Adversaire de l’OL samedi (21h), Reims doit faire avec les blessures pour cette 12e journée de Ligue 1. Le coach Luka Elsner a souligné la faculté lyonnaise à avoir de vrais temps forts durant les rencontres.
À Lyon, Pierre Sage ne devrait pas avoir de problèmes au moment de composer son groupe. Enfin, il aura des maux de tête, mais pour savoir qui laisser à la maison avant le déplacement à Reims. Du côté champenois, Luka Elsner doit lui composer avec de nombreuses blessures et incertitudes et a donc une marge de manœuvre plus limitée. Avec un effectif amoindri, Reims peut-il tenir la dragée haute à l’OL, qui n’a plus gagné à Delaune depuis huit matchs ? "On est capable de répondre dans l’intensité, d’être très compacts. On est capable de faire mal à l’adversaire quand on récupère le ballon, a noté le coach rémois. J’espère qu’on livrera une grande bataille, mais l’adversaire regorge de qualités."
"De la créativité pour débloquer des situations"
Avec une trêve internationale qui a logiquement empêché l’OL de travailler correctement et surtout d’enchaîner après la victoire dans le derby, Elsner voit malgré tout une formation qui "n’est jamais vraiment éliminée dans un match même s’ils sont derrière au score. C’est une équipe avec beaucoup de ressources. Ils ont beaucoup de choix, sur beaucoup de postes et ont de la créativité pour débloquer des situations."
La saison dernière, les supporters lyonnais n’ont plus réussi à compter le nombre de matchs durant lesquels les hommes de Pierre Sage ont inversé la tendance. C’est un peu moins le cas cette saison avec plus de maitrise et un arsenal offensif qui met certes du temps à se mettre en route, mais qui reste une menace. "Elle est capable à des moments d’être vraiment en mode bulldozer. Ça veut dire que l’on peut avoir 15-20 minutes où il y a vraiment un rouleau compresseur qui s’installe et à n’importe quel moment du match."
On a un vrai bon coup à jouer ce weekend, on peut se retrouver 3 ou 4 selon les performance de Marseille à l'extérieur contre Lens et de Lille chez eux face à Rennes. J'espère que les joueurs sont surmotivés et vont nous ramener les 3 points !
Ce qui compte c'est d'etre dans le top4 à la fin de 34e journée. Le reste ...
@Sebepe, c'est très vrai, mais si on peut y être avant et grapiller au fil de la saisons des points d'avances sur nos concurrents directs c'est mieux 😉
Je trouve l'analyse de leur coach très juste. Si les joueurs disponibles de leur côté savent se mettre au diapason et faire le dos rond lors de nos temps forts, cela risque d'être un match difficile pour nous.
Ce qui m'inquiète particulièrement c'est la capacité offensive de cette équipe, qui ressemble vraiment à tout ce que notre défense déteste.
Je n'aime pas quand des coachs adverses brossent l'équipe dans le sens du poil...Toujours aussi BG ce Luka !
Toi aussi tu l'aimes...
Pas désagréable à regarder!
Y a pas de honte, moi aussi je veux me marier avec lui.
Il avait à la radio l’autre jour un tic de langage insupportable il dit “relativement” à toutes les phrases. Et je suis sûr qu’il est incapable d’en donner la définition. Il a un strabisme divergent, et il s’est fâché avec son rasoir (il est rasoir mais n’a pas de rasoir oui oui).
Et vous voudriez vous marier avec ?
Z’etes malades ? 🤪😂😂
Salut cavegone,
C'est juste moi, et ce n'est que physique, rassure-toi 😁
Il a le même coiffeur que Caqueret, et ça, pour Cavegone, c'est carton rouge direct !
Le mes est tellement jaloux ! Juste parce que Toitoi veut se marier avec lui ! Et que moi j'le kiffe...
En plus Mimoun a raison, t'aimes pas la gomina....
C'est décidé, je l'épouse et tu seras son amant.
Il compte sur nos entames , quoi qu'elles se sont améliorées ; je crains plus nos trous ou l'on se met a redescendre et a plus subir et donner confiance a l'équipe adverse . Alors tuons le match d'entrée !
si on a un peu d'amour propre faire payer à Caillot sa complicité avec QSG et Labrune ! une excellente motivation ! même si Elsner est plutôt un bon entraineur ...