Pierre Sage lors de Pontarlier - OL
Pierre Sage lors de Pontarlier – OL (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Reims - OL (1-1) : le discours de Pierre Sage à la pause

Pierre Sage a livré les contours de son discours à la mi-temps face à Reims samedi (1-1). Il a d'ailleurs fait son auto-critique sur le dernier point évoqué dans le vestiaire.

Assez rapidement après le coup d'envoi de la deuxième période contre Reims, on a remarqué que quelque chose n'allait pas du côté de l'OL. Loin d'afficher le même visage que lors des 45 premières minutes, qu'ils avaient largement dominées, les joueurs semblaient au contraire perdus, n'arrivant plus à remporter les seconds ballons ni à se trouver.

Conséquence de cette absence d'une quinzaine de minutes, le club rhodanien a perdu deux points, rattrapé par des Rémois revigorés (1-1). Pourtant, Pierre Sage avait mis en garde ses hommes sur ce retour des vestiaires. "Pour le troisième point, je les ai exhortés à continuer de jouer, mais visiblement, je n'ai pas été suffisamment insistant à ce sujet, a-t-il reconnu. En tout cas sur le premier quart d'heure."

Difficile de lui donner tort sur cet aspect. Il est d'ailleurs dommage que ce soit l'égalisation champenoise qui ait réveillé les coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Avant ce discours sur l'état d'esprit, l'entraîneur de 45 ans avait soulevé deux problèmes tactiques. "Le premier sur le pressing côté droit, où Ernest Nuamah n'arrivait pas à sortir sur le défenseur central car ils relançaient à trois, a-t-il décrypté. On ne se décalait pas suffisamment derrière. Ensuite, j'ai parlé des sorties de balle, puisqu'on ne créait pas de lignes de passe lorsque Ainsley Maitland-Niles avait la possession, ce qui nous faisait reculer plutôt que de les contourner."

2 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - dim 24 Nov 24 à 17 h 56

    Peut etre qu'un mégaphone ferait l'affaire ou plus consistant des sels à respirer

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - dim 24 Nov 24 à 20 h 40

    Comme la dit Micka (le onze lyonnais), des joueurs ont baissé de rythme, Matic, Coco, Alex et Rayan en 2e mi-temps, je n'ai pas vu le match .

    Comment tu peux laisser Alex sur le terrain alors qu'il est moyen, qu'il loupe devant le but et laisser G. Mikautadze sur le banc, le faire entrer à la 80e seulement ?

    Par contre j'ai vu le but refusé à Saïd sur une magnifique action collective, le hors jeu n'avait pas l'air énorme, dommage

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut