Tout jeune retraité des terrains, Maxime Gonalons s’est lancé le défi de participer à la SaintéLyon en relais. Aux côtés de Loïc Abenzoar, préparateur athlétique de la réserve de l’OL, l’ancien milieu a bouclé les 82km en un peu plus de dix heures.
À 35 ans, il a préféré dire stop. Sans club depuis son départ de Clermont à la fin de la saison et en rééducation pendant de longs mois suite à un traumatisme crânien, Maxime Gonalons a fait le choix de refermer le chapitre de sa carrière de footballeur. Celle du foot et d’une reconversion reste d’actualité, mais l’ancien milieu de l’OL a rangé les crampons. Ces derniers jours, il a plutôt sorti les chaussures de course, lui qui est un féru de padel également. Comme il l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux, Gonalons a participé dimanche à l’annuelle course de la SaintéLyon.
En relais avec Abenzoar, partenaire de formation
Quatre-vingt-deux kilomètres séparant les deux villes rivales et dont Maxime Gonalons est arrivé au bout. Mais pas tout seul. Accompagné notamment de Loïc Abenzoar, préparateur athlétique de la réserve de l’OL et ancien partenaire de promotion à l’Académie, l’ancien numéro 21 lyonnais a bouclé le trail dans un relais de quatre. Il a fallu un peu plus de dix heures (10h 07 min 20 sec) pour boucler la distance, avec notamment un tronçon de 27km pour Maxime Gonalons. Une performance collective et individuelle pour le tout jeune retraité.
"Quatre-vingt-deux kilomètres séparant les deux villes" : cette affirmation ne doit pas être prise au pied de la lettre, les 82 km ce sont ceux du parcours choisi pour la course. Par la route, les deux villes ne sont éloignées que de 63 km (et de 49 km à vol d'oiseau).
Les première marches sportives entre Lyon et Saint-Etienne (organisées par les sociétés de gymnastique dans les années 1880) empruntaient la grande route, qui ne connaissait évidemment pas encore la circulation automobile, et ne dépassaient pas les 70 km.
Je n'interviens pas souvent sur le forum des garçons, mais je lis le titre des articles et un article sur cap'tain Max, je trouve ça intéressant et je le lis.
Aussi suis-je très étonné de l'indifférence qu'il a suscité !
Pourtant Max était bien considéré, tant dans les tribunes que par ses coéquipiers ! c'était un joueur volontaire, qui se battait pendant 90 mn, qui encourageait les autres joueurs ! j'aimais bien ce joueur et, comme lui, je le voyais bien finir sa carrière à l'OL.
En tout cas, je lui dis BRAVO pour sa performance, combien auraient/seraient capables d'en faire autant, à son âge et après avoir eu une carrière de joueur, sans repos sur les terrains ? pas beaucoup.