouvait voir a travers ses sélections nationales qu'il avait un gros potentiel mais dans un gros ego du sans doute a ses qualités qu'il connaissait-Il serait dommage pour l'avenir du club de ne pas s'appuyer sur ce joueur qui est un sacré atout offensif- les millions c'est bien sur le cours terme mais après il faut attendre ou reforger ce que l'on avait entre nos murs- bien sûr qu'il va y avoir de la demande et des gros chèques- mais nous que recherchons nous a être européen chaque année ? alors gardons les meilleurs éléments qui font leurs preuves sur le terrain et ramenez nous J.O Brien il se morfond sur le banc a Everton

  5. Avatar
    Briand - dim 8 Déc 24 à 9 h 56

    Mata dégage de bonnes ondes positives dans le groupe- il apporte beaucoup d'expérience et de calme malgré qu'il soit guerrier en mettant le maillot- Il reste la bonne pioche du recrutement

  6. Junidu38
    Junidu38 - dim 8 Déc 24 à 10 h 15

    Clinton Mata est devenu un taulier , il y en a d'autres comme Maitland Niles et Tagliafico bien sur , ou Matic et encore Tolisso .
    Dans les buts le gardien est pas mal , avez vous vu le ballon qu'il sort , il partait dans la lucarne .
    Avec cette équipe , on doit terminer sur le podium et retrouver la champions league , car je ne vois pas qui leur serait supérieur désormais , avec le collectif qui s'est créé et l'abscence de blessés que nous avons .
    La seule chose qui peut briser l'élan c'est le mercato de janvier , c'est ça qui fait peur ...

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 8 Déc 24 à 13 h 50

    Clinton n'est pas le meilleur défenseur du monde, mais sa combativité permanente et son amour du club sont évidents. On a de la chance d'avoir un tel joueur.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 8 Déc 24 à 20 h 29

    Le roilyon et Toitoi restez cool, ça vaut pas la peine de venir se prendre la tête pour du foot, il y a bien assez de problèmes comme ça dans la vie et dans le monde.

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 8 Déc 24 à 20 h 39

      Je ne cherche jamais les problèmes Juni, tu me connais, quand je réponds comme ça, ce que je n'aime pas faire, ce n'est que pour me défendre.
      Et tu as raison pour ce que tu dis, clairement. Je vais essayer de le remettre dans le tiroir des indésirables inutiles à qui je ne prête plus attention.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut