Par les temps de crise financière qui touchent l’OL, l’avenir des joueurs est forcément au centre des discussions. Avec six éléments sur le départ d’après John Textor, le doute subsiste dans le groupe lyonnais, même si Nemanja Matic s’en défend.
La grande braderie est pour bientôt. Samedi dernier, lors de la présentation du dossier de l’OL à la DNCG aux suiveurs du club, John Textor n’a pas manqué de se projeter sur le mercato hivernal de janvier. Estimant, comme Pierre Sage, que l’effectif lyonnais était bien trop conséquent, le propriétaire américain a annoncé que cinq à six joueurs devaient mettre les voiles durant l’hiver. Il y a les indésirables comme Gift Orban, mais aussi ceux qui ont une vraie valeur marchande et qui pourraient faire entrer du cash dans les caisses lyonnaises, à l'instar de Rayan Cherki ou Malick Fofana.
Entre encadrement de la masse salariale et besoin de liquidité, l’OL va avoir du pain sur la planche et personne n’est vraiment à l’abri d’être encore au club au 1er février 2025. Une affirmation qui a plutôt choqué et surpris Nemanja Matic, ce jeudi en conférence de presse. "Vous me dites que tout le monde est à vendre ? Je n’ai jamais vécu ce genre de phénomène, même si je suis dans le football depuis longtemps. Je comprends la question, mais ce n’est pas quelque chose qui me concerne."
"Chacun doit se focaliser sur son job"
Pourtant, avec un salaire plus que confortable, le milieu serbe pourrait être un candidat crédible à un départ afin d’alléger la masse salariale. Néanmoins, la situation précaire ne semble pas avoir d’impact sur l’ambition lyonnaise. Pierre Sage l’a concédé et a été suivi par son milieu de terrain. Si l’on peut forcément regretter que les joueurs ne prennent pas position, car ils sont "focalisés sur notre travail qu’est le terrain", Matic a avoué que le message de la direction avait été clair lors d’une réunion en début de semaine. "Les dirigeants nous ont parlé un peu, mais ils nous ont dit que chacun devait se focaliser sur son job. C’est la meilleure façon de faire. On est payé pour jouer (…) Nous sommes heureux de ce qui se passe au club, nous avons confiance en notre direction et nous n’avons pas à réfléchir à ce qui se passe hors du terrain."
La meilleure des réponses serait de revenir avec les trois points de Reims, samedi (21h).
Voila le bon état d'esprit à avoir , focus sur le sportif et donnez tout sur le terrain.
Ce n’est pas exact, car lui même n’est pas à vendre puisqu’il ne vaut plus rien a 37 ans, comme la moitié de l’effectif qui n’a pas son age mais vu leur qualités ont une valeur nulle .
il n'est en effet pas concerné , il a fait un dernier très bon contrat , et c'est à lyon , et tant mieux pour nous .
Il valait 3 millions d'euros au 3 juin dernier selon Transfermarkt.
Et il a raison, sauf pour ce qui est d'être "heureux de ce qui se passe au club".
Si on veut faire une coupe d'Europe la saison prochaine on a tout intérêt à garder nos meilleurs, et Matic fait évidemment parti de ceux là, et n'oublions pas qu'on peut faire rentrer aussi pas mal d'argent en allant le plus loin possible cette saison en europa ligue...
Il n'est pas dans la liste des 7 départs concernés .
Ni aucun des titulaires de l'équipe , sauf les très grosses cotes comme rayan et malik , sur lesquels un club anglais pourrait mettre un tas d'or , suivez mon regard ....
Elle est bonne celle-là ! "Pourtant, avec un salaire plus que confortable, le milieu serbe pourrait être un candidat crédible à un départ"
C'est justement parce qu'il a un un contrat avec un bon salaire qu'il n'est pas candidat à un départ.
On suit le foot depuis assez longtemps pour savoir qu'il faut être trois dans un transfert : un club acheteur, un club vendeur et surtout un joueur. Et c'est le joueur sous contrat qui tient le manche.
Tout à fait !
Il serait surprenant au vu du contrat confortable qu'il a signé à l'OL que Matic accepte de partir si on le lui demande.
Salut janot,
C'est confirmé par son "ce n’est pas quelque chose qui me concerne".
du bon sens, mais l'OL doit d'abord balayer devant sa porte ! N'oublions pas que si Matic a été recruté à prix d'or, comme Lovren l'année d'avant c'est que l'équipe de certains de nos pseudotauliers de l'époque (Lopes et Caqueret aux émoluments princiers nous emmenait pas loin de la relégation, factuel et pathétique !). Lovren a lui eu l'honnêteté et la dignité de partir, ce qui n'est pas le cas de certains et Dieu sait qu'il a été aligné sur ce forum alors qu'en 2023 sans lui et malgré la présence de notre taulier légende la défense était aux abois ...
la traduction n'est pas la bonne. il ne dit pas "ce n'est pas quelque chose qui me concerne " mais "pour moi ce n'est pas vrai (que tous les joueurs soient à vendre)"
le discours de Matic se conçoit, celui d'un professionnel qui lui comme d'autres a joué dans les plus grands clubs (Tolisso, Alex, Tagliafico, ...). Pour eux et pour tous les joueurs il n'y a pas grand chose à faire de plus que de justiifier leurs salaires (princiers pour certains il faut l'admettre ...) ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas ces 3-4 dernières années, malgré les déclarations ridicules d'amour du maillot ou de se prendre pour des pseudo tauliers ! Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu devraient prendre la poudre d'escampette s'ils avaient un peu de dignité, mais pour certains à l'évidence c'est trop leur demander quand on voit certaines des déclarations (ou demandes incongrues de toucher ses salaires pour partir) encore récentes ... A Sage comme cela lui a été demandé de faire le tri et d'accompagner ce nécessaire et obligatoire dégraissement de l'effectif il doit retenir les 23-24 joueurs pour remplit son objectif de qualification européenne (si possible LDC) comme demandé et montrer la porte de sortie aux autres cela fait partie de son job, la situation du club qui préexiste bien avant à l'arrivée de Textor imposant évidemment ce type de décisions ...
Battre Reims puis Nice.
Les coulisses dépendent de nombreuses choses,et puis les ventes c'est en Janvier!
Allez l'OL.🟥🟦
Il faut gagner.
FantOme,
Pourquoi coder tes messages ?