Vainqueur de Qarabag (1-4) grâce à son réalisme, l'OL a assuré l'essentiel en Azerbaïdjan. Ayant retrouvé le goût de la victoire, la formation lyonnaise retrouve le Top 8 de la Ligue Europa avec une septième place après cinq journées.
Le score est flatteur et ne reflète très clairement pas la physionomie de la rencontre. Jeudi soir, l'OL est reparti d'Azerbaïdjan avec trois points dans la besace grâce à sa victoire 4-1 sur Qarabag. Une victoire qui fait du bien au moral, même si la prestation laisse à désirer, avec notamment des occasions chaudes qui auraient pu inverser le scénario en faveur des Azéris. Ce succès fait surtout du bien comptablement. Après la défaite contre Besiktas et le nul à Hoffenheim, les Lyonnais faisaient du surplace au classement et se devaient de retrouver le bon chemin. C'est chose faite après cette 5e journée de Ligue Europa. Trois victoires, un nul, une défaite et dix points au compteur. Le bilan est bien plus qu'équilibré, mais la qualification n'est pas encore totalement acquise.
Cinq points d'avance sur la 25e place
Toutefois, la victoire de jeudi soir permet aux joueurs de Pierre Sage de gagner deux places dans ce mini-championnat. Neuvièmes avant le coup d'envoi, les Rhodaniens sont remontés à la 7e place après les différents résultats de la soirée. Avec dix unités, l'OL a recollé à l'Ajax tandis que les Rangers, Tottenham et le Steua Bucarest sont en embuscade derrière, avec le même bilan. On l'a dit dans cette formule, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Mais avec cinq points d'avance sur la 25e place, l'OL a très certainement fait un grand pas vers les barrages.
Décidément, ça fait 2 matchs de suite que je n'ai pas pu voir nos matchs 😕
1ere mi temps très réussi face Reims et 2 ème très réussi face a quarabag
Est ce un hasard ou est ce que sage module son équipe pour finir par trouver la potion magique pour son effectif ?
A savoir, être bon sur 2 mi temps ...
On concède pas mal d'occasions, l'équilibre est compliqué à trouver entre l'attaque et la défense
Top 8, bonne nouvelle
Faut assurer ce classement, jouer un 8eme de finale au printemps, ça serait vraiment une belle performance après les 2 ou 3 dernières saisons difficiles
Seul le flottement de la défense et un non calme de 1ére mi-temps a pu créer des doutes , mais on a vu que dès que l'OL passait la première on les mettait en difficulté , un milieu en 2éme rééquilibré et le Sage a du calmer son monde au vestiaire et le tour est joué. On avance et si Mikau se met en mode finisseur on va avoir un beau printemps.
Très bon match par contre nuahama perte de balles aucune intelligence, si on peut le vendre... Cherki toujours autant de déchet mais il joue c'est bien, Maitland est Aujourd'hui l'âme de Lyon j'adore, mikau je demande confirmation il faut qu'il joue, Perri est rassurant je trouve, les feux sont aux vert, je reste sceptique quant aux compétences de pierre sage...
Il fallait gagner. Ils l ont fait sans la manière mais avec le score. C est tout ce qu on demandait. 2 buts de mikau pour la confiance sur une passe de nuahama et Maitland nice. Des beaux arrêts de perri à 2 doigts de sortir le penalty. Un tolisso qui devient indispensable et le binôme cherki/fofana qui confirment leur talent et leur place de titulaire. Un tagliafico capitaine, et un retour dans le top 8, voilà ce qu il faut retenir. Nice a sombré contre les glasgows Rangers qu on a malmené chez eux,c est de bonne augure pour la suite. Moi je laisserai mikau titulaire, il faut qu il enchaîne et lacazette en joker capable de faire basculer la fin de match ou d enfoncer le clou car je trouve qu il est beaucoup plus remuant que notre général devant. Il faut garder le cap et ne pas oublier que le podium de la L1, c est la priorité pour le club surtout qu après la dncg, c est l uefa et le fair play financier qui nous guète.
"Maitland nice" 😊
Ps: Maitland nice doit jouer plus haut voir même ailier. Il a des difficultés dans le duel au poste de défenseur latéral. Il a su dépanner mais il apportera beaucoup plus dans ses débordements et ses centres. Il courre et peu gêner la relance. Si on doit vendre, il faut voir si nuahama a des offres. En même temps le dilemme c est que kumbendi, c est encore un peu juste et que mata Excel en DC. Mais un retour de mata à son vrai poste est la solution avec un roulement omari/duje/niakkate dans l axe. A gauche aucun problème avec tagliafico et Abner (les 2 font l affaire). Un peu déçu de la prestation de teesman pour ce match, j attends plus de lui dans les duels et sur des frappes de loin comme tolisso hier soir. Allez les gones, il faut prendre des points ce week end.
Le faire jouer ailier au sein d'un 4-2-3-1 permettrait d'avoir quelqu'un d'autre qu'Ernest ailier droit, tout en conservant Malick à gauche, et Rayan derrière Alex ou Georges. Cela serait optimal selon moi.
Il pourrait aussi jouer au sein d'un milieu Corentin-Nemanja au sein d'un 4-3-3 avec Malick, Alex ou Georges, et Rayan.
Mais je ne pense pas que cela soit dans l'esprit de l'entraîneur.
Que de regrets pour les matchs contre Bésiktas et Hoffenheim, évidemment ça ne sert à rien de revenir en arrière mais c'est tellement rageant, surtout Hoffenheim .
Francfort est classé 3e, trois points de plus que l'OL mais ça ne devrait pas être facile .
la dernière semaine de compétition de l'année , sera très très difficile :
le jeudi 12 , réception de l'Eintracht Francfort , actuellement second de bundesliga derrière le bayern , et devant les grosses écuries comme dortmund , leipzig et autre leverkussen .
Et trois jours après c'est le déplacement à paris ...
🟥🟦On n'est pas si nul que ça,cette équipe a de la gueule,n'en déplaise aux nombreux hatters de ce site qui aime broyer du noir sur l'équipe.🤮
Ils ne broient pas que du noir !
https://www.youtube.com/watch?v=QajGSQ5udas