Absente depuis plus d’un mois, Laura Benkarth est de retour à l’entraînement collectif. La gardienne de l’OL s’est entraînée avec Christiane Endler, Féérine Belhadj et Yasmine Ammar ce vendredi.
Depuis plus d’un mois désormais, Féérine Belhadj joue les doublures de Christiane Endler. La jeune gardienne lyonnaise a profité de la convalescence de Laura Benkarth pour enchaîner les matchs sur le banc depuis le déplacement à Wolfsburg en Ligue des champions. Elle n’a toutefois pas pu grappiller de temps de jeu et devrait bientôt retrouver son rôle de numéro 3. Dès ce samedi avec le déplacement de l’OL au Havre ? Il se pourrait bien que la néo-internationale U23 enchaîne une dernière apparition, mais la trêve internationale devrait permettre à Benkarth de retrouver sa place de numéro 2 dans le groupe lyonnais.
Touchée au doigt à Dijon
Touchée au doigt contre Dijon, la gardienne allemande avait dû passer par la case opération avec une intervention chirurgicale, l’empêchant notamment de faire son retour en Allemagne mi-octobre. Sur le flanc depuis ce seul match en Bourgogne, Laura Benkarth est proche d’un retour à la compétition. En effet, ce vendredi, à la veille du départ en Normandie, l’internationale allemande a pris part à la séance collective des gardiennes en compagnie de Christiane Endler, Féérine Belhadj et Yasmine Ammar.
Une de moins à l'infirmerie, qui se vide petit à petit, tant-mieux.
Il n'y a même plus personne désormais si je ne dis pas de bêtises. Hâte de voir le groupe pour le weekend, j'imagine que pas mal de joueuses vont être laissées au repos (Carpenter, Svava, Dumornay, Renard, Diani, Horan ?).
Sauf erreur de ma part, il reste Inès . Son absence si prolongée est d'ailleurs étonnante pour une première commotion. Si je me fie au rugby, c'est surtout la répétition qui cause habituellement de longues absences .
D'accord pour une large rotation. Mais je pense que Diani a été largement ménagée cette semaine et devrait être sur la pelouse.
J'espère le retour de Selma qui va devoir se battre pour récupérer sa place car Svava fait preuve de beaucoup de qualité.
Enfin Joe va t il offrir un galop d'échauffement à Ada avant qu'elle ne parte en sélection ?
C'est exact, et je suis aussi étonné concernant Benyahia. Cela fait 4 mois et pas de signes d'elle à l'entraînement...