Alexandre Lacazette (OL) devancé par Marco Asensio (PSG)
Alexandre Lacazette (OL) devancé par Marco Asensio (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

La billetterie nominative mise en place pour certains matchs de l’OL

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un arrêté a été publié au Journal officiel afin de mettre en place la mesure des billets nominatifs prise par le gouvernement français. Certains matchs, dont ceux de l’OL, y seront soumis.

Est-ce que la motion de censure de l'Assemblée nationale et la chute du gouvernement Barnier a accéléré les choses ? Il y a de fortes chances puisque dans la nuit de mercredi à jeudi, un arrêté a été voté et validé dans le Journal officiel. Il concerne la mesure souhaitée par le ministère des Sports et de l'Intérieur sur l'instauration de billets nominatifs pour les matchs de Ligue et notamment ceux du PSG, de l'OM et de l'OL. Cette décision est désormais officielle même si elle comporte un changement par rapport à ce qui était annoncé préalablement.

Une mise en place dès le 15 décembre au Parc des Princes ?

Tous les matchs des trois clubs français ne sont pas concernés. Pour le moment, seules les confrontations directes auront droit à cette mesure. Est-ce que cela vaudra pour le PSG - OL, prévu dimanche 15 décembre, alors que les billets ont déjà été édités pour le Parc des Princes ? Réponse dans les prochaines heures mais l'opposition entre le club parisien et lyonnais fait partie des rencontres dans la ligne de mire des autorités. Cette mesure est prise pour lutter face à la persévérance des chants homophobes et des violences dans les stades. L’objectif affiché est de mieux contrôler les accès dans les stades de football.

3 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 6 Déc 24 à 8 h 25

    Ça veut dire contrôle identité a l'entrée ?
    Si oui, on le fait pour retirer des colis, ça serait pas un scandale ...

  2. Junidu38
    Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 9 h 15

    La reconnaissance faciale n'est plus qu'une question de temps ...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 6 Déc 24 à 9 h 46

    Reconnaissance faciale ou pièce d'identité n'empechera même pas certains copinages pour laisser rentrer les identitaires...ces pourritures sont déjà tous connus de la police, ils ont déjà eu pleins de condamnations pour des violences physiques.

    Regardez l'enquête de mediapart :

    https://www.mediapart.fr/journal/france/011224/l-olympique-lyonnais-ne-leve-pas-le-petit-doigt-face-ses-supporters-neonazis?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut