Mercredi soir, Saki Kumagai a effectué son retour au Parc OL, trois ans après son départ. Le club lyonnais a tenu à honorer le passage de la Japonaise avec un maillot collector notamment.
Il y avait la déception de la défaite après avoir ouvert le score, mais aussi l’émotion de revenir presque à la maison. Mercredi soir, Saki Kumagai a vécu plusieurs émotions au Parc OL. Après avoir retrouvé de nombreuses coéquipières une semaine auparavant du côté de Rome, la milieu japonaise a retrouvé une pelouse qu’elle a longtemps connue. Applaudie chaleureusement par les plus de 4 000 spectateurs présents pour OL - AS Roma, Kumagai reste une des légendes du club. À l’issue de la rencontre, l’ensemble des Fenottes a réservé une haie d’honneur à leur ancienne coéquipière. Si la déception était forcément là après avoir perdu 4-1, le sourire communicatif de la Japonaise était bien présent face à cet honneur qui s’est terminé avec la remise d’un maillot collector floqué "Kumagai 240" comme le nombre de matchs disputés entre Rhône et Saône pendant huit ans.
"Lyon est un trésor pour moi"
Partenaire de défense de Wendie Renard durant de longues années, Saki Kumagai a salué le geste de l’OL et sa capitaine et n’a pas manqué de les remercier au lendemain de ce rendez-vous européen. Sur son compte Instagram, la joueuse aux 43 buts sous le maillot lyonnais a fait part de sa joie d’avoir retrouvé sa maison. "J’étais vraiment heureuse hier soir. Bien sûr, le résultat du match n’était pas celui attendu MAIS je remercie du fond du cœur le club Olympique lyonnais et mes anciennes coéquipières. Le temps que j’ai passé à Lyon est un trésor pour moi. J’ai senti que Lyon est ma maison. Merci beaucoup, vraiment."
la haie d'honneur ! 👏👏Saki, personne ne l'oublie 👍
https://www.instagram.com/reel/DCnEEhptdT1/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
https://www.instagram.com/p/DCoQr_PMhC4/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
MAGIQUE ! 😍
Rien que pour ça, j'aurais dû y aller !...😰
Sur la photo se trouve aussi Delphine, au repos actuellement, championnat terminé outre Atlantique, on ne peut pas lui faire signer pour une pige de quelques mois, comme l'avaient fait Amandine et Sonia ou notre ex coach (je ne sais plus) ? quand elles étaient allées aux USA. Il y avait une clause qui a fait qu'elles avaient signé au PSG 😟 est-ce le cas pour Delphine ?
Ça soulagerait Kadi ou autres.
Bonsoir dédé,
la Delphine est allé s'entrainer avec sa jumelle chez les ritals.... mais chuuutt !.....
Bah ! Si elle veut continuer en EDFF, il faut bien qu'elle maintienne sa forme, non ?
Le football féminin est sans aucun doute la discipline sportive pratiquée par des femmes la plus indigeste à regarder.
Gym, tennis, athlétisme, basket ... Magnifique.
Foot : degueulasse.
Même pas étonné que ça soit un truc de lyonnais.
Ma 1ère rencontre avec les féminines a été le match de Coupe d'Europe contre le Slavia Prague en 2017, j'y allais pour découvrir le tout nouveau Parc OL !
Bien m'en a pris, je ne les ai plus lâchées depuis pour mon plus grand plaisir (et certainement pour beaucoup d'autres, je pense).
J'ai découvert Saki Kumagai au poste d'arrière central au cours de ce match (9-1 pour l'OL, une bicyclette d'Abily pour le fun en prime), une révélation pour moi qui occupait le même poste dans ma jeunesse : justesse technique, placement, relance (du coup de pied, rare chez les filles comme le précisait Clair - si je me souviens bien).
Un délice footballistique cette joueuse, une fille de très grande qualité humaine en prime.
Merci Saki pour ces belles années à Lyon.
Saki ❤️💙
J'avais été surpris et déçu de son départ, comme de celui de Lotta schelin, des joueuses formidables.
Lotta la plus grande pour moi
Je fais court, mais suffisant et sincère :
SAKI.....♥️😍
Une des joueuses lyonnaises qui me manque le plus.