Vendredi face à Reims, Christiane Endler a passé une soirée très tranquille. L'OL n'a plus encaissé de but en Première Ligue depuis neuf rencontres.
Au-delà de l'aspect offensif qui tourne globalement assez bien pour l'OL féminin depuis le début de la saison, il ne faut pas oublier le côté défensif. En effet, les joueuses de Joe Montemurro ont déjà bouclé 12 rencontres sur 14, toutes compétitions confondues, sans prendre de but. Le meilleur départ en la matière pour un entraîneur des Fenottes depuis Reynald Pedros (13 sur 14 en 2017).
Dernier but encaissé en D1 ? Lors de la 1re journée
Seules deux formations pour l'instant ont trouvé la faille dans cette défense imperméable. Fleury, mais qui s'est incliné 6-2, et la Roma, battue 4-1, ont réussi à tromper la vigilance de Christiane Endler et ses coéquipières. Vendredi à Reims (0-3), la gardienne rhodanienne n'a rien eu à faire (trois tirs adverses, aucun cadré).
Il s'agit du 9e match de rang en Première Ligue avec une "copie blanche" pour les championnes de France en titre. Nous ne sommes pas encore sur un record, mais cela témoigne de la force de ce groupe lorsqu'il doit étouffer son adversaire. Si pour l'instant, il n'a pas eu à se mesurer à des cadors européens, cette solidité pourrait lui servir lorsque le niveau va s'élever au cours des affiches couperets.
Des cleans sheets a la pelle , mais que valent t'ils sans opposition ?
Il est sûr que le jeu prôné par Joë dans un pressing haut et constant ne laisse pas de place a un contre d'une attaquante adverse de faire un 80 mètres balle au pied
Alors il faut relativiser ce state.
Ce n'est pas le cas de l'équipe masculine
et, pour ceux qui ne l'ont pas vu, le résumé du match commenté par Timothée, toujours aussi enthousiaste, c'est autre chose que les commentaires des "perruches de Canal 🪶"🤗
https://www.youtube.com/watch?v=yY9sW4kOpeo&ab_channel=OLF%C3%A9minin
J'ai regardé hier soir une partie du match PFC/PSG, rencontre plaisante grâce - surtout - aux joueuses du PFC qui ont pratiqué un jeu "enlevé".
Dommage pour elles que la finition n'ait pas toujours été au R-V.
Le PSG a fini par ouvrir le score sur un corner, suivi d'une situation confuse.
Le PFC a égalisé en toute fin de match grâce à un beau tir précis de Clara Mateo.
L'Ol a maintenant 3 points d'avance.
Les compteurs sont remis à zéro puisque l'OL avait aussi été tenu en échec par le PFC.
J'ai regardé tout le match, la force du PFC - au niveau de notre championnat - est plutôt collective.
Le PSG me semble un cran en dessous des années précédentes et assez loin du niveau de l'OL (c'est à dire de la WCL). Je n'ai pas encore compris le choix d'un entraîneur aussi quelconque qu'Abriel qui placardise Geyoro au profit de seconds couteaux (Traoré, qui c'est ?).
Korbin Albert n'a pas joué, officiellement blessée. Mais j'ai vu le match des Hollandaises contre les USA, elle a été un peu bousculée vers le 50' mais n'est sortie qu'à la 66' alors qu'elle avait repris sa place sans problème apparent.
Contrairement à la pub du PSG, Eva Gaetino n'a joué aucun des 2 matchs (elle est restée sur le banc), Korbin Albert, qui a maintenant 22 sélections, était entrée en jeu à la 73' contre les Anglaises à Wembley (78 346 spectateurs, vous n'avez pas honte les niçois et la FFF ?).
Sinon, Horan a été assez quelconque et la presse US lui reproche la même chose qu'ici, de se comporter "as a second striker" et le les priver de la balle.