Ce mardi après-midi, l'OL a pris la direction de l'Azerbaïdjan pour affronter Qarabag. Voici le groupe de 23 joueurs retenus par Pierre Sage pour cette 5e journée de Ligue Europa.
A départ précoce en déplacement, annonce tout aussi précoce du groupe. Ce mardi après-midi, l'OL s'est envolé vers l'Azerbaïdjan à quarante-huit heures de sa rencontre contre Qarabag (jeudi, 18h45). Sur les bords de la mer Caspienne, les joueurs de Pierre Sage tenteront de se rapprocher d'une qualification que ce soit pour les barrages ou pour intégrer directement le top 8 de cette phase de classement de la Ligue Europa. A l'importance de ce rendez-vous européen, l'entraîneur lyonnais doit également jongler avec la Ligue 1 qui sera au programme dès dimanche (17h) face à l'OGC Nice.
Le choix a donc été fait de ne pas faire souffler certains en leur évitant un long voyage mais bien d'amener tout le monde en Azerbaïdjan. Enfin, pas tout le monde puisque Gift Orban, Wilfried Zaha et Mahamadou Diawara n'ont pas reçu de convocation pour ce voyage. Ce n'est pas le cas pour Duje Caleta-Car et Nicolas Tagliafico, de retour dans le groupe après un peu de repos contre Reims.
Le groupe de l'OL à Qarabag : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Nuamah
Péri, Abner, Moussa Niakhaté, Duje CC, Ainsley, Taner Tessmann, Vérétout, Maxence, 9, Mikautadze, Saïd Benramah , Nuamah en 4 3 3
Ben j'espère pas…
Molebe préféré à Zaha et Orban... on leur indique la sortie... mais on peut aussi faire grimper la cote de Molebe.
Le club ne pourra pas faire baisser la cote de Molebe de toute manière puisque ses seuls faits d'arme sont 3 bancs avec les pro...ceci dit Martial ou Geubbels ne devaient pas avoir beaucoup de minutes en pro jouées quand ils ont été vendus...
Je vois plutôt des joueurs qui ne rentrent plus dans l'état d'esprit que Sage souhaite, après vaut mieux se séparer de ces 2 joueurs ( Diawara est peut-être un cas à part). que de Cherki ou Fofana cet hiver 🙂 ( oui je préfère que Cherki reste)
Mais nous sommes d'accord ! J'ai pas toujours été tendre avec Cherki mais on ne peut honnêtement plus rien lui reprocher actuellement, d'autant qu'il réussit enfin à être régulier ! Je n'y croyais plus, mais il m'a fait fermer ma bouche... Ou taper sur les doigts, je sais pas trop.
La gestion du jeune Diawara est incompréhensible.
Pour le peu que je l’ai vu jouer je ne l’ai jamais trouvé mauvais. Si quelqu’un a des explications ou même des hypothèses je suis preneur.
J’aurais évité à Lacazette le long déplacement en restant bien au chaud à la maison puisqu’on est certain que Sage va le titulariser face au match capital de Nice.
Après ils ne voyagent pas sur Ryanair...Même si c'est long et loin, les conditions de voyages sont optimales - hormis météo gênante - Je suis sûr que Calif' te fera un joli CR de ses voyages réguliers en Business !
Avec les points perdu bêtement en route ces dernières semaines dans les 2 compétitions, il s'agit de 2 matchs qu'on serait bien avisé de gagner pour rester dans le coup
Avec nice ce week-end, quels vont être les choix de sage ? Logiquement du turn over jeudi, mais il faudra savoir gagner cette fois
Obligé de jouer sur les deux objectifs prioritaires avec les meilleurs en attendant la trêve , sinon le jeu va trop s'en ressentir et on peut vite passer d'un bon début de saison a une désillusion genre aurait pu faire mieux . On peut donner quelques apparitions sur un jugement du jeu qui se déroule par rapport a l'adversaire et qui nous fait pas craindre une déconvenue ou quand le score est bien acquit_ Faire des essais d'un match LE sans être certain d'être qualifié ?
Sage en prendra t'il le risque, dejà que nos débuts de mi temps sont pas tranchantes