Lundi, la FIFA a dévoilé le nom de 26 finalistes encore en lice pour intégrer le FIFPRO World11. Parmi elles, quatre joueuses de l’OL avec Christiane Endler, Selma Bacha, Lindsey Horan et Tabitha Chawinga.
Avec un titre de champion de France et une finale de Ligue des champions, l’OL féminin a répondu présent la saison dernière. Le club lyonnais aurait logiquement voulu retrouver sa couronne européenne à Bilbao, mais visera de nouveau cet objectif cette saison. En attendant, la dernière campagne des Fenottes n’est pas passée inaperçue et nombreuses sont les Lyonnaises à faire partie des listes pour les récompenses individuelles de 2024. Cela n’a pas débouché sur un sacre, Lindsey Horan finissant cinquième du Ballon d’Or, mais l’OL reste un club qui compte à l’échelle mondiale. Lundi, la FIFA a dévoilé la liste des 26 finalistes pour le FIFPRO World11.
Les onze lauréates désignées le 9 décembre
Dans cette liste qui est le fruit du vote de plus de 7000 joueuses, quatre éléments évoluant cette saison entre Rhône et Saône sont présents. Il y a bien évidemment Horan, championne de France et championne olympique, mais aussi Christiane Endler, déjà récompensée ces dernières années, et Selma Bacha. Tabitha Chawinga fait également partie des nommées, mais avant tout pour ses performances réalisées avec le PSG la saison dernière. Les lauréates du World 11 seront annoncées le lundi 9 décembre.
A noter que c'est un vote des joueuses, et que l'on peut constater que les actrices elles-même ne s'embêtent pas à regarder les matchs. Parmi les nommées, Athénea (Real Madrid), Russo (Arsenal), et autres joueuses de seconde zone qui n'ont pas particulièrement brillé la saison dernière. Pas d'Ada (ce qui peut potentiellement se comprendre au vu de son absence sur les derniers mois de la saison), pas de Graham Hansen (2e du Ballon d'Or !), pas de Khadija Shaw... Ce 11 a, par le passé, dévoilé des sélections plus que surprenantes.
Euh, désolé mais le public peut voter.
D'ailleurs, les supporters de l'OL devraient le faire (mais préfèrent se plaindre après les résultats...).
Avec 95000 socios, qui ont le foot masculin ET féminin dans leurs gènes, les joueuses (Espagnoles) du Barça auront toujours plus de voix que nos Fenottes, suivies par une poignée de fans... et régulièrement occultées par l'unique media sportif français. 😒
"commentaire en attente de modération"..... curieux de savoir pourquoi ?... qu'y a-t-il d'inconvenant ?
coucou j'en ai aussi de temps en temps , sans que je puisse comprendre quel mot à bloqué , et parfois le message finit par apparaitre ; soit l'ia qui gère la modération perd les pédales soit il y a un bug dans la matrice soit c'est fait sciemment par un humain et là c'est mystère .
Les amis il a été réclamé ici que olympique et Lyonnais fasse la police à notre place concernant les forumeurs inconvenants. Et bien voilà. Ils ont mis un robot, c'est donc forcément imparfait et inconfortable pour nous. En plus ça doit leur coûter du budget qui ne sera pas utilisé à quelque chose de plus utile. Tout ça pour ça... Bref j'espère maintenant que nos rédacteurs vont pouvoir se concentrer sur leur vrai métier, à savoir notre passion, et qu'on saura tout simplement s'auto réguler. On n'est pas sûr l'équipe.fr ou Twitter ici. Il y a une excellente communauté intelligente qui devrait permettre à l'espace liberté d'expression d'éviter les différents écueils que sont les agressions en tous genres...