Trois joueuses de l’OL étaient concernées par des matchs de sélection jeudi. Avec un point noir, la blessure de Kysha Sylla dans la victoire des Bleuettes contre les Pays-Bas.
Avant un vendredi qui s’annonce un peu plus chargé, plusieurs joueuses de l’Olympique lyonnais ont entamé jeudi les choses sérieuses lors de la trêve internationale. Elles étaient trois sur les terrains ce 28 novembre pour défendre les couleurs de leur pays. Le programme des footballeuses de l’OL a débuté à 11 heures, heure française, avec l’Australie d’Ellie Carpenter.
Passe décisive pour Carpenter
Les Australiennes défiaient le Brésil dans le premier des deux matchs de la double confrontation prévue ces prochains jours. Et on peut dire que la première manche a tourné en faveur de la sélection sud-américaine, avec un succès 3 à 1 grâce notamment à deux buts précoces.
Après 13 minutes, elle menait déjà 2 à 0. Si les Matildas ont réduit la marque juste avant la pause, avec une passe décisive de Carpenter, elles ont à nouveau craqué un peu avant l’heure de jeu (1-3, 54e). La défenseure rhodanienne a disputé toute la rencontre. Revanche le dimanche 1er décembre.
Des images peu rassurantes pour Sylla
La France U23 et ses deux Fenottes, Kysha Sylla et Féérine Belhadj ont elles aussi attaqué le dur de leur rassemblement avec une rencontre de préparation contre les Pays-Bas. A la clé, un succès 1 à 0 acquis suite à l’unique réalisation de Julie Dufour, du Paris FC, avant la pause.
La mauvaise nouvelle pour le club lyonnais est venu de la blessure de la défenseure centrale, qui était titulaire. Elle a dû céder sa place à 25 minutes de la fin de la partie, sortant en boitant très bas. Elle ne disputera sûrement pas le second test face à l’Espagne le 2 décembre. La gardienne rhodanienne est elle restée sur le banc.
😥 🙏 😡